Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3971 à 3980.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/07/2007 11:20:24)
Google tente d'imposer ses conditions pour la bande des 700 MHz aux USA
Google parviendra-t-il à imposer ses conditions pour la bande des 700 MHz aux Etats-Unis ? D'ici une semaine ou deux, la FCC, autorité américaine des télécommunications, doit publier le texte définitif pour la mise aux enchères de cette bande de fréquences, libérée par la mise en place de la télévision numérique. De nombreuses sociétés sont intéressées, afin de pouvoir mettre en place des services haut débit sans fil. D'autant que cette bande de fréquences couvre tout le territoire et passe les murs. Parmi les intéressés, Google, qui a fait savoir à quelles conditions il accepterait de participer aux enchères. Et pour que son message soit entendu, le moteur de recherche se dit prêt à mettre directement sur la table 4,6 Md$. Google demande notamment que les clients puissent acheter le terminal qu'ils souhaitent, l'utiliser sur n'importe quel réseau, accéder à tout service et télécharger tous les contenus. Si ces conditions ne sont pas remplies, explique Google, c'est l'ancien modèle économique (celui des opérateurs mobiles, donc) qui prévaudra, au détriment des utilisateurs. Le gouvernement américain espère retirer 10 Md$ de cette vente aux enchères. (...)
(23/07/2007 09:49:08)L'UE autorise l'Allemagne à subventionner son projet de moteur de recherche
Bruxelles a donné son feu vert : l'Allemagne pourra verser 120 ME d'aides publiques à Theseus, son projet de moteur de recherche pour un « Internet de nouvelle génération ». La subvention sera répartie d'ici à 2011. L'Allemagne espère avoir un prototype à présenter en 2008, montrant la voie du « Web 3.0 ». Les promoteurs de Theseus expliquent en effet que l'ajout de méthodes sémantiques permettant de créer, de modifier et de relier les contenus à l'actuel Web 2.0, défini comme un Web ouvert, interactif et social, « transformera le Web en l'Internet de nouvelle génération (Web 3.0 = Web 2.0 + la sémantique) ». Dans un communiqué, la Commission européenne explique que le financement public de ce projet allemand, qui s'inscrit dans un programme-cadre sur la société allemande de l'information intitulé iD2010, présente suffisamment de garanties pour ne pas fausser la concurrence. Neelie Kroes, commissaire chargée de la concurrence, écrit : « Je me félicite de constater que l'Allemagne entend promouvoir la poursuite des activités de recherche et d'innovation relatives à l'internet de la nouvelle génération et a veillé pour ce faire à réduire au maximum d'éventuelles distorsions de concurrence. » Theseus est né de la scission, fin 2006, du projet franco-allemand de moteur de recherche, la France travaillant de son côté au projet Quaero. L'ancien président de la République Jacques Chirac faisait de Quaero une priorité pour résister à la domination des géants américains tels que Google et Yahoo. La Commission européenne indique que « la France examine actuellement des projets d'aides d'État analogues avec la Commission » pour financer Quaero. (...)
(17/07/2007 15:36:46)Google décline son outil de recherche pour les PME
Depuis mi-juillet, le moteur de recherche Google offre aux PME la possibilité d'adopter un moteur de recherche directement depuis leur site. Baptisée Custom Search Business Edition, ce service constitue une alternative entre Custom Search Engine et Google Appliance, les deux outils de recherche jusqu'à présent proposées par Google aux entreprises (le premier étant gratuit, le deuxième démarrant à de 2000 $ par mois). Adaptée au monde de l'entreprise, la nouvelle offre de Google est graduée : de la simplicité (qui n'exclut pas les liens publicitaires) à la haute personnalisation (de 5 000 à 50 000 pages web indexées, sans publicité intempestive), les prix varient de 0 à plusieurs milliers de dollars par an. Une PME qui n'indexera pas plus de 5 000 pages devra par exemple débourser tous les ans une centaine de dollars pour bénéficier de ce service. Avec cette offre, Google renonce à partager ses revenus publicitaires avec d'autres partenaires, et propose une version hébergée en « marque blanche » de son moteur de recherche. (...)
(17/07/2007 14:58:54)Mobilisation massive pour préserver la neutralité financière d'Internet
La pression des fournisseurs d'infrastructure américains (carriers) pour facturer l'accès à leurs équipements haut débit rencontre une résistance d'autant plus forte que la défaite des Républicains a donné un Congrès moins favorable à ce lobby. Depuis l'ouverture de son appel à commentaires en mars, la FCC (Federal Communications Commission) a reçu près de 29 000 avis à propos de la neutralité d'accès à Internet. Outre des milliers de particuliers, la menace d'un Internet à plusieurs vitesses inquiète aussi les membres de la CCIA (Computer & Communications Industry Association) dont font partie Microsoft et Google. Si la neutralité financière d'Internet venait à être remise en cause aux Etats-Unis, nul doute qu'elle serait instantanément attaquée en Europe. (...)
(17/07/2007 11:07:38)Vague de spams par PDF selon Commtouch Software
Commtouch Software, une société israélienne de services informatiques, avertit les internautes contre un nouveau type de menace, le spam exploitant le format PDF. D'après Commtouch, utilisateurs comme prestataires de services sécurité s'accordent à dire que les spams textuels et même à base d'images sont sur le déclin. Mais les pollueurs du net regorgent d'imagination pour contourner les obstacles des éditeurs d'anti-spams. Un nouveau type de danger est en train d'émerger, le spam PDF. Il sert en général à duper le destinataire dans le but de l'inciter à acheter des actions dans une entreprise. En juin dernier par exemple, un polleur avait lancé une gigantesque campagne de spams PDF (plus de 5 milliards d'envois) afin de vendre des actions Talktech / Telmedia qu'il avait acquises à bas prix. Une réussite, puisque la valeur de l'action a augmenté de 20% dans la journée. Toujours d'après Commtouch Software, entre 10 et 15% des spams que les entreprises reçoivent actuellement proviendraient de cette nouvelle génération de courriers pollueurs. Vu le poids des messages (ils sont en moyenne trois à quatre fois plus lourds que les spams classiques), cette vague a entraîné une augmentation du trafic Internet de 30 à 40%. Mais comment le spam PDF parvient-il à échapper aux filtres ? La technique est simple : le message n'est plus affiché dans le titre, le texte ou la photo du mail, mais dans un fichier PDF attaché. Les filtres actuels ne sont pas encore capables de les déchiffrer, de les détecter et de les bloquer. Par ailleurs, le spam PDF circule en général via un réseau de « PC zombies » dispatchés dans le monde entier... donc difficiles à localiser. (...)
(13/07/2007 15:11:55)Google reste au firmament du Web mondial
Le pantagruélique Google reste en tête du classement des sites Web les plus consultés, établi mensuellement par Comscore. Le cabinet d'étude a dénombré 722 millions d'internautes au mois de mai 2007, un chiffre en progression de 0,8% sur un mois, et qui représente 16% de la population mondiale de plus de 15 ans. La galaxie des sites Google a regroupé, en mai 2007, 536,4 millions de visiteurs uniques, soit 1,7% de plus qu'au cours du mois précédent. Sans surprise, Google devance Microsoft (528 millions de visiteurs, +1,5%) et Yahoo (469,8 millions, +0,5%). Il n'est guère plus étonnant de retrouver dans le top 10 du classement les grands acteurs du Web comme eBay (5e), Wikipedia (6e) ou Amazon (8e). Notons la 10e place obtenue par Apple : les sites du groupe de Cupertino ont rassemblé 120,9 millions de visiteurs uniques et signent, avec 5%, la plus forte progression des dix premiers acteurs répertoriés. En parallèle du classement des sites répertoriés en fonction du nombre de visiteurs uniques, Comscore établit le palmarès des plus fortes progressions. La plus haute marche est occupée par les sites de la marque Ciao.com, qui gagnent 31% d'audience en un mois (à 29,5 millions) et devancent sur ce terrain Facebook.com et Mozilla. Signalons pour terminer la présence du Français Dailymotion dans ce classement : le site de partage de vidéos obtient la 9e place grâce à sa progression de 10,1% lui permettant de recenser 27,8 millions de visiteurs uniques. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |