Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4051 à 4060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/06/2007 09:16:37)

Premiers résultats tangibles de l'alliance Microsoft-Nortel

Près d'un an après l'annonce de leur alliance, Microsoft et Nortel ont réuni hier à Neuilly-sur-Seine leurs clients, leurs partenaires, des consultants et la presse afin de donner vie de manière plus tangible à leur association. Hayette Gallot, directrice de l'alliance ICA (Innovative Communications Alliance, entité commune entre Nortel et Microsoft), Française basée aux Etats-Unis, a fait tout spécialement le déplacement afin d'évangéliser le marché. « Avec la globalisation des échanges, les entreprises disposent de ressources dispersées à travers le monde. Elles connaissent une véritable rupture de fonctionnement. Les communications unifiées permettent de gérer cette rupture. La mobilité est un élément moteur important. Les collaborateurs de l'entreprise changent. Ils veulent être productifs mais aussi satisfaits dans leur travail. Ils ont donc besoin d'outils simples les aidant dans leurs tâches. L'alliance ICA va permettre d'accompagner et d'accélérer la transition vers de nouveaux mondes », explique-t-elle. Il est évident que chaque plateforme de communications unifiées peut fonctionner en stand-alone. Nortel dispose en effet de sa propre solution. Tandis que Microsoft avec Office Communications Server 2007 peut s'interfacer avec n'importe quel équipementier. Alors quelle est la valeur ajoutée de l'alliance ? « Plus les solutions sont intégrées nativement, plus elles sont simple à déployer », explique Jean-Marc Odet, directeur Entreprises de Nortel en France. Et Hayette Gallot d'ajouter que « sur les plateformes de conférences multimedias, Nortel a apporté son expertise sur certains codecs audio et vidéo ». Un IP Phone LG-Nortel avec du soft Microsoft Autre exemple, à travers la joint-venture avec LG, Nortel va sortir l'IP Phone 8540, réalisé avec du matériel LG-Nortel et du logiciel Microsoft (Communicator). « L'utilisateur va ainsi pouvoir consulter son agenda Outlook ou ses mails sur le téléphone. Il est même doté d'un lecteur biométrique pour la sécurité », lance Gwenaël Fourré, responsable produits de communications unifiées chez Microsoft France. Le but est de « démocratiser les usages », de permettre à l'utilisateur d'accéder à l'information depuis de multiples supports : PC, IP Phones, mobiles... Afin d'évangéliser, d'éduquer et de former le marché, l'ICA met en place des showrooms, des centres de collaboration, où l'entreprise peut venir tester la compatibilité, l'interopérabilité, l'intégration de ses applications. Il est en effet possible de dupliquer son environnement sous forme de maquette afin de tout baliser avant déploiement. D'après Hayette Gallot, Londres, le centre le plus proche de chez nous, enregistre une très forte demande. En France, le challenge pour Microsoft, en tant que nouvel entrant, est de s'imposer sur le marché de la téléphonie et de bouter hors des entreprises Alcatel et Aastra Matra, les dominants. Nortel lui apporte l'expertise qui lui manquait. (...)

(05/06/2007 15:54:01)

Microsoft teste Popfly, un "YouTube pour applications"

Microsoft a ouvert la liste d'attente pour s'inscrire à Popfly, un service hébergé pour construire des pages Web et des mashups (assemblages de services fonctionnels disponibles sur Internet) sans connaissance en programmation. Popfly s'adresse donc au grand public, mais les développeurs sont bienvenus, pour construire et proposer des composants que les utilisateurs pourront manipuler. Des entreprises commerciales pourront d'ailleurs proposer ces composants contre rémunération. Microsoft en fournit cependant un certain nombre en standard, comme ceux permettant d'aller récupérer des photos sur Flickr ou Windows Live Spaces. Popfly comprend trois piliers. Mashup Creator, tout d'abord, est l'endroit où il est possible de manipuler des services prêts à l'emploi (des « blocks ») pour composer des mashups. Microsoft explique que les blocks s'appuient sur la technologie Silverlight, qui permet d'exploiter la couche graphique de .Net sur d'autres plateformes que Vista et XP. Deuxième pilier, Web Page Creator est un éditeur HTML graphique, qui sert à personnaliser les pages Web et à y importer les mashups. Enfin, Popfly Space est présenté comme un réseau social « qui met en relation tous ceux qui souhaitent partager leurs créations faites avec Popfly ». D'où la comparaison utilisée par Microsoft, qui voit dans son service un « YouTube pour applications ». Popfly, connu précédemment sous le nom de code Project Springfield, est pour l'heure en version alpha. Dan Fernandez, chef produit pour les outils non professionnels chez Microsoft, n'a présenté aucune date de disponibilité générale. Son équipe s'engage cependant à mettre le site à jour toutes les deux semaines. (...)

(04/06/2007 16:35:28)

Mozilla ne s'engage pas à supporter Google Gears dans Firefox 3

Que Firefox 3 supportera un mode d'utilisation hors ligne, cela ne fait aucun doute. Mais Mozilla ne sait pas encore quelle technologie sera mise à contribution. Le créateur du navigateur Open Source indique ainsi ne pas vouloir s'engager sur Gears, la technologie que Google vient d'annoncer. Parmi les API (interfaces de programmation) de Google Gears, figurent : - LocalServer : un cache spécialisé interceptant les requêtes pour les rediriger vers du contenu en local ; - Database Module : une mini-base de données SQL (SQLite) pour stocker des informations en local ; - WorkerPool : un jeu de scripts améliorant la réactivité et l'ergonomie de l'interface. Mike Shaver, responsable du développement de l'écosystème de Mozilla, s'avoue enthousiaste au sujet de Gears, mais ne veut pas non plus mettre à la poubelle tous les développements effectués par Mozilla et ses contributeurs. Mozilla est en effet dès à présent capable de présenter des démos des capacités hors ligne de Firefox 3. « Nous discutons avec les ingénieurs de Google, afin de voir comment ces deux modèles se positionnent. Tout est ouvert, nous verrons ce que chacun peut apprendre de l'autre. Mais il y a eu beaucoup de travail de fait déjà [pour Firefox 3] et nous n'avons pas l'intention de le jeter. » L'idée de Mozilla, pour l'instant, est de regarder les premières implémentations afin d'analyser les performances. Pour éventuellement, à terme, combiner les meilleures technologies. La version 3 de Firefox est attendue pour la fin de l'année. (...)

(04/06/2007 11:32:29)

Le moteur Krugle atteint les deux milliards de lignes de code indexées

Le moteur de recherche de code en ligne Krugle vient de dépasser les deux milliards de lignes de code indexées. Krugle, qui se positionne comme le Google du code source, explique avoir ajouté 20 000 projets à sa liste de projets indexés, dont certains ne sont pas normalement en accès public (sur Sourceforge.net, notamment). Krugle a en effet signé en début d'année des accords de partenariat avec Sourceforge et CollabNet. Le moteur de recherche indique également que sa mise à jour ajoute deux langages, Erlang et Groovy, à une liste déjà longue d'une quarantaine de langages de programmation. L'ambition du fondateur de Krugle, Ken Krugler, est de faire économiser du temps aux développeurs. D'après lui, ces derniers passeraient « 25% de leur temps ou plus » à rechercher des lignes de code. Recherche qui aujourd'hui s'effectue généralement sur les référentiels de code Open Source et sur Google. (...)

(02/06/2007 11:19:33)

Google s'attaque à la pub dans les blogs en reprenant Feedburner

Google rachète, pour un montant tenu secret, Feedburner, éditeur d'outils de syndication de contenu et de publicité. Le but avoué, par Susan Wojcicki, vice-président de Google, est de renforcer les capacités de la régie publicitaire de Google, aujourd'hui très fort dans la recherche, mais quasiment absent des plateformes de blogs et autre contenu délivré par flux RSS. Feedburner compte 400 000 fournisseurs de contenu sur son réseau qui, il est vrai, pouvaient déjà aussi être client des services de Google. Mais Google a annoncé son intention de fusionner les offres, afin de proposer une synergie plus intéressante pour les annonceurs. (...)

(01/06/2007 18:29:22)

Google acquiert Panoramio pour la géolocalisation de photos

Google vient de mettre la main sur Panoramio, un site de partage de photos lancé en octobre 2005 permettant aux utilisateurs d'envoyer leurs clichés et de les géolocaliser sur Google Maps ou Google Earth. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis le début de l'année. Google avait alors décidé de faire de Panoramio l'outil par défaut permettant d'interfacer les photos des internautes avec ses cartes. Un accord qui a fait bondir le nombre d'utilisateurs et de clichés mis en ligne. Le service compte plus d'un million d'images pour environ 300 000 inscrits. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Google se contente d'indiquer que ce rachat lui permettra d'intégrer encore davantage la technologie de Panoramio à ses propres services. Pour les internautes inscrits sur le site de partage, aucun bouleversement ne devrait intervenir dans l'immédiat. Cette acquisition va aider Google à renforcer sa position sur le très convoité terrain de la photo en ligne. Elle s'inscrit en complément de Picasa, l'application acquise par Google en 2004 permettant la retouche et le tri de photos. Le principal rival du moteur, Yahoo, détient Flickr, l'un des grands acteurs du partage de clichés. Les utilisateurs peuvent, eux aussi, localiser leurs prises de vue sur les cartes Google. A lire sur le sujet, notre dossier : Google : un an d'acquisitions stratégiques (...)

(01/06/2007 18:05:19)

Forrester recommande d'analyser les messages des spammeurs pour mieux lutter contre eux

Les Américains adorent se faire peur. Et, pour y parvenir, ils ne reculent devant rien. Dans leur dernière étude sur le pourriel, les analystes du cabinet Forrester Research n'hésitent pas à parler d'une menace à base "d'intelligence artificielle". Excusez du peu ! En réalité, dans la lutte permanente entre la lance (alias pourriel) et le bouclier (alias filtre), une nouvelle étape est en train d'être franchie. Le bon vieux spam à papa, bourré de Viagra et autres joyeusetés pour se sentir plus heureux et/ou plus fort, ne passe plus les filtres depuis belle lurette. L'idée de le dissimuler sous la forme de « Viazac », par exemple, n'ayant pas fonctionné longtemps, on est alors passé à l'image, à l'amalgame de pixels qui ne prend de sens que pour un oeil humain et le cerveau qui le pilote. Déjà, près d'un spam sur deux est une image. Or, juste au moment où apparaissent les outils automatiques pour filtrer ces images, les futés spammeurs commencent à les déformer pour qu'elles échappent à la sagacité des derniers filtres. Où s'arrêtera-t-on ? Pour Forrester Research, s'attaquer au spam en lui-même n'est pas la bonne solution. Au lieu de s'attacher au contenu du message, il faut s'intéresser à son environnement. Par exemple, d'où il est émis et où il invite le lecteur à se rendre procurent des indices difficiles à dissimuler. Il faut donc des outils capables d'identifier ces éléments. Si l'on ajoute à cela une législation américaine qui ne favoriserait pas autant les spammeurs, on peut encore espérer un cyber monde débarrassé des pourriels. P.-S. : Rappelons que le Viazac est un mélange de Viagra et du fameux antidépresseur Prozac. Même si la composante Viagra n'a pas l'effet escompté, la présence du Prozac rend l'échec tout à fait supportable ;-) (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >