Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3641 à 3650.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/11/2007 17:49:24)

MoveOn.org lance une pétition contre la stratégie publicitaire de Facebook

« Les renseignements partagés sont divulgués à une petite sélection d'internautes, faisant partie du réseau personnel de l'utilisateur, mais ne sont pas rendus publiques à tous nos membres... et encore moins sur le web », essaie de tempérer Facebook. Ce à quoi Adam Green, porte-parole de MoveOn.org riposte avec un brin d'ironie : « Si Facebook considère que le fait de partager des renseignements privés avec des centaines, voire des milliers d'amis ne correspond pas à les rendre « publiques », cela prouve à quel point leurs arguments de défense sont maigres ». Bientôt un cahier de doléances ? Facebook encourage en revanche ses membres à faire part de leurs remarques et suggestions. Les commentaires - voire les doléances - ne devraient pas tarder à affluer. Les blogs regorgent de critiques envers la nouvelle politique commerciale de Facebook, et les demandes de désabonnements se pressent au portillon. Attention toutefois, même une fois votre compte désactivé, les traces de votre passage sont conservées. C'est le constat fait par un membre de Facebook mécontent. Après avoir désactivé son compte dans les règles de l'art, il constata que le site communautaire conservait tout de même les traces de son passage. Ces informations sont certes invisibles aux yeux des autres membres, mais il n'empêche que Facebook s'arroge le droit de les conserver sur ses serveurs. L'internaute en question a décidé d'engager un avocat, afin de déterminer, si oui ou non, il pouvait divorcer de Facebook. Définitivement cette fois. (...)

(21/11/2007 11:36:06)

CPL : L'IEEE accepte la norme commune HomePlug / Panasonic

La normalisation du CPL (Courant porteur en ligne) franchit une nouvelle étape. L'IEEE vient d'accepter la proposition commune d'un standard regroupant les spécifications de l'Alliance Homeplug et de Panasonic. La HomePlug Powerline Alliance et Matsushita Electric Industrial (Panasonic), qui développent respectivement les normes CPL Homeplug AV et HD-PLC, avaient soumis leurs travaux au groupe de travail IEEE P1901 le 2 octobre dernier. A l'occasion d'un vote, la norme commune a été retenue pour être le standard CPL pour les accès "indoor" (pour un réseau domestique) et "outdoor" (réservé davantage aux opérateurs, en amont du compteur). Les résultats officiels sont disponibles sur le site de l'IEEE. « Comme les futurs produits CPL basés sur cette proposition seront interopérables, cela signifie que les industriels peuvent commencer à déployer massivement les produits HomePlug AV sans souci par rapport au futur standard IEEE », commente Frédéric Onado, vice-président EMEA de l'Alliance HomePlug, dans un communiqué. Selon la procédure, l'IEEE doit encore valider son choix avant d'entamer l'officialisation du standard. (...)

(20/11/2007 14:36:18)

6nergies propose à Facebook son application de profil professionnel

Créé en 2005, le réseau social français 6nergies.net (qui compte 20 000 membres) vient de placer sa mini-application professionnelle chez Facebook. « Notre objectif n'est absolument pas de concurrencer le réseau social anglophone [qui revendique quelque 50 millions de membres, ndlr], mais de lui proposer une application complémentaire, dont il ne disposait pas jusqu'à présent », explique Alain Lefèbvre, fondateur et PDG de 6nergies.net. Une fois le lien ajouté, cette application permet aux utilisateurs de Facebook de pointer directement vers leur profil professionnel stocké chez 6nergies... et donc de drainer du trafic chez le réseau social français. Opérationnelle depuis une semaine, les résultats de l'application sont jugés « encourageants » par Alain Lefèbvre. « Facebook est de plus en plus utilisé par les francophones et donc, forcément aussi, par des membres de 6nergies. Plutôt que d'ignorer cette réalité, nous avons préféré proposer un moyen de compléter le profil des membres de Facebook, qui est riche sur de nombreux aspects, mais pas très orienté parcours professionnel », explique-t-il encore sur son blog. 6nergies ne compte pas s'arrêter là. La société a en effet l'intention de proposer son application professionnelle à d'autres réseaux sociaux, comme MySpace ou encore Open Social de Google (ce qui pourrait donner des idées à Viadeo ou Xing d'ailleurs). Autre projet, le développement d'un outil de « représentation cartographique » des relations entre internautes (un peu à la manière d'une toile d'araignée). Afin de marquer encore davantage son refus de l'idée de se « fondre » avec Facebook, 6nergies a par ailleurs pris la décision de retirer toutes les publicités de son site. Les informations professionnelles consultables sur 6nergies ne seront donc pas exploitables par les régies publicitaires de Facebook. A l'heure où la bataille que se livrent les réseaux sociaux pour placer leur publicité bat son plein, il paraît toutefois légitime de se demander si ce changement d'orientation ne traduit pas un autre phénomène : les « petits » réseaux sociaux seraient-ils menacés de disparition face aux mastodontes que sont Facebook, Bebo, MySpace ou encore Tagged ? (...)

(20/11/2007 14:03:26)

Internet pourrait saturer d'ici 2 ans

Vidéos, essor du pair-à-pair et téléchargement à gogo de fichiers, musique numérique... Internet est un réseau de plus en plus sollicité pour des usages très gourmands en bande passante et sans cesse grandissants. Selon le cabinet d'analyse américain Nemertes Research Group, le réseau pourrait tout simplement saturer dès 2010, si les opérateurs n'investissement pas au moins 137 Md$ en infrastructure pour augmenter la capacité en bande passante, soit plus du double planifié par les acteurs du marché. Pour arriver à de telles conclusions, le cabinet d'analyse a utilisé la loi de Moore en se basant sur des chiffres qui situent relativement bien le problème. Selon l'Internet Innovation Alliance (IIA), les utilisateurs du Net génèreront 161 exabytes de nouvelles données cette année. Quand on sait qu'un exabyte équivaut à environ 1,1 milliard de gigaoctets, soit, toujours selon l'IAA, l'équivalent de 50 000 années de vidéo, on comprend aisément qu'il faut trouver un remède à cette consommation démesurée et pourtant essentielle au développement du commerce sur Internet. Pour Nemertes Research Group, la solution doit en partie venir des opérateurs, ces derniers se devant investir plus qu'initialement prévu dans les infrastructures. Mais pas seulement. Le cabinet estime en effet qu'il appartient également aux gouvernements de mettre en place des mesures pour favoriser le développement des infrastructures, tels que des accords avec les professionnels du bâtiment qui reçoivent des aides actuellement aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme pour construire des maisons à prix abordable. Ces accords pourraient inclure l'obligation de raccorder la maison en haut débit au réseau. Toujours selon le cabinet, certaines taxes prélevées par l'Etat pourraient, comme c'est déjà le cas pour d'autres secteurs, aussi servir au renforcement de l'infrastructure Internet. (...)

(20/11/2007 11:41:11)

Agematis joue la carte du blog pour recruter

Pour attirer des profils difficiles à toucher par les canaux traditionnels de type ANPE, Agematis, spécialiste du stockage en ligne, a choisi de s'appuyer à 100% sur les technologies du Web 2.0. La PME bordelaise vient en effet d'ouvrir un blog spécifique dédié au recrutement : une dizaine de postes destinés à renforcer les équipes techniques du site R & D de la PME sont actuellement à pourvoir au sein de ce nouvel espace d'échanges : des chefs de projet, des développeurs C++ et PHP, et des opérateurs qualité. On peut notamment y lire des commentaires plutôt amusants sur les pré-requis (comme « être bon dans ce que vous faites. Non. Plutôt très bon », ou « être fan d'au moins une trilogie (SDA / SW / RVLF / M / IJ). Ce qui rompt avec le ton monotone des offres d'emploi habituellement publiées sur les canaux traditionnels. Christophe Camborde, président d'Agematis, voit dans les technologies du Web 2.0, un moyen de mettre la main sur des profils actuellement sous tension : « Les développeurs Web sont très convoités sur le marché, et deviennent de plus en plus difficiles à attirer. Nous avons donc décidé d'afficher nos valeurs et de parler le même langage que nos candidats en ouvrant un canal de recrutement Web 2.0. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >