Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 2831 à 2840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/09/2008 16:21:48)

Google impatient de mettre en application son accord avec Yahoo

Après Hal Varian, économiste en chef de Google, c'est au tour d'Eric Schmidt, son PDG, de défendre mordicus l'accord publicitaire conclu avec Yahoo. Estimant avoir suffisamment fait preuve de patience, Eric Schmidt n'entend plus ronger son frein à attendre le feu vert des organismes gouvernementaux chargés d'examiner la légalité de cette alliance. « Le temps, c'est de l'argent pour notre business », a-t-il déclaré, avant de préciser que Google maintenait le 11 octobre comme date butoir pour concrétiser son partenariat avec Yahoo, et ce quelle que soit l'avancée des enquêtes menées par les commissions antitrust américaine et européenne. Lors de la signature du contrat, les deux parties avaient en effet convenu de laisser passer trois mois avant de l'appliquer, afin de permettre aux autorités de se pencher sur le dossier. L'accord conclu en juin dernier par les deux géants d'Internet avait soulevé les protestions de certains acteurs du Web - Microsoft en tête -, qui craignaient l'émergence d'un mastodonte défiant toute concurrence sur le marché de la publicité en ligne. Sous la pression de ces sociétés ainsi que de l'Association of National Advertisers (qui regroupe les principaux annonceurs américains), le DoJ (équivalent américain du ministère de la Justice) a récemment fait appel à Sanford Litvack, un expert des questions antitrust, chargé de décortiquer les conséquences de l'accord Google/Yahoo. Lundi dernier, Bruxelles a également annoncé qu'il allait éplucher le dossier, même si l'accord ne concerne que les Etats-Unis et le Canada - du moins pour le moment. Dans son allocution, Eric Schmidt n'a pas manqué de dénoncer les agissements de Microsoft. Il accuse le géant de Redmond de vouloir saborder l'accord signé avec Yahoo. (...)

(19/09/2008 15:01:40)

Amazon prépare un service mondial de livraison de contenu

Amazon se prépare à lancer un service en ligne de mise à disposition de contenu. Ce projet de "Content Delivery Service" (CDS) vient s'ajouter à la douzaine d'autres AWS (Amazon Web Services) déjà existants. AWS CDS s'adosse d'ailleurs sur le service S3 (Simple Storage Service) de stockage en ligne. Le coeur de cible d'Amazon se compose de sociétés qui distribuent des contenus numériques (MP3, photos, vidéos) ou des logiciels téléchargeables. Mais ces services s'adressent à toutes les entreprises qui ont besoin de diffuser d'importantes quantités de fichiers de par le monde. Opérationnel d'ici la fin de l'année Comme tout service en ligne, AWS CDS présente l'avantage de décharger ses utilisateurs de la gestion de ressources de stockage physique et de proposer une facturation à l'usage. Amazon affirme que son CDS est facilement accessible par l'entremise d'un jeu d'API. L'offre devrait passer du stade de bêta privée à celui de service opérationnel d'ici la fin de l'année. Amazon devrait alors donner des détails sur son coût. Il est prévu qu'AWS CDS soit proposé sur les continents américain, européen et asiatique. (...)

(18/09/2008 17:18:33)

Le Google Developer Day fait escale à Paris

Après Londres, Google reçoit aujourd'hui à Paris plus de 300 développeurs à l'occasion de son Google Developer Day. Tous sont invités à réfléchir à l'avenir des applications Web. Google propose bien sûr à tous de découvrir ou d'approfondir des outils tels que App Engine, Google Web Toolkit. La sortie début septembre de Chrome, le navigateur maison qui a déjà été téléchargé à deux millions d'exemplaires, montre la direction que prend Google : celle d'une présence technologique qui favorise le développement d'applications Web. Le moteur pousse d'ailleurs son projet OpenSocial, un jeu d'API destiné à faciliter l'interopérabilité entre les sites Web. (...)

(18/09/2008 16:41:30)

En bêta en octobre, PHP 5.3 améliore le support de Windows

La version 5.3 de PHP, langage de script pour le développement d'applications Web, sera proposée en bêta au mois d'octobre prochain. Intervenant à l'occasion de la conférence ZendCon 2008 (15-18 septembre, Santa Clara), Andi Gutmans, directeur technique de Zend Technologies, a expliqué que cette version fournirait un support amélioré de Windows. Elle inclura les compilateurs les plus récents de Microsoft et des bibliothèques externes pour exploiter des applications PHP sous Windows, en supportant XML et les accès à la base de données. Mis en avant dans cette version 5.3, Namespaces permettra de combiner du code PHP venant de différentes sources, ce qui facilitera la réutilisation et la maintenance des applications. « Il sera plus facile d'utiliser ensemble plusieurs frameworks, notamment celui de Zend et PEAR (PHP Extension and Application Repository) », explique Andi Gutmans. L'utilisation de la mémoire est optimisée à la faveur de fonctions de garbage collection. Par ailleurs, pour simplifier le déploiement des applications PHP, l'outil phar (PHP archive) permet de constituer une seule archive par application. Un concept similaire aux fichiers JAR (Java Archive) utilisé dans le monde Java, explique le directeur technique de Zend. (...)

(17/09/2008 09:43:33)

Google monte au créneau pour défendre son partenariat avec Yahoo

Alors que les régulateurs américain et européens - pressés par de nombreux annonceurs - s'interrogent sur l'éventuel abus de position dominante susceptible de naître de l'accord publicitaire tissé entre Yahoo et Google, ce dernier reprend la main. Dans un billet publié sur le blog officiel du géant du Web, Hal Varian, son économiste en chef ( 'chief economist', un poste chargé de superviser les analyses financières d'une entreprise) se livre à un démontage de ce qu'il qualifie de « fausses idées » et de malentendus entourant le partenariat entre les deux géants du Web. Si Google restait plutôt silencieux alors que des salves de critiques s'abattaient sur cet accord et que les instances antitrust américaines recrutaient un expert pour préparer une éventuelle action juridique, ce mutisme prend désormais fin. Le gargantuesque moteur prend le pas sur ses détracteurs et présente ses éléments de défense en s'escrimant à démonter un rapport publié en juin par SearchIgnite, l'éditeur de solutions de gestion de campagnes publicitaires en ligne. Dans ce document, SearchIgnite affirmait que l'accord Yahoo/Google pourrait entraîner une augmentation de 22% des coûts de la publicité contextuelle sur Yahoo. Rappelons que ce partenariat prévoit l'affichage des publicités de l'un des acteurs dans les pages de résultats de l'autre. Un rapport qui n'avait pourtant pas fait de bruit [[page]] Les conclusions de SearchIgnite sont erronées, assure Hal Varian. Et d'expliquer en substance que les annonceurs seront les premiers bénéficiaires de l'association. Surtout, Google rappelle qu'il ne sera, pas plus que Yahoo, en mesure de fixer les coûts des publicités. Ils sont en effet déterminés à l'issue d'un processus d'enchères auquel se livrent les annonceurs. Dès lors, « les prix reflètent en définitive la valeur qu'accordent les annonceurs » à ce pour quoi ils enchérissent. Aux yeux de John Timmer, contributeur au blog Ars Technica, spécialisé dans l'analyse de l'actualité IT, il est étonnant de voir Google s'exposer autant pour répondre à des arguments avancés par une entreprise spécialisée dans le marketing. D'autant que le rapport en question n'avait pas vraiment fait sensation : « une recherche rapide sur Google News indique que 'SearchIgnite' apparaît seulement quatre fois, et une seule des réponses concerne l'accord avec Yahoo ([ces chiffres ont augmenté depuis, NDLR] », commente John Timmer. Pour le blogueur, le comportement de Google s'explique par « une hypersensibilité concernant tout ce qui dépeint défavorablement l'accord avec Yahoo, à l'heure où les régulateurs menacent de le saborder. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >