Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3671 à 3680.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/11/2007 16:57:59)
Yahoo lance un réseau social pour les étudiants en recherche d'emploi
Yahoo! vient de lancer Kickstart, un service de mise en relation des étudiants avec des recruteurs potentiels. Le site vise en effet à mettre en contact les étudiants avec leurs futurs employeurs et les anciens élèves récemment diplômés, à l'aide d'outils proches de ceux que proposent d'autres réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook. Accessible à tous, Kickstart, dans cette version préliminaire, ne s'adresse pour le moment qu'aux étudiants américains. Pour y avoir accès, il suffit de créer un compte Yahoo. Les étudiants en recherche d'emploi n'ont plus qu'à indiquer leur établissement d'étude, leurs aspirations professionnelles ou personnelles et, pour les anciens diplômés, les entreprises où ils ont travaillé. Pour Scott Gatz, directeur senior en charge du projet, les étudiants considèrent que la mise en ligne d'un CV ne sert pas à grand chose. Adopter Kickstart leur offre la garantie de s'appuyer sur véritable réseau communautaire, et leur permet d'entrer en contact avec des personnes diplômées de la même école, ou qui auraient des aspirations professionnelles similaires. (...)
(07/11/2007 16:21:19)Amazon étend son service de stockage en ligne à l'Europe
Lancé en mars dernier aux Etats-Unis, le service de stockage en ligne d'Amazon vient d'être étendu au Vieux continent. Baptisé Amazon Simple Storage Services ou Amazon S3, le service propose en effet désormais un stockage sur les serveurs européens de la société. Quel impact sur un utilisateur du Web habitué à consulter et utiliser des sites sans se préoccuper des lieux d'hébergement des serveurs ? Le temps de réponse. En lançant son offre européenne de stockage, Amazon répondrait en effet à la demande d'utilisateurs qui auraient souhaité bénéficier de temps de réponse plus cours. Le service s'adresse principalement aux professionnels, éditeurs, développeurs et autres sociétés souhaitant bénéficier d'une solution de stockage souple et évolutive, sans avoir à investir en serveurs ou en installations spécifiques. Le modèle économique prévu par Amazon prévoit une tarification basée sur la consommation réelle d'espace de stockage sans droit d'entrée ou volume minimum. Le coût du Go stocké s'élève à 0,18 dollar par mois auquel vient s'ajouter entre 0,10 et 0,18 dollar par Go transféré. La consultation est également facturée selon le nombre de requêtes effectuées. Seule limite au tableau, la taille d'un fichier transféré ne peut excéder 5 Go. Si la localisation européenne devrait donc permettre d'accélérer les temps de transfert et de consultation, on ne peut toutefois pas encore vraiment parler de service européen. Amazon n'a pour l'instant pas encore prévu de tarif en euro, pas plus qu'un support en langue locale. L'idée n'est pas exclue, elle est simplement en cours de réflexion. (...)
(07/11/2007 09:30:23)JO 2008 : Pékin renonce à vendre les billets en ligne
Les organisateurs des Jeux Olympiques 2008 ont finalement renoncé, en début de semaine, à vendre en ligne les billets d'entrée, après que leur système de billetterie se soit écroulé la semaine dernière, victime d'un afflux subit et massif de demandes. En remplacement, le BOCOG (Beijing organizing committee for the Olympic Games), qui avait promis des Jeux « high-tech », proposera un système de loterie. Les demandes de billets seront acceptées du 10 au 30 décembre, mais les organisateurs n'ont pas précisé combien de tickets il serait possible d'acheter par personne, pas plus que la date de la loterie. Pourtant, avant que ne se produise ce fiasco sur la billetterie, les préparatifs des JO s'étaient jusque-là bien déroulés, à la faveur d'un solide soutien, tant gouvernemental que populaire. Mais la ferveur populaire a ses revers puisque c'est elle, finalement, qui a provoqué le plantage du système de vente en ligne, le 30 octobre dernier, peu de temps après son ouverture. Pendant sa première heure de fonctionnement, le site Web proposant les billets a enregistré 8 millions de pages vues, avec une moyenne de 200 000 demandes de tickets par minute. Le système, conçu pour gérer un million de visites par heure et un maximum de 150 000 demandes de tickets par minute, n'a pas résisté à l'exigence de montée en charge. Les tentatives pour le reconfigurer, dans l'après-midi du 30 octobre, afin qu'il puisse accepter un trafic plus conséquent, n'ont pas abouti. D'où la décision des organisateurs de suspendre la vente en ligne. (...)
(06/11/2007 17:47:09)Wikipédia : à consommer avec discernement
A peine une semaine après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal de grande instance de Paris (qui a débouté le procès de trois plaignants pour « atteinte à la vie privée »), Wikipédia fait encore parler de lui. Au centre du débat, un essai de 142 pages, baptisé « La Révolution Wikipédia » (éditions Mille et une nuits), rédigé par une poignée d'étudiants de Sciences-Po et préfacé par leur professeur Pierre Assouline. Dès le sous-titre, la problématique du livret est posée sans détour : « les encyclopédies [papier] vont-elles mourir ? ». Sous-entendu, au profit des encyclopédies en ligne, comme Wikipédia. Véritable mine d'informations, ce site interactif, en perpétuelle évolution, gratuit et « etoffable » à souhait est devenu incontournable. Six ans après sa création, il fait partie des sites les plus consultés dans le monde (50 millions de visiteurs uniques par mois, des millions d'articles disponible en plus de 250 langues, d'après ComStor). Une malice qui souligne les failles de Wikipédia Mais d'après les étudiants qui ont rédigé l'essai, ce système de recherche de contenu est loin d'être infaillible, puisque chaque utilisateur peut s'auto proclamer expert de son domaine, et véhiculer des informations erronées, ou partiales. Pour démontrer les dangers de l'amateurisme et du manque de contrôle des informations circulant sur Wikipédia, les auteurs du livre ont procédé à une petite expérience sans répercussions concrètes, mais lourde d'enseignement. Les étudiants ont malicieusement modifié la fiche présentant leur professeur, en ajoutant à son profil la simple mention « champion de France du jeu de paume ». Quelques semaines plus tard, quelle ne fut par leur surprise - ou plutôt leur absence de surprise - en constatant que cette information facétieuse figurait bel et bien sur la petite biographie du romancier, suite à une conférence à laquelle il venait de participer. Renforcer la fiabilité des informations Bien entendu, cette expérience reste du domaine anecdotique, mais elle pointe du doigt la relative porosité de Wikipédia au vandalisme, à la dégradation d'articles, voire à la guerre d'opinions. Le livret énumère ensuite une série d'exemples d'informations modifiées sur Wikipédia. L'affaire ne fait pas rire dans les universités. Certains professeurs d'université considèrent Wikipédia comme leur « bête noire », allant parfois même jusqu'à interdire aux étudiants de le citer comme source. Réunis pour leur premier colloque, organisé fin octobre à la Cité des Sciences à Paris, la communauté française de Wikipédia n'a pas manqué de souligner la « nécessité de renforcer la fiabilité des informations de l'encyclopédie, cible de nombreuses critiques ces derniers mois ». En attendant, Wikipédia reste un outil de recherche utile, mais à manipuler avec précaution. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |