Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 21 à 30.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/04/2012 13:40:13)
Google propose une conversion 3D des images de Maps
Le service Google Maps a été mis à jour avec les visites en photos 3D de plus de 15 000 sites touristiques dans le monde. "Pour produire ces visites en photos, nous utilisons des techniques de vision avancée par ordinateur pour créer une expérience 3D à partir des photos libres de droit mises en ligne par les utilisateurs sur Picasa et Panaromio", a expliqué Google sur son Lat Long Blog.
La société a également annoncé qu'elle avait ajouté des images à 45° pour 19 villes, dont Avignon en France, Rotterdam aux Pays-Bas, et Miami en Floride, aux États-Unis.
Flickr étoffe son service d'hébergement de photos
Le site Flickr, détenu par Yahoo!, a annoncé le lancement d'une fonction majeure, qui rend plus facile et plus rapide la mise en ligne de photos. Ce nouveau système de mise en ligne dispose du drag-and-drop, de l'aperçu des images, de l'édition simplifiée des titres, de la possibilité de tagger les personnes et bénéficie d'une bien meilleure vitesse de téléchargement (jusqu'à 60% plus rapide pour certains utilisateurs).
Flickr a également décidé d'augmenter la taille maximale des fichiers pour les professionnels à 50 Mo (contre 20 Mo précédemment) et pour les amateurs à 30 Mo (15 Mo précédemment).
(...)(26/04/2012 12:25:10)
Essayer Google en mode BBS
Des développeurs se sont amusés à recréer à l'aide des langages Javascript et HTML5 la page d'accueil d'un BBS, ces serveurs de fichiers et de discussion accessibles par modem dans les années 80, mais avec les fonctions news et recherche Google. Le résultat est étonnant et amusant avec émulation du modem et la bonne vieille interface avec commandes en mode texte. Une fois la requête lancée, on rebascule sur la vraie page de résultats de Google pour le mode Lucky et sur une page texte pour la recherche classique mais le revival techno est saisissant.
Pour découvrir Google BBS
France Télévisons peaufine ses outils de Social-TV
Pour interagir et intéresser les téléspectateurs, France Télévisions a décidé de les impliquer avec la possibilité de commenter les évènements en direct. Cela a été utilisé durant les Victoires de la Musique, ainsi que sur l'émission en prime time de "On ne demande qu'à en rire" le 13 avril. Après modération, une vingtaine de tweets ont été diffusés en direct.
Dans la même veine, l'émission "Mots croisés" du 16 avril a permis aux Français d'interroger en direct les candidats à l'élection présidentielle via Facebook. Si les utilisateurs du réseau social ont posté plus de 3 000 questions via une plate-forme développée par Brainsonic, l'équipe de journalistes a sélectionné une soixantaine de commentaires diffusés en direct pendant l'émission. Le développement du système et le bon fonctionnement durant le direct ont été assurés par Novius.
Skype HTML5 bientot intégré aux navigateurs web
Microsoft, qui a racheté Skype en 2011, travaillerait sur une version HTML5 du logiciel de voix sur IP, qui fonctionnerait donc directement sur les navigateurs Web, selon le site The Inquirer. L'éditeur a en effet publié plusieurs offres d'emploien relation avec le projet "Skype pour navigateur". Une version de Skype en HTML5 permettrait d'accéder aux fonctionnalités du logiciel et à son compte utilisateur directement depuis son navigateur web compatible. Actuellement en phase de recrutement, Microsoft ne devrait pas proposer ce nouveau service avant plusieurs mois.
Cette annonce coïncidera peut-être avec le lancement du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, prévu pour l'automne et dans lequel Skype doit normalement être directement intégré. L'éditeur a annoncé le rachat de Skype au mois d'octobre 2011 pour 8,5 milliards de dollars (un peu plus de six milliards d'euros) avec comme objectif avoué de rassembler plus d'un milliard d'utilisateurs autour de ce projet.
(...)(16/04/2012 15:50:57)Navigateurs web : Chrome talonne Firefox en France, IE toujours en tête
Chrome enregistre la plus forte percée des navigateurs internet en France, selon les chiffres que vient de communiquer Médiamétrie-eStat. Avec près d'un quart des visites des sites web en France (24,4% exactement, soit neuf points de plus en un an), Google Chrome talonne désormais Firefox, de la fondation Mozilla, en légère baisse continue depuis un an (-2,6 points) et qui plafonne maintenant à 27,8% de parts de marché. Quant à Internet Explorer (IE), de Microsoft, s'il domine toujours le classement, à 33,8%, il accuse une forte baisse sur un an avec un recul de 10,7 points.
Outre Chrome, le navigateur d'Apple, Safari, connaît lui aussi une belle progression, à 11,8% de parts de marché (+3,8 points en un an), bien aidé par les ventes d'iPhone et d'iPad, où il est le navigateur par défaut.
Le périmètre étudié concerne les 14 groupes et 53 sites du classement CybereStat, du mois de mars 2011 à mars 2012.
Google : après un an de règne, Larry Page dresse un 1er bilan
Après un an passé à la tête du géant Internet Google, Larry Page a rédigé une lettre ouverte pour revenir sur les événements marquants de cette période et communiquer ses aspirations futures. Il révèle que 350 millions de personnes utilisent GMail, que Google+ compte désormais 100 millions d'utilisateurs actifs et que YouTube a atteint 800 millions d'utilisateurs mensuels.
Il conclut que si Google s'attache à des projets qui paraissent impossibles comme les voitures sans conducteurs et les lunettes à réalité augmentée, c'est parce qu'il est "plus simple de progresser lorsque l'on se fixe des buts ultra-ambitieux que sur des projets comportant des risques moindres".
investor.google.com/corporate/2012/ceo-letter.html
Yahoo licencie 2 000 salariés pour économiser 375 millions de dollars
Selon un communiqué, l'entreprise de services Internet a commencé à informer les employés sur la nature de ces licenciements et sur les évolutions à venir dans l'entreprise. En procédant à ces suppressions d'emploi, Yahoo espère économiser 375 millions de dollars. Selon le site Web de l'entreprise, basée à Sunnyvale en Californie, Yahoo comptait environ 14 100 employés à temps plein au troisième trimestre 2011. « Les mesures annoncées aujourd'hui marquent une étape importante dans la construction d'une entreprise plus audacieuse, mais aussi plus petite, plus réactive, plus rentable et mieux armée pour innover aussi vite que nos clients et au rythme rapide de ce secteur », a déclaré Scott Thompson, PDG de Yahoo, dans un communiqué. « Nous allons concentrer nos efforts sur nos activités principales et redéployer nos ressources pour les affecter à des priorités plus urgentes. »
Ancien président de PayPal, propriété d'eBay, Scott Thompson, qui a pris ses fonctions à la tête de Yahoo en janvier dernier, a également déclaré que les utilisateurs et les annonceurs étaient sa priorité. « Nous prenons des mesures énergiques pour atteindre cet objectif, « a-t-il ajouté. « Malheureusement, pour y parvenir, nous avons dû prendre la décision difficile de supprimer des postes. Nous accordons beaucoup de valeur à nos personnels et à toutes leurs contributions dans Yahoo. » Pour l'instant, le communiqué ne précise pas dans quels départements auront lieu les dégraissages.
Une restructuration avant la cession de l'entreprise ?
Début avril, certaines informations laissaient entendre que les dirigeants de Yahoo étaient en train de préparer une réorganisation majeure, laquelle se traduirait par des milliers de licenciements. Ces dernières semaines, les analystes du secteur déclaraient que Yahoo cherchait sans doute à réduire ses coûts, avec en arrière-plan l'idée d'attirer des acheteurs en vue d'une revente. D'autres analystes ont plutôt estimé que le PDG de Yahoo voulait remettre l'entreprise sur pied.
Le pionnier de l'Internet a pris beaucoup de retard face à des géants comme Google et Facebook. Ces derniers mois, Yahoo était en pleine turbulence. À commencer par des bouleversements en septembre au niveau de la direction, avec l'éviction de l'ancien CEO Carol Bartz. Ces perturbations ont donné lieu à de nombreuses rumeurs, certaines annonçant même que Microsoft et Google envisageaient de racheter Yahoo. Depuis, le co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang, a quitté l'entreprise, suivi par le président du conseil d'administration Roy Bostock et de trois autres administrateurs.
(...)(04/04/2012 13:47:55)Dites-le avec l'Ina, les phrases célèbres des hommes politiques français
"Qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude", "M. Mitterrand, vous n'avez pas le monopole du coeur","Win the yes needs the no to win against the no" : les phrases célèbres, et souvent absurdes ("je ne suis pas un homme politique traditionnel", Arlette Laguiller en 1974), des hommes et des femmes politiques français (moins d'une trentaine en fait) ont été compilées par l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), qui vient de mettre en ligne le site "Dites-le avec l'Ina".
Le site concentre les meilleurs et les pires moments des interventions télévisées des politiques français, à coup de phrases devenues célébres. Un moteur de recherche permet de retrouver des extraits en fonction des personnalités ou de mots clés. Seul bémol, les séquences sont très courtes et se limitent à la phrase choc ou polémique. On ne peut que zapper d'une phrase à l'autre. Le signe d'une époque ou il faut partager la moindre bêtise sur les réseaux sociaux. Heureusement, on peut trouver des séquences plus longues et, donc avec plus de sens, sur le site de l'Ina (www.ina.fr) en utilisant le moteur de recherche avec Georges Marchais pour revivre les célèbres émissions avec Alain Duhamel et J.P. Elkabbach (Cartes sur table).
En partenariat avec Dailymotion, l'Ina propose déjà de revivre les grands débats de l'entre-deux-tours de la Présidentielle, de 1965 à 2007.
(...)< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |