Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 381 à 390.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/09/2011 16:15:18)
L'achat de musique numérique décolle en France
Révolution numérique oblige, les Français ont acheté plus de contenus musicaux numériques que physiques au premier semestre 2011 qu'à la même période un an plus tôt. Selon les derniers chiffres du Syndicat National de l'édition Phonographique (Snep), le marché du numérique augmente de 22,7% quand celui du physique baisse de 12%. Ce dernier reste toutefois encore le premier mode d'achat avec 172,7 millions d'euros.
La part du numérique dans l'achat de musique ne cesse de croître, c'est un fait. En un an, elle est passée de 18,1% à 23,5%. La consommation de la musique numérique se fait principalement par abonnement (+103%), le streaming financé par la publicité (+44,7%) et le téléchargement via internet (+13,3%). A contrario, les revenus générés par la téléphonie mobile décroissent fortement (-22,2%).
En ce qui concerne les ventes physiques, les albums sont les plus vendus, malgré une baisse sensible de 7%. Les achats de singles ou de vidéos musicales s'écroulent, affichant tous les deux des baisses de plus de 40%.
Deutsche Telekom prépare ses prochains services connectés
Dans son forum T-Gallery, sorte de show-room sur les usages connectés de demain, Deutsche Telekom présente différents prototypes conçus avec des partenaires. Ils illustrent des solutions et des services à exploiter, à la maison et au bureau, ou en se déplaçant. Certains sont déjà disponibles comme DeutschlandLAN, l'offre de téléphonie unifiée sur IP pour PME. D'autres ne le seront pas avant deux ou trois ans telle l'interface interactive mêlant reconnaissance vocale personnalisée et gestuelle pour sélectionner une vidéo à la demande. D'autres sont plus inattendus. Ainsi, cette porte de réfrigérateur qui joue les panneau d'affichage en recevant les SMS de la famille. Sa surface invite aussi les enfants au dessin.
L'espace d'exposition T-Gallery a été inauguré en février 2010 à Bonn, au siège social de l'opérateur de télécommunications allemand. S'il n'est pas ouvert au public, il reçoit néanmoins quelques milliers de visiteurs chaque année, concepteurs, responsables produits, chercheurs ou clients, voire concurrents. Une petite équipe de dix personnes s'y est investie, issues de différentes entités du groupe allemand, à laquelle se sont joints seize partenaires. Ces derniers ont apporté leur contribution sur des technologies telles que les fonctions de contrôle par gestes, la reconnaissance intuitive de la voix, la recherche sémantique, ou encore l'utilisation de matériaux novateurs : plastique qui s'auto-régénère, laque à base d'eau, cuir injectable, feuille électroluminescente qui peut évoluer vers un affichage flexible.
Ecran panoramique et vidéoconférence
Deutsche Telekom pousse ses pions vers des marchés pouvant générer de nouvelles sources de revenus. Il tire parti de l'infrastructure de réseau qu'il a déployée et des capacités de traitement, de stockage et de diffusion du cloud computing. Dans sa ligne de mire : la maison reliée au cloud, la voiture connectée, un meilleur contrôle de la consommation d'énergie grâce à des compteurs intelligents, la e-santé et la distribution de contenus multimédias.
La T-Gallery s'ouvre sur un espace bordé d'un écran panoramique où défilent des milliers d'images figurant autant de contenus multimédias (films, morceaux de musique, photos...). Deutsche Telekom montre comment faciliter, à partir d'un terminal mobile ou d'une autre interface, la gestion des fichiers stockés en ligne ou des services numériques proposés à la demande. On contrôle à distance sa set top box pour enregistrer une émission. Des services qui tablent sur la capacité d'accéder à tout moment à une connexion haut débit.
Au fil de la T-Gallery, on découvre une vitre murale, support de vidéoconférence, qui affiche en regard un agenda partagé et des fichiers. Ces derniers sont ramenés par les participants depuis le cloud via leurs terminaux mobiles respectifs. Chacun rejoint la discussion par le canal qu'il choisit, Skype ou autre. « C'est le genre de services que nous voulons proposer sur notre cloud », explique l'opérateur.
Suivre sa courbe de poids
A l'espace « e-health », divers équipements permettent de surveiller et de repérer des anomalies dans un état de santé via des capteurs adaptés : détecter une chute, suivre une grossesse à risque, une courbe de poids (la balance transmet l'information au smartphone par bluetooth) ou le taux de sucre d'une personne diabétique. Au passage, les données peuvent être stockées sur un dossier médical dans le cloud.
Pour les applications de sécurité, Deutsche Telekom dispose, avec le Simko (un modèle HTC) d'un smartphone équipé d'un dispositif de chiffrement. L'opérateur travaille aussi sur des solutions de paiement mobile qui arriveront l'an prochain. La technologie NFC (near field communication) peut aussi servir à ouvrir la porte de sa maison ou à démarrer un véhicule de location avec la clé électronique adressée sur le téléphone. Dans le train, l'accès en libre service à un écran, flanqué d'un socle pour recevoir un smartphone, connecte le possesseur du terminal à ses données dans le cloud.
Un certain nombre de ces services sont d'abord destinés au marché allemand. Mais certains devraient être aussi disponibles dans d'autres pays.
Illustration : écran panoramique de la T-Gallery (crédit : Deutsche Telekom)
IBM fait évoluer sa solution de web analytique
IBM a décidé de renforcer sa suite d'analyse des comportements web et d'optimisation du marketing en ligne issue des récentes acquisitions de Coremetrics et d'Unica.
Selon le constructeur, Web Analytics et Digital Marketing Optimization optimiseront les campagnes marketing en ligne sur l'ensemble des canaux digitaux et mobiles. Grâce à un dépistage web plus approfondi, les entreprises pourront mesurer plus précisément l'appétence des visiteurs avec les produits et services disponibles en ligne, de définir quelles sont les campagnes marketing à lancer et d'élaborer des offres personnalisées en temps réel. Ainsi, elles comprendront plus rapidement les préférences et les tendances d'achat de leurs clients sur l'ensemble des médias numériques : sites web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques.
Segmenter les données issues de différents canaux
La suite logicielle d'IBM automatise les campagnes marketing en réalisant une segmentation pointue basée sur les données issues de différents canaux, et notamment de sources de données offline. Elle fournit des recommandations en temps réel sur les produits à pousser pour l'ensemble des canaux Internet, sur les bannières, les réseaux sociaux, les terminaux mobiles et l'e-mail. Des tests comparent les termes de requête afin de déterminer les termes les plus efficaces et les publicités associées, tandis que des indicateurs dressent un aperçu des performances clés en matière de meilleures pratiques, ainsi que des benchmarks métier correspondants. Enfin, la solution fournit une analyse approfondie de la durée de l'interaction qu'entretiennent les clients avec une marque, ainsi que du moment précis où chaque programme marketing est le plus efficace.
(...)
4 outils pratiques pour Google+
1. Google + Photo Importer pour iPhone
Si vous stockez vos photos sur plusieurs sites tels que Facebook, Flickr, Photobucket ou Instagram, il existe un programme disponible sur l'App Store qui qui permet de télécharger 100 photos en moins d'une minute dans son compte Google +. Cet outil est particulièrement utile si vous envisagez de faire de Google+ sa principale activité de réseau social.
Google Plus Photo Importer édité par Dropico coûte 99 cents. En test, le téléchargement des photos a pris un peu plus de temps que la minute annoncée, mais la vitesse est au rendez-vous.
2. Trouver des gens sur Google +
Vous recherchez plus de contacts sur Google + ? Alors que sa fonction de recherche limite la recherche par rapport aux noms, tournez-vous vers FindPeopleOnPlus pour trouver des groupes de personnes présentant certaines caractéristiques.
Sur ce site, vous pouvez également effectuer une recherche par profession, localisation, l'état matrimonial, le sexe, l'éducation, l'employeur, la profession et plus. Un moyen d'accroître votre liste de contact et de l'adapter à vos attentes. En parallèle, vous pouvez vous identifier sur le site, ce dernier synchronisera la mise à jour de votre profil directement avec Google+
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |