Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 391 à 400.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/09/2011 15:08:36)
Google rachète les guides gastronomiques américains Zagat
Les guides gastronomiques américains Zagat, présents dans une centaine de pays à travers le monde, et vieux de plus de 30 ans, ont été rachetés par le géant de l'Internet, Google. Si dans la forme et le contenu, les guides gastronomiques ne changeront pas, ce rachat devraient permettre à la firme américaine d'améliorer le contenu de ses outils touristiques comme Google Maps ou Adresses.
Sur son blog officiel, Google précise aussi que cette acquisition permettra d'améliorer les informations fournies également par son module "Google Offers", uniquement disponible aux Etats-Unis, et permettant de trouver les meilleures offres de restaurants dans plusieurs villes.
Lancé en 1979 par Nina et Tim Zagat, qui resteront d'ailleurs co-directeurs des guides, Zagat s'est imposé comme une référence dans l'univers gastronomique, en particulier outre-atlantique. Présents sur Internet, mais aussi en version papier, les guides fournissent des informations sur les restaurants de la planète, et indiquent quelles sont les meilleures adresses grâce à un système de notation par des professionnels mais aussi par le grand public.
Facebook aurait doublé ses revenus au 1er semestre
Selon une source interne, Facebook serait parvenue à multiplier son chiffre d'affaires par deux au premier semestre. Celui-ci atteindrait donc 1,6 milliard de dollars sur les six premiers mois de l'année. Le bénéfice net atteindrait pour sa part 500 millions de dollars. Chacun des 750 millions d'utilisateurs du réseau a donc rapporté une moyenne de 2,1 dollars, avec une marge bénéficiaire de 30%.
Entrée en bourse en 2012 ?A noter que, Facebook n'étant pas cotée en Bourse, la firme de Palo Alto (bientôt à Menlo Park dans les anciens locaux de Sun), ne publie pas ses résultats. Les chiffres fournis reposent donc sur des estimations fournies par des personnes connaissant bien l'entreprise. Ceci pourrait néanmoins changer prochainement, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, envisagent depuis un certain temps une entrée en Bourse. Selon certains observateurs, celle-ci pourrait avoir lieu en 2012. A l'heure actuelle, le réseau social est valorisé à 80 milliards de dollars.
ICTJournal.ch (...)(09/09/2011 09:36:23)Twitter annonce 100 millions d'utilisateurs actifs
Cinq ans après son lancement, Twitter a annoncé que 100 millions de personnes à travers le monde étaient des utilisateurs actifs. Plus de la moitié se connecte chaque jour pour suivre leurs sujets favoris et 40% des utilisateurs actifs se sont connectés récemment uniquement pour suivre ce qui se passe dans le monde.
Lancée en 2006, Twitter est une site de micro-blogging, permettant à ses utilisateurs de poster des courts messages (140 signes maximum), les "tweets".
(...)(08/09/2011 15:15:13)Conférence CIO : Le décisionnel à l'heure des réseaux sociaux, exploiter les bonnes données
La performance business de l'entreprise exige un pilotage plus précis, plus réactif - voire en temps réel - et collaboratif dans tous ses secteurs d'activité. La clé de la réussite repose sur la mise à disposition de l'information aux bonnes personnes au bon moment, en gommant les silos intra et inter organisations.
L'objectif clé demeure d'obtenir toutes les données utiles, avec une qualité satisfaisante et dans les délais. Réussir un projet décisionnel est alors un défi même si ces dernières années ont amené plus de fluidité dans le traitement des informations avec des systèmes décisionnels plus souples, plus légers et mieux intégrés.
Les enjeuxLe décisionnel vit à l'heure de multiples révolutions. On constate la montée en puissance du Saas (Software as a Service), de la mobilité à grande échelle avec l'arrivée des tablettes tactiles ou des smartphones, de l'usage des solutions légères travaillant en mémoire, des applications de SBA (Search Based Applications) s'appuyant sur des moteurs de recherche ou des outils de Web Analytics qui doivent être branchés de façon ad hoc aux sites de e-commerce pour traiter de larges volumes d'information.
L'obligation de disposer de toutes les données importantes se pose avec d'autant plus d'acuité que les réseaux sociaux voient leur usage augmenter. Comment intégrer les outils sociaux au sein des entreprises autant comme un moyen de diffusion et d'enrichissement des données que comme une source d'information dans le cadre d'une stratégie décisionnelle : réseaux sociaux grand public, réseaux sociaux professionnels, microblogging, blogs ou RSE (Réseaux sociaux d'entreprise).
Pour consulter le programme complet de la matinée
Pour vous inscrire à cette matinée décisionnel et réseaux sociaux
Amazon refond son site pour les tablettes
Selon certaines informations, le site de e-commerce Amazon travaille actuellement sur le design de son site web qui sera également pensé pour les tablettes tactiles. Le Wall Street Journal a en effet révélé que le magasin en ligne était en train d'éliminer certains boutons et d'élargir le champ de recherche pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs de terminaux mobiles. Le quotidien économique a précisé que le nouveau site n'était pour l'instant disponible qu'auprès d'un petit groupe d'utilisateurs et qu'Amazon n'avait pas souhaité faire de commentaires sur le design de son site. Pour les analystes du secteur, cette refonte trouvera son sens sur deux fronts : d'abord en visant le marché en plein essor des tablettes. Ensuite, en arrivant à peu près au moment où Amazon sortira sa propre tablette.
Une audience dopée par les utilisateurs d'iPad
« Cette refonte est tout à fait logique », considère Ezra Gottheil, analyste chez Technology Business Research. Les interfaces mobiles faciles à utiliser sont devenues de plus en plus courantes. De plus, même si la plupart des achats seront réalisés à partir de PC plutôt que de tablettes, et ce, pendant un bon moment, il est sensé d'aller dans cette direction ».
Zeus Kerravala, analyste au Yankee Group, convient également qu'Amazon cherche à améliorer son site, en ayant les utilisateurs de terminaux mobiles à l'esprit. Pour lui, les gens veulent utiliser Amazon, partout où ils sont et quand ils le veulent. Ezra Gottheil a également estimé qu'une refonte concorderait avec le lancement de la tablette d'Amazon et que le support d'autres terminaux mobiles, comme l'iPad d'Apple était cruciale. « L'audience mobile d'Amazon proviendra surtout des utilisateurs d' iPad, même si la tablette d'Amazon est très réussie », a-t-elle assuré.
(...)
La suppression de Hadopi et la taxe de 1 euro de Martine Aubry critiquées
En début de semaine, Martine Aubry a rencontré les journalistes dans le cadre des primaires du Parti Socialiste en vue d'élire le candidat à l'élection présidentielle. En parlant d'Internet, le maire de Lille, est revenu sur la loi Hadopi dont elle souhaite l'abrogation. Pour la remplacer, elle veut mettre en place une contribution d'un euro sur les forfaits Internet. « Au lieu d'interdire [le téléchargement], on travaille sur l'idée de prélever un euro sur l'abonnement mensuel à internet pour financer les droits d'auteur ainsi que l'aide à la création » a expliqué la première secrétaire du PS. Ce prélèvement toucherait tous les internautes y compris ceux qui ne téléchargent pas. Le fonds ainsi récupéré s'adresserait en priorité à l'industrie musicale.
Imprécision et opposition
La proposition de Martine Aubry a été analysée par le SNEP (Syndicat National de l'édition Phonographique) cet été selon le site Electronlibre. Le syndicat avait alors indiqué que « même amendée, cette proposition est totalement déconnectée des réalités économiques des industries culturelles dans notre pays. Elle aurait de graves répercussions sur la diversité culturelle, l'emploi et l'innovation » et d'ajouter à l'attention de la candidate « il ne faut pas confondre le nombre d'internautes et celui des foyers abonnés à Internet ».
Du côté de l'UMP, la député des Alpes-Maritimes, Muriel Marland-Militello défend la loi Hadopi mais n'aborde pas son volet répressif bien connu des internautes : « la dépénalisation du piratage est justement l'un des fondements des lois Hadopi qui mettent en oeuvre la pédagogie en lieu et place de la sanction pénale. » On ne comprend pas très bien ou est la dépénalisation de Hadopi puisque la sanction est devenue administrative et expéditive. La députée tente maladroitement d'ironiser sur la taxe d'un euro : « Madame Aubry considère-t-elle que les internautes sont naïfs au point de croire l'ineptie que l'équivalent de l'achat d'un titre de musique par mois pourrait financer la création artistique ? ». Elle qualifie ce prélèvement de « casse du siècle », alors que les socialistes, à l'exception notable de Jack Lang, ont toujours indiquaient qu'ils abrogeraient Hadopi pour la remplacer par une licence globale.
Microsoft révoque les certificats SSL volés
Après plusieurs fournisseurs de service Internet, Microsoft a annoncé hier avoir blacklisté tous les certificats délivrés par DigiNotar après avoir constaté des attaques au travers d'un certificat frauduleux. L'éditeur a proposé des mis à jour pour l'ensemble des versions de Windows y compris XP et Server 2003. L'exercice a pris un peu de temps, car certains certificats concernés portaient des extensions update.microsoft.com et windowsupdate.com.
Google et Mozilla ont eux rapidement pris des mesures similaires à celles de la firme de Redmond sur leur navigateur web. Par contre chose surprenante, ni Google, ni Apple n'ont révoqué les certificats de DigiNotar sur leur OS mobile. Pour Android, l'explication viendrait peut-être du fait que la mise à jour se fait par l'intermédiaire des opérateurs de téléphonie mobile et cela prend un peu plus de temps. De son côté Apple, pour qui les mises à jour peuvent se faire directement sur le téléphone, associe les opérateurs sur des sujets aussi graves.
D'autres autorités de certifications concernées
A en croire la revendication envoyée par Comodohacker sur le site Pastbin, le (prétendu ?) jeune pirate d'origine iranienne disposerait des codes d'accès pour 4 autres autorités de certifications dont GlobalSign, une autorité de certification basée à Portsmouth, New Hampshire. Cette dernière a annoncé avoir cessé d'émettre des certificats et procéder à une enquête approfondie.
La société britannique a promis de mettre les informations sur ce sujet à jour aussi fréquemment que possible. Elle n'a fait aucun commentaire, mais Steve Roylance, directeur développement des affaires de GlobalSign, a déclaré plus tôt que son entreprise prenait « cette affaire très au sérieux ». A suivre...
Yahoo licencie brutalement son PDG
Yahoo a annoncé hier que son conseil d'administration avait limogé sa directrice Carol Bartz, et qu'elle serait remplacée par le directeur financier Tim Morse, désigné PDG par intérim. Selon le Wall Street Journal, l'annonce du licenciement de Carol Bartz s'est faite dans un mail que celle-ci a adressé à tous les employés de la firme. Elle y a indiqué : « je suis triste de vous annoncer que je viens juste d'être licenciée par téléphone par le président du conseil d'administration de Yahoo, Cela a été un plaisir de travailler avec vous tous et je ne peux vous souhaiter que le meilleur pour la suite. »
Suite à cette annonce, le portail a créé un comité exécutif pour aider à Tim Morse à diriger l'entreprise et à effectuer un «examen stratégique global » visant à obtenir le retour de la firme vers une piste de croissance. Ce comité est constitué des co-fondateurs de Yahoo, Jerry Yang et David Filo.
Des déceptions suite à l'alliance avec Microsoft
Carol Bartz avait été nommée aux commandes de Yahoo en janvier 2009 après que Jerry Yang ait annoncé son intention de démissionner. L'ex patronne d'Autodesk avait pris la suite d'une vaste parade au cours de laquelle Microsoft avait tenté d'acquérir Yahoo, rachat qui s'était finalement soldé par un partenariat entre les deux groupes. Mais cette alliance n'avait pas porté ses fruits ainsi que Yahoo l'espérait. Les revenus du groupe ont continué à chuter et ses activités publicitaires, domaine où le groupe était historiquement leader, ont elles aussi commencé à souffrir.
«Ce n'est pas une surprise de voir Carol Bartz s'en aller », a estimé Greg Sterling, analyste chez Sterling Market Intelligence. « Lors de la dernière assemblée annuelle de Yahoo, un actionnaire était même allé jusqu'à qualifier Carol Bartz «de canard boiteux » et exigé qu'elle démissionne. Mais, à cette époque, elle avait été soutenue par Roy Bostock président du conseil d'administration. Pour l'analyste, elle a néanmoins véhiculé une sorte de bouffée d'air frais pendant un moment. Selon lui, elle disposait d'une solide réputation en tant que PDG d'Autodesk, et avant cela, en tant que dirigeante de Sun Microsystems. Elle était également connue pour son style direct et pour son langage imagé.
Départs de nombreux cadres dirigeants
La patronne de Yahoo a procédé à un certain nombre de changements organisationnels durant son mandat. Mais Greg Sterling lui reproche d'avoir omis de conserver des talents de haut niveau qui ont quitté l'entreprise au moment de sa prise de fonctions. «Le groupe comptait bon nombre de collaborateurs formidables qui sont partis, abandonnant ainsi le navire », a-t-il rappelé.
Pour l'analyste, Yahoo aura, par ailleurs, besoin d'un leader dynamique capable d'enthousiasmer les gens et d'apporter une vision solide du produit. « Recruter un nouveau patron alors que la société continue de se battre dans la tourmente relève du défi », assure t-il. « De plus, le problème, c'est que souvent, les nouveaux dirigeants veulent rassurer leurs conseillers et ont tendance à remplacer les cadres dirigeants en place. »
Illustration: Carol Bartz, ex PDG de Yahoo. Crédit photo: IDG News Service
(...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |