Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 2971 à 2980.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/07/2008 11:07:01)
Avec Equipt, Microsoft va proposer Office sur abonnement
Equipt. C'est le nom qu'a choisi Microsoft pour baptiser sa prochaine suite logicielle contenant notamment Office, qui sera proposée sous forme d'abonnement. Dans les cartons de l'éditeur depuis plusieurs mois et désigné jusqu'alors sous le nom de code Albany, le produit illustre la volonté de Microsoft d'investir le champ des offres S+S (software et services) dans le domaine de la bureautique : le pack logiciel rassemble en effet Office Famille et Etudiant 2007, Windows Live Care, Office Live Workspace, Live Mail, Live Messenger et Live Photo. Soit une panoplie d'outils accessibles à la fois en local - pour les briques bureautiques et de sécurité - et en mode hébergé pour les autres services. 70 dollars par an Autre nouveauté, Microsoft s'adresse aux consommateurs en leur proposant une offre sous forme d'abonnement. Il faudra ainsi débourser 69,99 $ annuels pour avoir accès à Equipt, conçu pour aider les consommateurs à « équiper leur PC des services de base », selon Bryson Gordon, chef de produit Office. Le produit sera disponible à partir du 15 juillet aux Etats-Unis, puis rapidement dans d'autres pays. Le montant de son abonnement a été déterminé par ceux de Windows Live OneCare - 49,99 $ par an - et de la licence Office Famille et Etudiant - 149,99 $. Une batterie de bêta testeurs, qui a dû signer une clause de non divulgation, a également participé à la fixation du prix de l'abonnement. Ne pas laisser trop de latitude aux autres offres [[page]] Il ne fait guère de doute que Microsoft, en lançant Equipt, cherche à ne pas laisser trop de latitude aux offres bureautiques concurrentes hébergées, comme Google Docs ou Zoho, ou en mode local, comme OpenOffice ou Lotus Symphony. Autant de produits peu dispendieux, voire la plupart du temps gratuits. L'initiative sera-t-elle couronnée de succès ? Si l'on en croit Louis Naugès, le président de Revevol, la réponse ne fait guère de doute : c'est non. Il nous indiquait ainsi en janvier que le couple services en ligne / client local « est mort. Microsoft continuera à traîner des pieds pour le faire perdurer et ne pas tirer un trait sur les marges énormes issues d'Office. S'il bouge, l'éditeur crédibilise le concept [du tout hébergé, NDLR] sur lequel il n'est pas le meilleur. » Chez Microsoft, on minimise bien entendu cette volonté de concurrencer les Google Docs et autres Symphony. Pour Bryson Gordon, l'idée est plutôt de s'adresser aux consommateurs désireux d'acquérir une suite de sécurité - comme Live OneCare - mais qui pourraient renoncer à acheter Office pour continuer à utiliser une version antérieure, voire piratée, de la suite bureautique. « Nous avons diminué le prix du ticket d'entrée », résume le chef de produit. (...)
(02/07/2008 17:15:35)Microsoft cherche des partenaires pour s'emparer de Yahoo
Quand c'est fini, ça recommence. L'inextinguible roman-fleuve Yahoo/Microsoft, qu'on a cru terminé à de multiples reprises, rebondit une nouvelle fois. Selon le Wall Street Journal, Microsoft, toujours aussi pugnace, chercherait désormais des partenaires pour mettre la main sur Yahoo. Parmi ceux-ci, le WSJ cite Time Warner et News Corp., des noms déjà évoqués dans ce dossier au cours des mois précédents pour avoir été approchés par...Yahoo. Selon nos confrères américains, le géant du logiciel souhaiterait s'emparer des activités de recherche du portail, laissant le reste des activités à son futur partenaire, idéalement un spécialiste des médias. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, aurait même convenu d'une réunion avec Roy Bostock, président de Yahoo. Prévu pour lundi dernier, cet entretien aurait finalement été annulé. Le même jour, Yahoo avait fait parvenir à ses actionnaires une présentation de 32 pages résumant sa vision de tout l'historique de la négociation avec Microsoft depuis février, tout en défendant la stratégie de l'entreprise vis à vis de la proposition du numéro un du logiciel. Stratégie qui a conduit au refus de l'offre. La présentation de Yahoo qualifiait également de « mauvaise réponse » la suggestion de Carl Icahn de reprendre les négociations avec Microsoft. L'une des pages jetait même le discrédit sur le milliardaire en listant 15 entreprises dans lequel il a récemment investi et dont la plupart ont vu leur action baisser. (...)
(02/07/2008 09:09:59)Marc Andreessen apporte son expérience du Net à Facebook
Marc Andreessen rejoint Mark Zuckerberg, Peter Thiel et Jim Breyer au sein du conseil d'administration de Facebook. A 37 ans, ce visionnaire d'Internet ne vient pas les mains vides. Dans ses bagages il compte par exemple la création de Mosaic, le premier navigateur Internet (1993) et de Netscape. Principal rival d'Internet Explorer, Netscape a été revendu en 1999 à AOL et définitivement enterré au début de cette année - non sans avoir produit une descendance qui connaît aujourd'hui son heure de gloire : Mozilla avec Firefox. Marc Andreessen a par ailleurs occupé la fonction de directeur technique chez AOL. Il a également lancé Ning, une plateforme qui propose de développer des réseaux sociaux en marque blanche (donc un concurrent de Facebook) et a investi plusieurs millions de dollars dans des sociétés Web 2.0 comme Netvibes, Digg, Plazès (racheté il y a quelques jours par Nokia) ou encore Twitter. Avec cette arrivée, le jeune Mark Zuckerberg (24 ans) se dote donc d'un bras droit expérimenté. Son nouveau conseiller pourrait lui éviter de reproduire certaines « erreurs de jeunesse », comme le lancement très controversé de Beacon, l'outil de ciblage publicitaire de Facebook, les dénis de service ou encore la découverte de failles de sécurité dans des albums censés être privés. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |