Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3011 à 3020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/06/2008 17:39:30)

Seesmic lève 6 millions de dollars pour la deuxième fois

Quatre mois après sa première levée de fonds, Seesmic, le site français de partage et de conversation vidéo créé en octobre 2007 par Loïc Le Meur au sein de la Silicon Valley, vient d'empocher 6 M$. Cette levée a été réalisée auprès des fonds d'investissement Omidyar Network, créé en juin 2004 par Pierre Omidyar, fondateur d'eBay, et Wellington Partners, dont Loïc Le Meur est lui-même partenaire depuis le mois de mars. Un premier tour de table (également d'un montant de 6 M$) avait été conclu avec Atomico (autre bébé des créateurs de Skype, Niklas Zennström et Janus Friis), accompagné d'une douzaine de Business angels. Seesmic devrait se servir de ces 12 M$ pour étendre sa couverture internationale et développer sa plateforme vidéo, notamment en terme de mobilité. Où qu'il soit, l'internaute peut se connecter à Seesmic et communiquer en direct par la voix et par l'image avec ses amis, ou enregistrer une séquence consultable sur le site. Chez les internautes, les avis sont partagés sur l'usage de Seesmic. Loïc Le Meur a beau clamer que « le contenu était le roi des anciens médias, la conversation est la reine du Web », Seesmic ne convainc pas tous les utilisateurs. Seesmic permet en effet de poster des commentaires sur un blog ou un site, non plus sous format texte, mais au format vidéo. Ludique en apparence, le concept est parfaitement adapté à certains usages. Si l'on en abuse, en revanche, il peut finir par lasser ceux qui préfèrent lire en diagonale un texte plutôt que de devoir visionner une vidéo dans sa totalité. Par ailleurs, tout le monde n'aime être filmé, et certains internautes souhaitent rester anonymes quand ils postent un commentaire. (...)

(23/06/2008 16:49:58)

50 000 clients de HP réunis dans un réseau social

A peine officiellement créé, Connect, le groupe d'utilisateurs qui fédère tous les clients de HP, se lance dans le réseau social. Il est vrai qu'animer une association forte de 50 000 membres répartis de par le monde n'est pas une mince affaire. Connect a choisi d'utiliser les outils de Leverage Software pour créer son portail et aider chaque membre à trouver ses pairs. Il suffit à chacun de renseigner un profil "technique ", assorti de quelques informations personnelles (violon d'Ingres...) pour être mis en contact avec des personnes aux centres d'intérêt proches. Si ce réseau social fonctionne, Connect pourrait se poser en véritable force de proposition. (...)

(23/06/2008 13:08:56)

La déferlante Facebook compte plus de 3 millions de membres en France

Facebook a enregistré une croissance vertigineuse en France en un an : selon le cabinet ComScore Media Metrix, le nombre de visiteurs uniques est passé de 106 000 à 3,161 millions entre avril 2007 et 2008, soit une hausse de 2 877%. Cette performance propulse Facebook à la deuxième place des sites communautaires préférés des Français, grillant ainsi la politesse à MySpace (racheté en juillet 2005 par le milliardaire Rupert Murdoch), qui ne progresse « que » de 45% (3 millions de visiteurs). Les raisons de ce succès sont multiples. Facebook a bénéficié d'une grande publicité depuis que Microsoft a injecté 240 M$ dans la société, la valorisant ainsi à 15 Md$. Le passage de Facebook en version française en mars dernier a également favorisé l'adoption du réseau social dans l'Hexagone. Juste après sa mise en service, la popularité du réseau a enregistré un bond, avec 600 000 visiteurs uniques supplémentaires en un mois. Même Beacon, l'outil de ciblage publicitaire qui avait entraîné une vaste polémique autour de la protection des données personnelles, a sûrement contribué à faire connaître - indirectement - le site fondé par Mark Zuckerberg. Devant Facebook, Skyrock Network conserve sa place de leader, avec 11,5 millions de visiteurs uniques. Il enregistre même 34% de croissance par rapport à l'année dernière. Skyrock pourrait néanmoins être détrôné si Facebook poursuit sur une lancée aussi fulgurante. 16,6 millions de Français fréquentent les réseaux sociaux [[page]] Toujours selon ComScore, trois autres sites communautaires affichent une croissance à deux chiffres. Il s'agit de Trombi, Flickr, le site de partage de photos appartenant à Yahoo (+ 68% chacun) et du Français Viadeo (+ 66 %), concurrent direct du réseau social professionnel LinkedIn. Les quatre autres sites (Hi5, Netlog, Lexode et Badoo) sont en baisse d'audience (entre - 22% et -28%). ComScore souligne par ailleurs que de manière générale les Français sont de plus en plus friands de réseaux sociaux. Ils sont 16,6 millions à fréquenter un site communautaire, soit 36% de plus que l'an dernier. Le temps qu'ils y passent est également en recrudescence, avec un total de 450 millions d'heures passés sur ces sites. Skyrock rafle la mise, avec 73,4% de l'audience, suivi encore une fois de Facebook (12,4%) et de MySpace (3,5%). Orkut se positionne seulement en 8ème position, mais c'est lui qui affiche le nombre de minutes passées par visiteur le plus important (181 minutes en un mois), devant Skyrock (163 minutes) et Facebook (106 minutes). Classement des réseaux communautaires en France en fonction du temps passé par les internautes sur ces sites Source : comscore Media Metrix (...)

(23/06/2008 12:35:14)

Le fondateur de GoTo Software raconte 25 ans d'édition logicielle

Thierry Tarnus, fondateur et toujours actuel dirigeant de GoTo Software, revient sur les vingt-cinq années d'existence de sa société, dans un entretien filmé lors d'une conférence de l'IE Club. La manifestation, co-organisée le 5 juin dernier par l'IE Club, Microsoft et LeMondeInformatique.fr, ouvrait le débat sur la condition des éditeurs de logiciels en France pour le grand public : quel public viser, avec quelles technologies, quels moyens, quand aller à l'international... ? Toutes ces questions ont été débattues lors d'une table ronde, dont l'intégralité de la vidéo sera mise en ligne dans quelques jours. En guise de préambule, Thierry Tarnus a raconté comment il a eu l'idée de créer un logiciel qui a été distribué à des milliers et des milliers d'exemplaires avec des modems, puis comment il a fondé un des premiers fournisseurs d'accès à Internet, comment - aiguillonné par les nouvelles fonctions incluses dans Windows - il a pris le virage Internet après celui du Minitel... et comment aujourd'hui sa société, toujours implantée dans le Nord, vit encore de l'édition, notamment grâce à un logiciel de bridge. La vidéo de l'entretien avec Thierry Tarnus est en exclusivité sur notre site. (...)

(23/06/2008 11:29:13)

L'Icann libérerait le choix des noms de domaine

L'organisme qui affecte les noms de domaines génériques sur Internet, l'Icann (internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a annoncé ce week end, lors de son congrès qui se tient du 22 au 26 juin à Paris, un bouleversement dans la création d'extensions de noms de domaines. Selon notre confrère les Echos, l'Icann annonce qu'à partir de 2009, il sera possible à tous les internautes de demander la création d'extensions de leur choix. On pourra ainsi demander la création d'un « .navire », « .sexe », ou « .dupont ». Cela préfigure de futurs conflits, et une difficulté croissante pour la protection des marques sur Internet. Autant, il était simple de déposer les différentes extensions d'une marque en « .fr », « .com », « .biz » et « .net », autant il va devenir difficile de faire enregistrer toutes les possibilités susceptibles d'être créées par le biais d'extensions personnalisées. On peut se demander s'il va surgir des « FranceTelecom.sexe », « FranceTelecom.ventes », ou "Orange.ventes", etc. L'Icann prévoit de confier le contrôle de ces noms à un organisme qui devra faire régner le bon droit. Il semble toutefois que le nombre de litiges ne puisse qu'exploser. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >