Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3581 à 3590.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/12/2007 15:09:04)

Les utilisateurs de Facebook vendent leur propre publicité

Les membres du réseau social Facebook semblent avoir goûté aux joies de la publicité... qu'ils font eux même. Selon nos confrères du New-York Times, plus de 1 500 utilisateurs du réseau ont décidé de poster eux-mêmes des publicités sur leurs profils personnels. Cette opération a été réalisée avec l'aide de Weblo, un réseau publicitaire situé à Montréal, qui considère que « la popularité online peut rapporter de l'argent. ». Pour le Canadien, les utilisateurs de Facebook doivent être rémunérés pour leur temps passé sur le réseau social et le nombre d'amis qu'ils ont réussi à attirer sur leurs pages . Ainsi, Weblo compte partager les revenus générés par ces publicités avec les membres de Facebook. Et ce, en dépit du fait que Facebook n'autorise pas ses membres à publier eux-mêmes des publicités sur leurs pages. Chris Kelly, responsable des données personnelles, avait déclaré au mois de novembre que le groupe ne souhaitait pas que les profils de ses membres se transforment en capharnaüm. Ce qui n'a pas empêché Rocky Mirza, le PDG de Weblo, d'encourager les membres de Facebook à vendre de l'espace publicitaire sur leurs pages personnelles, précisant que cette pratique leur était autorisée en tant que créateurs de contenus. Reste à savoir combien de temps encore Facebook laissera faire une opération qu'il n'approuve pas. (...)

(10/12/2007 17:51:49)

LinkedIn lance son programme développeur

Après Facebook, c'est au tour du réseau de contacts professionnels LinkedIn de lancer son propre programme développeur. Baptisé InApps Developper programme, il permet à des développeurs externes de créer de petites applications de type widget visant à améliorer la productivité. L'un des premiers résultats est ainsi un planificateur de conférence réalisé en partenariat avec Business Week. « Ce que nous essayons de faire est d'aider les professionnels à être plus productifs en les mettant en contact et en les aidant à communiquer plus efficacement », explique Dan Nye directeur général de LinkedIn. « Ce n'est pas un endroit pour perdre deux heures de son temps pour trouver un rendez-vous galant, » ajoute-t-il en visant le réseau social du moment FaceBook. LinkedIn fait également partie de l'initiative Open Social lancée par Google, et assure que son programme InApps sera compatible avec les standards de ce groupe. (...)

(07/12/2007 12:54:18)

Oracle acquiert Moniforce, axé sur le suivi de performance des applications Web

Oracle a racheté Moniforce, un éditeur néerlandais gestion de la performance des applications Web. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Oracle a précisé qu'il conserverait les équipes et l'encadrement de Moniforce. Les logiciels WebStress et WebProbe développés par Moniforce servent à contrôler la disponibilité des applications Web et à mesurer leurs performances (du point de vue de l'utilisateur), en surveillant le trafic réseau. L'éditeur compte des clients dans les secteurs financiers et la distribution, mais également dans les organisations gouvernementales. Dans son offre figure notamment le logiciel UXinsight qui peut détecter des erreurs dans la logique applicative, ce qui permet de surveiller la performance d'applications personnalisées basées ou non sur une infrastructure Oracle. Les outils de Moniforce serviront à renforcer les capacités de l'offre Oracle Application Performance Management. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >