Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3761 à 3770.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/10/2007 13:48:56)

Baisse de contribution chez Wikipedia

Selon un fidèle contributeur à Wikipedia, Robert Rohde, qui se serait amusé à effectuer des statistiques sur les fichiers log de la célèbre encyclopédie du Web, le taux d'activité de la communauté Wikipedia serait en déclin. Il aurait en effet constaté une baisse de 17% de la publication d'articles ou encore de 25% de la création de nouveaux comptes. Faute de statistiques officielles à jour, on ne peut que se demander si ces chiffres avancés par Robert Rohde ne marqueraient pas un tournant dans l'évolution de l'encyclopédie. Pour Robert Rohde, la question se pose en ces termes : après six ans de croissance rapide avec plus de 2 millions d'articles publiés, les « wikipedians » sont-ils à court d'idées pour écrire de nouveaux articles ou est-ce que la communauté n'est tout simplement pas en train de péricliter en raison du vandalisme externe et des conflits internes ? (...)

(12/10/2007 13:48:24)

Steve Ballmer reconnait que Google est meilleur que Microsoft sur la recherche et la publicité

Si Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, ne semble pas craindre la concurrence de Google dans le domaine de la suite bureautique, il reconnaît, en revanche, qu'il est clairement le leader sur le secteur de la recherche et de la publicité. Un aveu effectué à l'occasion d'ITEXPO, symposium qui s'est tenu à Orlando entre le 7 et 10 octobre dernier, qui ne surprendra personne : toutes les études le confirment. Numéro 3 sur ce marché, Microsoft reconnaît que l'informatique évolue clairement vers des solutions de type Web, mais il insiste également sur le fait qu'il ne sera jamais possible d'être aussi efficace sur Web qu'avec un Windows ou un Mac. Raison pour laquelle Steve Ballmer regarde d'un oeil très serin les tentatives de Google pour s'implémenter sur le marché de la suite bureautique notamment. Interrogé également sur Vista, sa valeur ajoutée et la difficulté d'implémentation, Steve Ballmer a répondu que les utilisateurs apprécient les fonctions de Vista et qu'il s'agit d'un système d'exploitation plus sécurisé qui a enregistré moins de vulnérabilités dans ses six premiers mois d'existence que n'importe quelle autre version précédente de Windows. (...)

(12/10/2007 09:57:46)

Microsoft et Zend collaborent sur une implémentation PHP d'InfoCard

L'implémentation des spécifications d'InfoCard dans d'autres langages que ceux de .Net ne va sans doute pas assez vite au goût de Microsoft : l'éditeur vient d'annoncer qu'il allait collaborer avec Zend Technologies pour développer un composant logiciel supportant sa technologie de fédération d'identités. Ce composant viendra s'intégrer au Zend Framework, le cadre applicatif fourni par l'inventeur du langage PHP. Le but d'InfoCard est de simplifier l'authentification d'un internaute auprès de ses divers interlocuteurs (son entreprise, les services administratifs, des sites de commerce en ligne...), grâce à un sélecteur d'identités sur le poste client (chaque interlocuteur demandant des éléments d'identification différents) et à un module supportant la technologie sur le site. Déjà des implémentations en C et pour Ruby on rails Microsoft avait déjà proposé une solution de gestion d'identité, Passport, mais celle-ci s'était heurtée à un mur, puisqu'il fallait confier toutes ses informations personnelles à Microsoft. Avec InfoCard, les données restent sur le poste client, au sein du sélecteur d'identités. Microsoft a pu ainsi clamer son ouverture, puisque les spécifications sont disponibles afin d'être implémentées dans d'autres langages, dans l'objectif évident de la diffuser le plus possible auprès des créateurs de sites Web. Làs, des projets concurrents de fédération des identités ont émergé, et les implémentations hors du monde .Net sont peu nombreuses (il y a des développements en C et pour Ruby on rails). Il faut dire aussi que jusqu'à présent, tout site recourant à InfoCard devait obtenir un certificat SSL en bonne et due forme. La version 3.5 du framework .Net lèvera cette limitation. Côté poste client, hormis CardSpace, l'implémentation d'InfoCard réalisée par Microsoft (livrée avec Vista mais utilisable aussi avec XP SP2, si la version 3 du framework .Net est installée), on peut citer DigitalMe, du projet Bandit initié par Novell, qui s'installe en tant que plug-in dans Firefox, sur Windows, Mac et Linux. (...)

(11/10/2007 15:37:17)

Les Britanniques, champions des réseaux sociaux

Plus de trois-quarts des internautes britanniques ont fréquenté un réseau social en ligne en août dernier. Loin devant les Allemands, les Français, les Espagnols ou encore les Italiens, les habitants d'outre-Manche passent une moyenne de six heures par mois à visiter des sites tels que Facebook ou bebo.com. Les plus assidus (20% d'entre eux) y auraient même passé 22 heures. Ces chiffres ont été compilés par ComScore, cabinet spécialisé dans la mesure d'audience Internet, grâce à l'installation d'un logiciel de monitoring chez des internautes de plus de 15 ans qui ont accepté de participer à l'opération. Pour le cabinet, l'explication est relativement simple : primo, le marché britannique est plus mature en termes d'usage d'Internet avec des gens qui l'utilisent à d'autres fins que le shopping ou la consultation de son compte bancaire. Secundo, les premières versions de sites sont généralement en anglais, l'adaptation à d'autres langues ne venant qu'ensuite. Les français, quant à eux, ne passent que 2 heures par mois sur ces sites tandis que les Allemands y consacrent 3.1 heures par mois. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >