Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 341 à 350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/10/2011 11:21:53)
LMI 1er site IT pro en août selon l'OJD !
C'est officiel : l'OJD vient de publier son classement des audiences certifiées du mois d'août et LeMondeInformatique.fr a connu la plus forte progression en visites toutes catégories confondues des sites BtB. Une fois n'est pas coutume nous nous permettons de partager cette bonne nouvelle avec vous. Merci donc à tous nos lecteurs et continuez à nous envoyer vos commentaires et vos remarques pour nous aider à poursuivre la transformation du site du Monde Informatique.
Le groupe IT News Info, éditeur du Monde Informatique, de Distributique et de CIO, est toujours le seul groupe média IT Pro à disposer d'audiences certifiées et contrôlées.
Pour consulter les résultats de l'OJD : http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet/
(...)(03/10/2011 09:15:56)
Alerte enlèvement bientôt diffusée sur le réseau Facebook
Facebook va devenir un partenaire d'Alerte enlèvement, le système permettant de signaler les rapts d'enfants. C'est ce qu'indique la fondation Casques Rouges, présidée par Nicole Guedj, ancienne secrétaire d'Etat aux droits des victimes, à l'origine de l'outil. Le réseau social signera la convention officialisant sa participation à la Chancellerie.
Une e-alerte enlèvement existe déjà sur le web, grâce à des partenariats signés avec Orange, Free, SFR, Google, Yahoo!, Microsoft, Dailymotion, blogSpirit, l'ASIC (Association des Services Internet Communautaires) et Silicon Sentier. Une application mobile, disponible sur iPhone, Android et Blackberry, et prochainement sur Windows 7, a également été développée pour permettre au grand public de relayer ces signalements.Par la suite, Nicole Guedj espère que l'outil de signalisation des enfants enlevés sera étendu à l'Europe.
La TV en ligne dépasse le milliard de consultations en France
En dépassant le milliard de contenus regardés sur le web, la télévision en ligne effectue une avancée et s'ancre encore davantage dans le quotidien des téléspectateurs et internautes français. Par rapport aux huit premiers mois de 2010, le procédé a progressé quantitativement de 42%.
Sur les 187 millions de programmes d'août dernier, 7% d'entre eux ont été regardés depuis un écran mobile (PC portable, téléphone mobile et tablette). 45% des émissions rattrapées se rattachaient au domaine du divertissement, genre davantage prisé en période estivale.
Le baromètre TV en ligne entend quantifier la consommation des programmes cathodiques effectuée chaque mois sur internet, à partir des données chiffrées délivrées par les quatre principaux groupes audiovisuels (TF1, France Télévisions, Canal+ et M6). L'ensemble des supports digitaux, PC, TV connectée, mobile et tablette, seront pris en compte dans les calculs.
L'Idate s'interroge sur les conditions de développement du très haut débit
L'Idate pose les bonnes questions (c'est même son métier !) en enquêtant sur les niveaux de développement du très haut débit (le Thd) dans 4 pays développés : Etats-Unis, France, Japon, Suède. Quatre pays très contrastés sur ce sujet. La France est clairement en retrait avec une couverture de 21% et une pénétration de 18% du Thd. Les trois autres pays sont, entre 30 et 90% de couverture, et à 40% de pénétration. C'est donc bien la situation dans l'hexagone qui intrigue.
L'étude met à jour plusieurs explications. D'abord une distinction entre critères territoriaux et critères socio-économiques. Les premiers, niveau d'urbanisation, type d'habitat, sont plus importants que les seconds, taille du foyer, âge, présence d'enfants. Au début de l'Internet, les critères socio-économiques étaient plus impactants.
Créer le besoin et prix attractif
L'étude s'intéresse également aux motivations des foyers. Ceux équipés en Thd sont également suréquipés en informatique, plutôt qu'en TV et vidéo. Ils plébiscitent l'amélioration des débits comme critère de choix, ainsi que les usages TV / vidéo. Des critères opportunistes sont également invoqués : couverture Thd, déménagement, offre promotionnelle.
Le démarchage commercial joue un rôle aux Etats-Unis et plus faiblement en Suède. L'étude relève aussi que les blocages tiennent au prix et au degré de satisfaction ressenti sur la connexion actuelle. Travailler sur ces deux critères permettrait peut-être de développer le Thd. Surtout en France.
Les OS d'Apple séduisent les internautes français
Au mois d'août 2011, Apple a franchi pour la première fois le cap symbolique des 10% de part des visites de sites web en France par famille de système d'exploitation, essentiellement grâce au dynamisme d'iOS, selon le baromètre européen « équipement internaute » d'AT Internet . Le leader incontesté du marché, Microsoft, continue à perdre du terrain malgré la croissance de Windows 7.
En août 2011, 84,9% du trafic des sites web en France est réalisé depuis un système d'exploitation Microsoft, contre 88,9% un an plus tôt. De son côté, Apple représente désormais 11,5% du trafic (8,7% en août 2010), loin devant Linux et Google (bien aidé par le succès d'Android) à respectivement 1,5% et 1,3% de parts de marché.
Windows 7 passe devant XP
Dans le détail, Windows 7 prend désormais le dessus sur Windows XP avec une progression de 15,2 points en un an pour une part de marché de 33,2% en août 2011. Windows XP suit avec 30,9% puis vient Vista avec 19,9%. Côté Apple, iOS passe en un an de 2,4% à 4,2% de part de marché globale, tandis que Mac OS X progresse lentement mais sûrement de 6,3% à 7,3%.
L'étude a été réalisée du 1er au 31 août 2011 sur un périmètre de 14 073 sites web audités par AT Internet à travers 23 pays européens.
La Hadopi dresse son bilan d'activité sur le téléchargement illégal
La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) a présenté, son premier rapport d'activité sur la période janvier 2010-juin 2011. Il en ressort qu'elle a déjà envoyé près d'un demi-million de recommandations aux internautes suspectés d'avoir téléchargé illégalement des oeuvres protégées.
Sa présidente, Marie-Françoise Marais, a indiqué qu'Hadopi reçoit en moyenne chaque jour 71 613 saisines transmises par les ayants droit. Au total, 1,023 million de demandes d'identification ont été adressées aux fournisseurs d'accès lesquels ont répondu dans 89% des cas.
Près d'un demi-million premiers avertissements
En termes d'avertissements, quelque 470 935 premières recommandations ont été envoyées aux abonnés par e-mail, suivies seulement 20 598 fois d'une seconde réprimande. Toutefois, seuls quelques dizaines de cas pourraient actuellement donner lieu à des poursuites devant les tribunaux.
Pour mener à bien son action, l'Hadopi dispose d'un budget annuel de douze millions d'euros.
Centrex et Box pro dynamisent le marché de la ToIP/VoIP
Première surprise de l'étude, le Centrex refait parler de lui. Célébré au début des années 2000, il semblait être atteint d'anémie. 2010 a marqué un réveil, aujourd'hui 7% des entreprises (en moyenne) en sont équipés : 14% dans les grands comptes, 11% dans les PME (50 à 499 salariés), 6% en dessous. Par secteur, les services, le commerce, les entreprises multisites semblent les plus favorables au centrex. « De nouvelles offres opérateurs ont réveillé le marché » commente Xavier Lemuet qui a piloté l'étude.
Autre poussée, mais là c'est une confirmation, celle des box adsl. Elles poursuivent leur progression jusqu'à atteindre 55% du marché (de la TPE au grand compte). C'est 16% de plus qu'en 2010. La box est le deuxième type d'équipement en France, derrière le Pbx qui atteint 70%. Loin derrière : les logiciels de téléphonie (7%) et le Centrex (7%). Par rapport à 2010, la box grand public en entreprise baisse au profit de la box Pro, signe que cet équipement est très ancré dans le monde de l'entreprise dans des configurations de 10 à 15 postes.
Fort potentiel de croissance des PBX IP-enabled
Mais la grande découverte de cette nouvelle édition tient au fort potentiel de croissance des PBX IP-enabled. Des PBX hybrides qui fonctionnent aussi bien en TDM qu'en IP. Depuis trois ans, il ne se vend que des PBX de ce type. « Mais, nous observons un fort décalage entre l'équipement en PBX et l'utilisation des services IP » note Xavier Lemuet. Soit les installateurs ne savent pas préconiser une utilisation complète de ces PBX, soit les entreprises clientes rechignent à dépenser pour accéder à une connexion IP. En convertissant ce parc, la ToIP/VoIP pourrait toucher 60% des entreprises ! Actuellement, 40% des entreprises françaises (de la TPE au grand compte) font de la ToIP.
Autre donnée, les usages restent dans le grand classique. 94% des entreprises citent : l'accueil téléphonique, la messagerie vocale, le transfert d'appels. Le changement, sur cette question des usages, vient des sujets audioconférence et visioconférence, le premier passe de 8% en 2010 à 16% en 2011. La visio, progresse de 5 à 7%.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |