Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3651 à 3660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/11/2007 16:51:11)
Google « descend » les blogueurs rémunérés de Payperpost
La poule aux oeufs d'or de certains blogueurs aura fait long feu. Le service proposé par Payperpost (ou encore ReviewMe et CreamAid), qui donnait la possibilité aux blogueurs de gagner de l'argent et de la visibilité en échange d'un billet sur un annonceur, a provoqué les foudres de Google. Et quand le géant de Mountain View décide de frapper, cela fait mal : les blogs supposés membres du programme d'Izea, la société mère de Payperpost, ont vu leur 'pagerank' ramené à 0. Pour rappel, le pagerank détermine en partie la place d'un site dans les résultats de recherche de Google. Evidemment, du côté de Payperpost, la réaction ne s'est pas fait attendre, et Ted Murphy, PDG de la société, s'est fendu d'un billet pour le moins agressif sur son blog bien sûr : « Une fois de plus, Google a démontré que le PR [page rank NDLR] n'a rien à voir avec le trafic, l'influence ou l'intérêt d'un blog mais avec la défense de son bastion [...] Nous offrons une alternative attirante aux adsenses de Google [...] C'est de la censure. » Ted Murphy pointe du doigt quelques blogs qui n'auraient pas subi ce déclassement car ils sont porteurs de ces Adsenses, les publicités gérées directement par Google. Ce à quoi ces accusés répondent que les billets « commerciaux » sont clairement identifiés comme tel. (...)
(19/11/2007 16:10:31)Facebook serait en négociation pour racheter le Chinois Zhanzuo
Selon The Times, la coqueluche des réseaux sociaux Facebook serait sur le point de se payer le Chinois Zhanzuo, également spécialiste des réseaux sociaux de l'Empire du Milieu, pour 85 M$. Il ne s'agirait pour l'heure que d'une rumeur, les dirigeants des deux parties n'ayant pas confirmé l'information. Une porte-parole a déclaré au Times que "les PDG s'étaient contactés. Ce qui ne veut pas dire qu'un accord va être scellé". Et ajoute que l'on devrait en savoir davantage à la fin du mois. Reste que la Chine (et son milliard habitants) représente un marché propice aux réseaux sociaux et au développement d'Internet en général. Zhanzuo, qui revendique une base de 7 millions d'abonnés, pourrait fournir un point d'entrée stratégique sur le marché chinois à un Facebook en plein essor, qui totalise plus de 100 millions d'adeptes aux Etats-Unis et en Europe. (...)
(16/11/2007 11:28:42)VeoSearch lève 675 000 euros
VeoSearch, le « moteur de recherche solidaire » comme le définissent ses fondateurs, deux étudiants de 24 ans fraîchement sortis d'HEC, annonce une première levée de fonds d'un montant de 675 000 euros auprès de trois investisseurs (Adverline, une régie publicitaire en ligne, Alitis, une société de conseil dirigée par un business angel et Phitrust Partenaire, spécialisé dans l'investissement solidaire). Créée en août dernier, VeoSearch revendique 60 000 visiteurs uniques pour le mois d'octobre. Il s'agit d'un multimoteur de recherche « solidaire ». Le principe est simple : à chaque recherche effectuée sur VeoSearch, l'internaute est automatiquement redirigé vers le moteur de son choix, avec une qualité de réponse strictement identique. Seule différence : une partie des revenus publicitaires générés (50% très exactement) servent à financer des projets associatifs liés à trois grands thèmes du développement durable : engagement pour l'homme, respect de la nature et pratiques économiques durables. « L'idée de créer ce moteur solidaire nous est venue en consultant les résultats trimestriels de Google. Des sommes astronomiques circulent sur Internet via la publicité, il nous a semblé pertinent de réinjecter une partie de ces revenus à des associations », explique Arthur Saint-Père, l'un des deux fondateurs de VeoSarch. VeoSearch compte à ce jour 6640 inscrits et a comptabilisé plus de deux millions de recherches depuis sa création, ce qui lui permet de soutenir 17 associations. « A terme, nous espérons soutenir une cinquantaine d'associations, pas plus, car les revenus risqueraient d'être trop dilués », détaille Arthur Saint-Père. Le moteur de recherche compte sur la levée de fonds réalisée pour développer ses outils de recherche, améliorer son interface (notamment en termes de visibilité des associations soutenues), structurer sa stratégie de communication et renforcer son équipe. (...)
(15/11/2007 17:48:45)Nostalgie : Compuserve France en erreur 404 à la fin du mois
Compuserve, premier service en ligne des années pré-Internet, n'en finit pas de disparaître. A la fin du mois, c'est Compuserve France, racheté en même temps qu'AOL Fance par Neuf Cegetel en septembre 2006, qui sera rayé de la liste des FAI. Ce qui fut le plus gros réseau privé, avec plus de trois millions d'abonnés, s'était transformé en fournisseur d'accès à Internet. Après plusieurs rebondissements, il a fini sous la houlette d'AOL en 1998, lequel n'est pas parvenu non plus à commuer son succès de fournisseur de réseau en portail sur Internet. Compuserve, 100445,2563 te salue. (...)
(15/11/2007 15:15:22)La GSM Association vote en faveur de LTE
Puissante association regroupant des opérateurs du monde entier, la GSM Association (GSMA) vient de faire savoir à l'occasion du salon 3GSM Asia, qu'elle adoptait la technologie LTE (Long-Term Evolution) comme standard pour les communications sans fil et successeur du HSPA (High-Speed Packet Access). Une annonce qui positionne LTE sur le devant de la scène dans la guerre qui oppose les standards 4G de demain. Les opérateurs ont donc apparemment décidé d'offrir un front commun aux opposants de LTE, Wimax (soutenu par l'industrie informatique) et l'UMB (Ultra Mobile Broadband) de Qualcomm. La GSMA s'est engagée à soutenir les entreprises et les organisations dans le développement de LTE dont la finalisation n'est pas prévue avant 2010. L'association est également intervenue auprès de l'ITU, l'Union internationale des télécoms, afin d'obtenir des garanties en matière de fréquences nécessaires au déploiement de LTE. Très impliqué, l'opérateur japonais NTT DoCoMo milite en faveur du haut débit pour les périphériques sans fil et estime qu'il y a de fortes chances que son réseau soit déployé en LTE d'ici à 2009, en précisant toutefois que la technologie utilisée dépendra avant tout des fréquences attribuées par son gouvernement. Pour NTT DoCoMo, le passage de HSPA à LTE signifie des opportunités de marché énormes en matière d'usages sur le téléphone portable. « Bien plus rapide, LTE permettrait en effet de télécharger un magazine de 500 pages en 3 secondes là où il faut trois minutes en HSPA », précise le patron de l'opérateur, Masao Nakamura. En d'autres termes, la position adoptée par la GSMA ouvrirait les portes de la vidéo, de la musique et même des jeux perfectionnés aux téléphones portables. En attendant, la GSMA n'en continue pas moins de travailler sur HSPA. L'association vient en effet d'annoncer en partenariat avec Microsoft un concours destiné à récompenser le meilleur ordinateur portable équipé de puces HSPA, l'idée étant de favoriser le développement du téléchargement sur de nombreux périphériques et pas seulement les ordinateurs portables et téléphones mobiles : caméra, lecteurs multimédia, etc. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |