Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3241 à 3250.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/04/2008 10:03:02)

Microsoft n'augmentera pas son offre sur Yahoo

Microsoft n'est pas décidé à améliorer son offre pour le rachat de Yahoo. C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal, prenant ainsi à contre-pied les récentes analyses des experts de Citigroup, qui prédisaient une réévaluation à 34 $ de la somme offerte pour chaque action Yahoo (contre une proposition initiale à 31 $). « Il n'existe pas de raison pour que nous surenchérissions sur nous même », rapporte ainsi le WSJ, citant des sources proches du dossier. Aucune des deux parties n'a apporté de commentaire aux assertions du quotidien américain, selon lequel Microsoft peut se permettre de jouer la montre sans débourser davantage que les 44,6 Md$ proposés. Le géant du Web semble en effet incapable d'attirer des investisseurs pour accroître sa valeur, même après la récente présentation de son plan financier triennal, qui prévoit notamment un doublement de la trésorerie et un chiffre d'affaires de 8,8 Md$ en 2010, contre à peine 7 Md$ en 2007. Rien, dans cette présentation, ne justifierait, aux yeux de Microsoft, qu'il réévalue son offre. Par ailleurs, l'éditeur ne paraît plus devoir redouter le rapprochement de Yahoo et d'un autre grand acteur du Web, les pistes menant vers Time Warner, News Corp ou Google ayant fait long feu. (...)

(01/04/2008 17:12:40)

3% du trafic Internet servirait aux attaques en dénis de service

Entre 1 et 3% des données circulant sur Internet sont dénuées d'information, et sont utilisées dans les attaques par déni de service distribué (DDOS), selon une étude d'Arbor Networks. Cette société, spécialisée dans l'analyse des trafics réseaux, a surveillé pendant 18 mois les données transitant entre 68 fournisseurs d'accès Internet dans le monde. Arbor Networks a dénombré 1300 attaques par jour en moyenne, avec des pics de 6% et une baisse sensible au moment des fêtes. Dans la majorité des cas, ce sont des serveurs IRC (Internet relay chat, autrement dit de messagerie instantanée) qui sont la cible de ce type d'attaques. Le déni de service distribué est une technique qui consiste à submerger les serveurs Internet de requêtes (en se dissimulant derrière des machines-rebonds, à l'insu de leur propriétaire) afin de réduire les performances des sites Web (temps d'affichage des pages ou d'envoi d'un e-mail), voire de les paralyser pendant quelques minutes. C'est ce qui est par exemple arrivé à Wordpress en février dernier. L'étude souligne en outre que ces attaques sont de plus en plus répétées et difficiles à endiguer. (...)

(31/03/2008 17:20:12)

Facebook récolte 60 millions de dollars

Facebook a reçu un second financement d'un montant de 60 M$ auprès de la fondation Li Ka-Shing, créée par le milliardaire chinois du même nom (première fortune de Chine, dixième au niveau mondial). L'an dernier, la fondation avait déjà investi la même somme dans le célèbre réseau social, ce qui porte le montant total de sa participation à 120 M$. C'était moitié moins que Microsoft, qui a injecté 240 M$ dans Facebook en octobre dernier, sur-valorisant ainsi la société à 15 Md$. (...)

(31/03/2008 16:40:37)

Adobe porte ses technologies de client riche sur Linux

Adobe a tenu sa promesse : les plateformes Linux auront aussi droit à leur client AIR. L'éditeur a sorti aujourd'hui une version alpha de son client riche Adobe Integrated Runtime, qui offre un espace d'exécution pour des applications Internet recourant à HTML, aux techniques Ajax et au format d'animation Flash. Adobe a annoncé le même jour son adhésion à la Linux Foundation, un consortium à but non lucratif qui oeuvre pour l'expansion du système d'exploitation Open Source (et subventionne à ce titre Linus Torvalds, créateur et développeur du noyau). Dans un communiqué, la Linux Foundation se réjouit de cette adhésion et de la sortie d'un AIR pour Linux, car cela devrait accélérer, explique Jim Zenlin, directeur exécutif du consortium, le développement d'applications pour la plateforme Linux. En revanche, il n'est pas question de proposer AIR en Open Source. Adobe avait annoncé lors des premières présentations d'Apollo (nom de code d'AIR) qu'une version Linux suivrait la version pour Windows et Mac. Cette dernière a été officiellement lancée il y a un mois. Adobe a également mis aujourd'hui à disposition des développeurs une version Alpha 3 de son plug-in Linux pour Flex Builder, l'atelier de développement d'applications Flex. La technologie Flex permet de réaliser des applications Web manipulant des données mais offrant une interface en Flash. Ce plug-in est le premier projet publiquement présenté par Adobe pour développer en Flex en ciblant la plateforme Linux. (...)

(31/03/2008 15:32:16)

Verisign augmente encore le prix d'enregistrement des .com et .net

Verisign annonce qu'il va procéder à son augmentation annuelle du prix facturé pour tenir à jour les serveurs racines des noms de domaine des TLD .com et.net. A compter du 1er octobre, le prix payé par les registrars (auprès de qui on achète les noms de domaine) passera à 6,86$ (+7%) pour les domaines en .com et à 4,23$ (+10%) pour ceux en .net. En 2006, Verisign, entreprise américaine privée, a reconduit avec l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) son monopole sur la gestion des .com et des .net jusqu'en 2012. Cet accord prévoit que Verisign peut augmenter quatre fois de 7 % en six ans ses prix de gros pour les .com. Dès l'an dernier, Verisign s'est empressé d'user de ce droit. Au terme de quatre augmentations de 7%, Verisign aura augmenté de 30% ses tarifs sur les .com. Notons qu'entre 2001 et 2006, le prix moyen d'enregistrement d'un nom de domaine en .com auprès d'un registrar avait chuté de 35$ à 9$. 33 milliards de requêtes DNS par jour Pour justifier de sa deuxième hausse en deux ans, Verisign avance l'argument d'une augmentation du trafic en évoquant 33 milliards de requêtes DNS par jour. La société affirme qu'elle doit décupler d'ici à 2010 son infrastructure et la renforcer contre les nuisances. Pour la plupart des registrars, qui sont opposés à ces augmentations, l'accroissement du nombre de noms de domaine enregistrés et la chute des prix des équipements devraient permettre à Verisign de renforcer son infrastructure sans augmenter autant sa dîme. Stephan Ramoin, responsable de Gandi, un des principaux registrars français, trouve l'augmentation d'autant plus "disproportionnée" qu'elle est "imposée sans aucune négociation". A l'époque, la reconduction du contrat Verisigin/Icann avait été dénoncée comme la plus belle illustration de l'attitude des Etats-Unis qui refusent d'internationaliser la gestion d'Internet. Une mesure réclamée, entre autres, par l'Europe et la Chine. (...)

(28/03/2008 17:58:13)

Fuzz, condamné pour atteinte à la vie privée, vient de fermer

Le tribunal de grande instance de Paris vient de condamner en référé fuzz.fr (un site d'informations alimenté par les internautes et exploité par la société Bloobox), à verser 1000 euros de dommages et intérêts et 1500 euros de frais de justice pour atteinte à la vie privée. Le tribunal accuse fuzz.fr d'avoir laissé en ligne un lien impliquant deux célébrités, et renvoyant vers un autre site, avec un article complet. Eric Dupin, créateur de fuzz.fr se défend avec véhémence contre cette accusation, considérant qu'il agit en tant qu'hébergeur de contenu et non pas éditeur de site, auquel cas sa responsabilité n'est pas engagée sur les articles publiés par les internautes. Furieux, Eric Dupin a même fermé fuzz.fr. Sur son blog, on peut lire : « Le tribunal dans son ordonnance a retenu ma responsabilité d'éditeur en considérant que j'organisais l'information sur Fuzz en opérant un tri et une hiérarchisation des liens par catégories. Si vous connaissez notre site et le fonctionnement des Digg-like vous savez tous parfaitement que ceci est inexact. » En tant qu'aggrégateur, Fuzz ne modère pas les liens postés par les internautes. Depuis la loi sur l'Economie numérique (LCEN, qui date du 21 juin 2004), ces sites sont considérés comme de simples hébergeurs, qui fournissent aux internautes des espaces de stockage, mais ne sont pas responsables des informations publiées. Ils sont obligés de supprimer des contenus illicites (pédopornographiques, racistes, négationnistes, etc.) qui leur sont signalés, mais uniquement sur demande par lettre recommandée. Ca n'a pas été le cas d'Eric Dupin, qui a directement été assigné en justice, le TGI considérant que Fuzz est un éditeur, donc bel et bien responsable du contenu qu'il diffuse. [[page]] Cette affaire n'est pas sans rappeler celle qui a opposé Olivier Dahan (qui a gagné un procès contre le site Lespipoles le 28 février dernier) ou encore Jean-Yves Lafesse (qui s'est vu pour sa part débouté par le TGI de Paris dans son procès contre Dailymotion et Youtube). Elle n'a pas manqué de susciter de vives réactions dans la blogosphère. Mais ce jugement très contesté remet surtout sur le tapis la problématique du flou le plus complet qui règne autour du statut d'hébergeur ou d'éditeur de sites Internet, notamment en raison de l'émergence des sites participatifs. D'après Christiane Féral-Schuhl, avocate associée du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie, « il faut redéfinir ces statuts, l'avenir de ces sites (comme leur fermeture) sera lié au régime de responsabilité qui sera retenu ». Rappelons toutefois qu'il ne s'agit que d'un jugement en référé, c'est-à-dire traité en urgence afin de faire cesser des troubles « manifestement illicites », mais qu'il peut faire l'objet d'un jugement au fond. Le célèbre avocat blogueur maître Eolas estime pour sa part qu'Eric Dupin a tout intérêt à lâcher le dossier, étant donné qu'il s'en sort avec une condamnation relativement légère comparée à la demande initiale (35 000 euros)... sans compter le formidable coup de publicité que lui apporte cette affaire. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >