Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3401 à 3410.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/02/2008 17:47:21)
DKIM : un standard pour lutter contre le phishing
Depuis quelques mois, Yahoo d'un côté avec DomainKeys et Cisco de l'autre avec Identified Mail s'étaient engagés dans la lutte contre le phishing. Ils ont désormais réuni leurs efforts au sein d'un même standard, DKIM (Domain Keys Identified Mail). Celui-ci, approuvé officiellement par l'IETF (Internet Engineering Task Force), est également soutenu par AOL et Paypal. Il s'agit de lutter contre le phishing en permettant aux sociétés de crypter leurs emails sortant pour qu'ils soient ensuite authentifiés par la clé publique associée à leur domaine. En cours de finalisation, le standard DKIM est prêt à être déployé à une large échelle. Depuis novembre dernier, 20 fournisseurs d'accès et prestataires en messagerie (comme Ironport ou Sendmail) testent l'interopérabilité de ce standard. Et Paypal et eBay l'ont déjà mis en place. « EBay et Paypal ont toujours attiré les fraudeurs. Nos client voient trop de mails qui ne viennent pas de chez nous. Nous n'avons pas d'adresses de type 'postmaster@paypal.com' », assure Mike Vergara, responsable de la protection des comptes chez Paypal, en expliquant qu'avec DKIM, Yahoo a bloqué des centaines de milliers de messages par jour censés provenir de sa société et émanant en réalité de fraudeurs. Il espère convaincre les autres fournisseurs d'accès d'adopter également ce standard. D'autant que les prestataires techniques vont le généraliser sur leurs passerelles de messagerie dès cette année. (...)
(12/02/2008 12:11:00)Microsoft pourrait lancer une OPA hostile sur Yahoo
Quelques heures après le rejet, hier par Yahoo, de l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars faite par Microsoft, ce dernier a indiqué dans une déclaration qu'il estimait pourtant avoir fait une proposition équitable ; il apparaît pour l'instant inflexible sur le montant arrêté. Ce faisant, l'éditeur de Windows sous-entend qu'il pourrait lancer une offre d'achat publique hostile contre le fournisseur de portail californien en s'adressant directement aux actionnaires de Yahoo. Rappelons que certains d'entre eux semblaient effectivement désapprouver les réticences de la direction de Yahoo à accepter l'offre de Redmond lancée le 1er février dernier à 31 dollars par action. A la clôture de lundi : Yahoo 29,87 $, Microsoft 28,21$ Microsoft déplore que sa proposition d'associer les deux entreprises n'ait pas été accueillie favorablement, mais sa conviction de l'intérêt stratégique et financier de son approche n'en est pas pour autant modifiée. L'entreprise de Bill Gates veut rattraper son retard sur le marché des services et de la publicité en ligne, dominé par Google, en associant ses capacités de recherche et développement avec celles de Yahoo. Le marché visé devrait passer de 40 Md$ à 80 Md$ d'ici 2010. La fusion avec le Californien permettrait à Microsoft de réaliser des économies d'échelle. L'éditeur pensait notamment réduire de 1 Md$ ses coûts grâce aux synergies possibles. Depuis le 1er février, le cours de l'action Microsoft a baissé tandis que celui de l'action Yahoo grimpait, conduisant le fournisseur de portail à rechercher une offre valorisant l'action à 40 $. A la clôture de lundi, cette dernière atteignait 29,87 $. Du côté de Microsoft, la journée se concluait sur un cours de 28,21 $. (...)
(11/02/2008 17:50:38)Yahoo rejette officiellement l'offre de rachat de Microsoft
Comme le laissaient entendre les rumeurs du week-end, Yahoo a rejeté aujourd'hui, lundi 11 février, l'offre de rachat de 44,6 Md$ (en numéraire et par actions) faite par Microsoft le 1er février dernier. Dans un communiqué, l'équipe dirigeante de Yahoo, en accord avec ses conseillers juridiques et financiers, fait valoir que cette proposition non sollicitée sous-évalue sensiblement l'entreprise pionnière des portails Web. Selon le communiqué, l'offre ne correspond pas plus au niveau de trésorerie de Yahoo, qu'à ses gains potentiels ou encore aux récents investissements que le fournisseur a réalisés dans sa plateforme de publicité en ligne. La société précise que son conseil d'administration continue à évaluer d'autres options stratégiques. « Nous restons engagés dans la recherche d'initiatives susceptibles d'apporter le plus de valeur à nos actionnaires. » L'action Yahoo à 29 $ ce matin Rappelons que Microsoft a offert 31 $ par action, ce qui constituait déjà une valorisation supérieure de 62% à la cotation de l'action Yahoo à la clôture de la bourse la veille de l'offre (le jeudi 31 janvier). Une action qui, depuis, a grimpé et s'échangeait juste au-dessus de 29 $ ce matin même. Des informations circulent toujours sur les sociétés (Google, AOL, Disney...) vers lesquelles pourrait se tourner Yahoo pour contrer le rachat souhaité par Microsoft. Le rejet de l'offre exprimé il y a quelques heures par la société de Jerry Yang va contraindre l'éditeur de Redmond soit à relever le montant de sa proposition, soit à lancer, sans attendre quelque consentement de la direction de Yahoo, une offre publique d'achat, réputée hostile. C'est pour mieux concurrencer Google, qui a bâti sa fortune sur les publicités contextuelles en ligne, que Microsoft souhaite associer ses forces de recherche et développement avec celles de Yahoo. (...)
(11/02/2008 14:24:07)Yahoo pourrait se tourner vers AOL pour esquiver Microsoft
[mise à jour] Yahoo pourrait être tenté de racheter AOL et ses activités de portail Internet pour offrir à ses actionnaires une proposition de valeur crédible face à l'offre de rachat de 44,6 Md$ que lui a adressée Microsoft le 1er février dernier. L'information, non confirmée pour l'instant, a été publiée aujourd'hui par le journal britannique The Times alors que, dans le même temps, on apprenait de façon officieuse que Yahoo s'apprêtait à rejeter ce matin, par courrier, l'OPA de Microsoft. Le quotidien d'outre-Manche rappelle qu'un rapprochement avait déjà été tenté entre Yahoo et AOL sans que les deux acteurs du portail Web ne parviennent à s'entendre sur le montant de l'opération. Parmi les autres voies explorées par Yahoo pour échapper à Microsoft, The Times évoque aussi, outre l'option -déjà signalée- d'un accord avec Google, la possibilité d'aller frapper à la porte de Disney. [mise à jour] Des actionnaires de Yahoo s'inquiètent Certains actionnaires de Yahoo, au contraire, souhaiteraient voir le pionnier du portail négocier avec Microsoft. Cette position est notamment soutenue par Eric Jackson, président de la société d'investissement Ironfire Capital (Floride), que cite le San José Mercury News. Selon le quotidien californien, ce financier avait déjà rejoint la rébellion des actionnaires ayant conduit à l'éviction, en juin dernier, du PDG de Yahoo Terry Semel. Il estime cette fois que les dirigeants de Yahoo n'ont pas autorité morale pour représenter les intérêts des actionnaires. Après avoir été rassuré par le départ de Terry Semel, Eric Jackson -toujours cité par le Mercury News- semble avoir maintenant perdu ses illusions sur la capacité de Jerry Yang à prendre les mesures qui pourraient relancer la société. Pour lui, l'intérêt de l'offre faite par Microsoft est évidente. Et l'inquiétude suscitée par son probable rejet n'est pas compensée par l'éventualité d'un rapprochement entre Yahoo et AOL. Il craint fort que l'action Yahoo ne dégringole. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |