Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3891 à 3900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/08/2007 17:15:31)

Un vol de données plus important que prévu chez Monster

Les chiffres n'en finissent plus d'enfler. Après 46 000, puis 1,6 million, ce serait désormais plusieurs millions d'informations confidentielles qui auraient été volées aux serveurs de Monster.com lors de l'attaque de la semaine dernière. Pire, cette attaque n'était pas un cas isolé, selon les aveux même des responsables du site à l'agence de presse Reuters. Et Sal Iannuzzi, le directeur général du site d'emploi ne peut garantir une sécurité absolue à ses utilisateurs, malgré un investissement promis de 80 à 100 M$ dans la sécurisation du site et la surveillance du trafic. « Je veux être clair et franc : il n'y a pas de solution garantie, » avoue-t-il. « J'aimerais pouvoir dire qu'il n'y a absolument aucun risque pour que notre site soit à nouveau compromis. Mais je ne peux pas faire cette promesse et aucune société sur Internet le peut. » Il encourage même tous les utilisateurs de Monster à être vigilants dans la réception de leurs mails. Les internautes ne désertent pas les sites piratés Si jusqu'à présent 200 à 300 chercheurs d'emplois ont annulé leurs comptes Monster suite à ce vol, la société comme les autres victimes malheureuses de ce type de vol ne devrait pas trop en souffrir. En effet, le résultat d'un sondage commandité par Tablus, éditeur spécialisé dans la protection des données, mené auprès de 406 internautes américains adultes montre que seuls 21,1 % cesseraient d'utiliser un site qui a avoué s'être fait volé des informations confidentielles sur ses clients. 43 % d'entre eux continueraient sans changer leurs habitudes et 39,96 % n'ont pas d'avis tranchés. Toutefois, une très large majorité - 90 % des sondés - estime qu'il est du devoir des entreprises de protéger les informations confidentielles de leurs clients. Il semble donc que les utilisateurs soient indulgents, mais n'aiment pas la récidive. Victime d'un piratage de données en 2001, Amazon s'en est depuis parfaitement remis. (...)

(30/08/2007 14:11:18)

Microsoft achète Parlano, éditeur d'un outil de chat professionnel

Microsoft va faire l'emplette de Parlano, éditeur de Chicago qui commercialise MindAlign, système de messagerie instantanée multi-plateforme pour les entreprises. Une des caractéristiques de MindAlign est de pouvoir conserver une conversation. Cette persistance permet la consultation par des personnes absentes, voire leur intervention ultérieure. Tout cela rappelle furieusement les forums et les newsgroups. Déjà conçu pour fonctionner avec les outils de communication de Microsoft de génération précédente (Office Live Communications Server 2005...), MindAlign va être totalement intégré au serveur Office Communications et au client Office Commuicator. Cet achat montre que Microsoft étoffe rapidement son offre de communication unifiée. (...)

(30/08/2007 14:04:38)

Yahoo poursuit sa réorganisation

Premier mouvement d'ampleur chez Yahoo, depuis le remplacement, au mois de juin, du PDG Terry Semel par Jerry Yang. Le portail vient d'annoncer, par la voix de Susan Decker, présidente du groupe nommée dans la foulée de l'arrivée de Yang aux commandes, le départ de Gregory Coleman, vice-président des ventes. Il sera remplacé par Hilary Schneider, qui a rejoint Yahoo en 2006. Gregory Coleman paye ainsi les performances déclinantes du portail, incapable de rivaliser avec Google, d'augmenter ses parts de marché et, par conséquent, de faire progresser ses ventes de publicité. Yahoo doit en outre faire face au succès des sites communautaires comme MySpace ou FaceBook, dont le nombre croissant de visiteurs se fait au détriment de l'audience du portail. Un constat que dénonçait Jerry Yang, lors de son accession au poste de PDG. Le nouvel homme fort de Yahoo se donnait alors 100 jours pour esquisser un plan stratégique visant à remettre le groupe sur la voie du succès. Les responsabilités qu'exerçait Gregory Coleman seront transférées dans la nouvelle division, Global Partners Solutions, dont l'objet sera d'organiser les relations avec les annonceurs, les partenaires et les éditeurs. Jerry Yang remplace Terry Semel à la tête de Yahoo
Fronde au sommet de Yahoo (...)

(30/08/2007 09:57:05)

Le spam par PDF en voie d'extinction

Les irritants spams par PDF seraient sur le point de disparaître, selon l'éditeur Sophos. Dans la foulée des spams images, les emails non sollicités ne contenant qu'un simple fichier PDF pour contourner les filtres ont envahi les messageries à partir de juin 2008. Le nombre de ces pourriels n'a cessé de croître au cours de l'été pour atteindre un pic, le 7 août. Ce jour-là, les spams par PDF ont représenté 30% de l'ensemble des courriers non sollicités. Sophos explique que ce point culminant correspond à une campagne menée dans le but de manipuler le cours des actions de Prime Time Group. Depuis le 7 août, le recours aux envois massifs de spams par PDF se raréfie pour ne plus constituer qu'une part marginale des pourriels. La raison de l'extinction de cette espèce éphémère tient à ce qu'elle n'aurait aucune efficacité. A la différence des pourriels images ou textes, qui sont toujours susceptibles d'accrocher le regard du lecteur, les spams par PDF réclament de leur récipiendaire qu'il lance Adobe Acrobat, Foxit PDF ou un logiciel identique pour consulter le document joint. Une démarche trop rare aux yeux des spammeurs qui, constatant l'échec de ce type de publicité, préfèrent l'abandonner. Rappelons que 88% du trafic mail est le fait du spam, selon les chiffres de Secure Computing. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >