Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 2951 à 2960.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/07/2008 15:38:14)
Microsoft propose à ses partenaires de partager les revenus de ses services en ligne
A petites touches, Microsoft explore de nouveaux modèles économiques. Après l'idée d'Equipt, qui consiste à proposer la suite bureautique Office sur abonnement, en location, l'éditeur prépare une offre de services en ligne commercialisés par des partenaires. Microsoft Online Services rassemble les outils de collaboration tels que Exchange Online (pour le courriel), SharePoint Online (portails, travail en équipe, recherche documentaire), Office Communications Online (messagerie instantanée) ou Office Live Meeting (visioconférence, tableau blanc). Microsoft hébergera les services - sauf si de grands partenaires veulent le faire Microsoft propose à ses partenaires de revendre l'offre, moyennant « 12% de la valeur du contrat la première année et 6% de la cotisation chaque année, pendant toute la durée du contrat avec le client ». « Un montant assez important, et un mode de partage des revenus récurrents plutôt innovant », commente Jean-Christophe Pitie, directeur marketing Office en France. [[page]] Il est vrai que si Microsoft n'est pas le premier éditeur à partager des revenus en mode Saas (Software as a service), il s'agit d'une petite révolution pour lui. Dans le modèle proposé, c'est Microsoft qui continuera d'héberger les services, toutefois « des grands partenaires pourraient encapsuler ces services dans leurs propres offres », indique Jean-Christophe Pitie, citant notamment des projets chez Orange Business Service. La suite complète Online Services pour 15$ par mois et par utilisateur nommé L'ensemble de la suite sera disponible aux Etats-Unis à la rentrée, pour 15$ par mois et par utilisateur nommé. En France, il faudra probablement patienter jusqu'au printemps 2009. D'autres modes d'accès seront également disponibles : les modules de la suite pourront être souscrits individuellement, et une offre dite « deskless » sera réservée « aux utilisateurs sans bureau » qui ont tout de même besoin d'échanger des courriels et de partager des documents. (...)
(08/07/2008 11:36:30)La directive européenne sur les télécoms pourrait imposer des restrictions aux logiciels utilisés pour accéder au Net
La directive européenne sur les télécoms, dite « paquet télécoms », est encore à l'état de proposition, avant son vote par le Parlement en septembre, mais elle occupe déjà beaucoup de pages sur la Toile. Et pour cause : un des amendements proposés prévoit, « afin de prévenir la dégradation du service et le ralentissement du trafic sur les réseaux », que les opérateurs puissent imposer des restrictions, conformément aux souhaits des autorités de régulation nationales, sur les logiciels utilisés et les contenus échangés, en fonction de leur caractère licite ou non. La FFII (Fondation pour une infrastructure informationnelle libre), dénonce la mise en place d'un « Internet soviétique ». (...)
(07/07/2008 17:34:34)Microsoft trépigne d'impatience à l'approche de l'AG de Yahoo
Plus l'échéance de l'assemblée générale de Yahoo approche, plus Microsoft met la pression sur le portail. Dans un communiqué publié ce 7 juillet, l'éditeur indique ainsi qu'il considère toujours l'acquisition d'une partie ou de la totalité de Yahoo avec le plus grand intérêt. Cependant, aucune transaction n'est envisageable tant que la direction actuelle reste en place : « Nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pourrons nous entendre avec eux. Nous réaffirmons toutefois qu'après l'élection [du conseil d'administration, ndlr] Microsoft pourrait entamer de nouvelles discussions ». De son côté, l'infatigable Carl Icahn se fend d'une lettre ouverte supplémentaire adressée aux actionnaires de Yahoo. Il y mentionne les nombreuses conversations qu'il a eues avec Steve Ballmer, au cours desquelles il apparaissait évident aux deux parties qu'« aucune transaction ne pouvait être envisagé avec le conseil d'administration actuel ». Rien de bien nouveau donc, les différents protagonistes campant sur les positions qu'ils défendent depuis des mois. Carl Icahn et Microsoft poursuivent leur travail de sape alors que Jerry Yang continue d'encourager les actionnaires de Yahoo à lui faire confiance et tente de sauver sa tête. Verdict début août avec le renouvellement crucial des membres du conseil d'administration du portail. Si l'équipe proposée par Carl Icahn était adoubée, l'avenir de Yahoo pourrait s'écrire à Redmond. (...)
(07/07/2008 17:13:10)L'UFC-Que choisir conteste l'OPA de SFR sur Neuf Cegetel
L'UFC-Que Choisir vient de déposer devant le Conseil d'Etat un recours en annulation sur la vente à SFR, filiale de Vivendi, de la totalité de Neuf Cegetel. L'association craint que ce rapprochement ne menace la concurrence sur le secteur des FAI, en particulier sur la fibre optique, et de la télé payante. L'entité née de cette fusion se partagerait le marché avec un seul concurrent, Orange. Il est vrai que chacun des acteurs cités détient des accords exclusifs qui risquent de verrouiller le marché des contenus. Ainsi, si l'on considère Canal Plus (qui détient aussi des accords exclusifs) du côté de SFR/Neuf Cegetel, et les accords signés par Orange dans le domaine des contenus grands publics (football, séries), il ne reste plus grand-chose pour d'éventuels concurrents. L'UFC réagit tardivement au feu vert donné par le ministère de l'Economie le 15 février dernier. L'UFC-Que Choisir fonde sa requête sur le fait que les obligations consenties par Vivendi pour obtenir l'accord de l'Etat n'étaient qu'une façade. La plupart d'entre elles ayant déjà été accordées avant la cession. L'association réclame aussi un examen de la fusion par la Commission européenne et non par le gouvernement français en raison de la présence du Britannique Vodafone au capital de SFR (à hauteur de 44%). Toutefois, il convient de noter que SFR contrôle déjà plus de 68% de Neuf Cegetel. Par ailleurs, l'UFC s'étonne aussi du silence d'Orange. L'acceptation par le Conseil d'Etat de la requête d'UFC-Que Choisir suspendrait l'opération de rachat des titres. SFR détient déjà 96% de Neuf Cegetel. La plus haute juridiction administrative pourrait demander l'avis du Conseil de la Concurrence, que le ministère de l'Economie n'avait pas jugé bon de consulter. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |