Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3591 à 3600.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/12/2007 16:25:35)
La gestion des courriels pourrait consommer dix ans d'une carrière
Une étude indépendante sur les communications d'entreprise commanditée par Plantronics révèle que les dirigeants européens passent au moins deux heures par jour à gérer leurs emails, soit dix ans sur toute une carrière ! Réalisée par le Henley Management College auprès de plus de 180 dirigeants, l'enquête indique également que ceux-ci passent trois ans et demi de leur carrière à gérer des emails inutiles, 32 % des messages lus et envoyés n'entrant pas dans le cadre d'activités professionnelles ! En outre, le trafic mobilisé par les emails ne cesserait de croître, chaque courriel envoyé générant l'ouverture de quatre à six pop-up dans la boîte de messagerie. Après avoir noté un ralentissement de la prise de décision dû à ce mode de communication, les dirigeants commencent à remettre en question l'utilisation privilégiée des emails, en particulier dans le cadre de transactions internes où ils se substituent aux entretiens en face à face et aux discussions téléphoniques. Toutefois, malgré l'efficacité prouvée des communications téléphoniques - le mode sans fil augmenterait la productivité des utilisateurs de 23 % -, les employés continuent de privilégier les courriels pour débattre de problèmes complexes impliquant de nombreux interlocuteurs. Pour Peter Thomson, directeur du Future Work Forum au Henley Management College, la solution consisterait à communiquer par téléphone avec un casque sans fil, quitte à n'utiliser la messagerie électronique que pour récapituler les grandes lignes de la conversation et confirmer les décisions arrêtées. (...)
(06/12/2007 16:12:40)Facebook présente ses excuses à propos de Beacon
Mark Zuckerberg serait-il en train de faire marche arrière ? Toujours est-il que le dirigeant de Facebook vient de publier un billet très explicite sur son blog. Le jeune fondateur s'excuse « platement » auprès de ses membres de l'intrusion dans leur vie privée qu'a pu provoquer son nouvel outil Beacon. « Je ne suis pas fier de cette situation », avoue le créateur du site communautaire. Il justifie évidemment la création et l'existence même de Beacon. « Au départ, le but était de construire un produit simple, pour que les gens puissent partager des informations avec leurs amis à travers les différents sites qu'ils visitent. » Selon lui, Beacon ne devait pas gêner les utilisateurs lors de leur navigation sur le Web et devait être suffisamment clair pour leur permettre de contrôler ce qu'ils voulaient partager. « Nous n'avons pas trouvé le bon équilibre », reconnaît Mark Zuckerberg. Un discours qui fait étonnamment écho aux problèmes rencontrés dernièrement par Facebook : 50 000 internautes ont signé la pétition lancée par le site MoveOn.org. Brève et directe, celle-ci réclame que les « les sites comme Facebook respectent la vie privée. Ils ne doivent pas dire à mes amis ce que j'achète sur les autres sites, ni permettre aux entreprises d'utiliser mon nom pour recommander leurs produits - sans mon autorisation expresse ». En savoir plus : Le billet de Mark Zuckerberg, fondateur et dirigeant du réseau social Facebook. (...)
(05/12/2007 12:27:43)Facebook reçoit 60 M$ d'un milliardaire chinois
Décidemment, malgré ses « déboires publicitaires », Facebook continue d'attirer toutes les convoitises. Après Microsoft (qui a investi 240 M$ dans la société le mois dernier, la valorisant ainsi à 15 Md$), c'est au tour de Li Ka-shing, d'injecter 60 M$ dans le capital du célèbre site communautaire. Le milliardaire chinois (notamment propriétaire de la holding Hutchison Whampoa Limited) vient ainsi de s'offrir 0,4 % de la société. Ces informations (non confirmées pour le moment) sont rapportées par le blog All Things Digital, qui appartient au groupe Dow Jones. Habituellement féru de la promotion immobilière et de l'industrie du luxe (suite au rachat de Marionnaud, une chaîne de parfumerie française), le milliardaire chinois (neuvième fortune mondiale selon Forbes, avec ses 23 Md$) semble ainsi prendre un virage définitivement plus technologique, en se tournant vers le Web 2.0. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |