Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4061 à 4070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/06/2007 17:54:38)

Skype se déploie dans Salesforce

Les fonctions de téléphonie sur Internet fournies par Skype sont maintenant disponibles sur AppExchange, l'annuaire de logiciels à exploiter en ligne sur la plateforme de gestion de la relation client (GRC) de Salesforce. Ces fonctions peuvent donc être utilisées au sein de l'application de GRC, ainsi qu'avec les autres logiciels disponibles sur AppExchange. Outre la capacité de passer des appels en utilisant la technologie Skype (les communications sont gratuites entre deux utilisateurs du service et facturées à la minute, à tarif réduit, vers les autres interlocuteurs), il est possible d'accéder à des outils de messagerie instantanée (dialogue en direct, « chat » en anglais). Les contacts et les indicateurs de présence seront insérés dans l'application de GRC, manuellement ou de façon automatique. Les utilisateurs de Skype pour Salesforce pourront aussi organiser des conférences (jusqu'à dix personnes au total) que les interlocuteurs aient eux-mêmes recours ou non à Skype. L'adaptateur Skype CTI Connector 2.0 (Basic Edition) permet par ailleurs d'intégrer les fonctions de téléphonie dans les modules de gestion des forces de vente (Salesforce SFA) et de service au client (Salesforce Service & Support) afin de pouvoir appeler sur un clic les clients ou partenaires qui y sont listés tout en faisant remonter à l'écran les fiches d'informations sur les personnes contactées. (...)

(01/06/2007 17:17:01)

13,5 millions d'abonnés au haut débit en France au premier trimestre

Selon l'Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (Arcep), le nombre d'abonnés à Internet à haut débit a progressé de 800 000 clients (+6,3%) au premier trimestre 2007. D'une année à l'autre, la hausse atteint 29%. La France comptait alors au 31 mars dernier 13,5 millions d'utilisateurs, dont 12,8 millions d'abonnements ADSL. Près de 6,55 millions d'accès haut débit étaient, à cette date, loués par France Télécom aux opérateurs alternatifs. Dégroupage total et ADSL nu tirent la croissance Plus précisément, la France (métropole et départements d'outre-mer) recensait 4,31 millions d'accès dégroupés (+ 389 000). Les offres de dégroupage total, permettant aux clients d'opérateurs alternatifs de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom, comptent 445 000 accès supplémentaires, à 2,55 millions. De plus, le nombre d'abonnés à l'offre «ADSL nu» de l'opérateur historique a plus que doublé : près de 500 000 clients installés dans les zones non dégroupées ont opté pour cette solution. En revanche, le nombre d'abonnés dégroupés partiellement chute de 56 000, à 1,75 millions d'accès. 62% des foyers éligibles au dégroupage Dans son rapport, l'Arcep indique que la zone de couverture s'étend d'environ 100 nouveaux sites par mois, soit 200 000 nouveaux foyers. Au 31 mars, 2053 répartiteurs étaient dégroupés par les opérateurs alternatifs. Globalement, le régulateur estime que le taux de couverture effective du haut débit DSL est compris entre 91% et 98%. (...)

(31/05/2007 16:04:14)

La Cnil lance la phase d'essai du dossier pharmaceutique en ligne

Alors que le dossier médical personnel devrait voir le jour en 2008, la Cnil vient d'autoriser l'ordre des pharmaciens à expérimenter pendant six mois le dossier pharmaceutique. A l'instar du DMP, le projet ayant reçu le feu vert de l'autorité administrative indépendante consiste en un partage d'informations en ligne. En l'espèce, il consiste à permettre aux pharmaciens d'échanger des données relatives à la délivrance de médicaments, afin d'éviter des interactions malheureuses. Les officines de six départements participeront à l'expérimentation : Doubs, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Rhône et Seine-Maritime. Au-delà de la finalité pratique du dossier pharmaceutique, la phase de test servira essentiellement à juger du bon fonctionnement technique des plateformes mises en place - par un prestataire privé, dont l'identité n'a pas été communiquée - et à jauger l'accueil fait à l'outil par les pharmaciens et les patients. La Cnil - qui a récemment soulevé des problèmes de sécurité relatifs au DMP - entend entourer le dossier pharmaceutique de multiples précautions. En premier lieu, le patient aura le choix d'ouvrir, ou non, un dossier. Une décision qui ne fera peser aucune conséquence sur les remboursements ultérieurs. De même, le titulaire d'un dossier pourra choisir, à tout moment, de le supprimer. Si les pharmaciens seront les seuls à être habilités à alimenter les dossiers (via leur carte professionnelle et la carte Vitale du patient), ce dernier aura l'opportunité de consulter les informations qui le concernent dans n'importe quelle officine. Il aura aussi le loisir de refuser l'inscription d'une donnée dans son dossier. Enfin, la Cnil insiste pour que les dossiers pharmaceutiques détenus par l'hébergeur soient cryptés. Le coût du projet est estimé à 20 M€, dont un cinquième sera à la charge des pharmaciens. A terme, les données contenues dans le dossier pharmaceutique devraient être versées au DMP. (...)

(31/05/2007 13:01:19)

Google Gears rend disponibles hors ligne les applications en ligne

Google a réservé une belle surprise à ses invités pour sa première journée développeurs mondiale, en Australie : l'annonce de Google Gears, une technologie Open Source pour rendre les applications en ligne exploitables hors ligne. Actuellement en bêta, Google Gears se présente sous la forme d'un plug-in pour navigateurs de 700 Ko environ, contenant une mini-base de données relationnelle permettant de stocker en local des données téléchargées. Ainsi, Google a livré une version modifiée de son Reader, le lecteur de flux RSS, capable d'exploiter cette technologie : en ligne, Google Reader charge les flux auquel l'utilisateur est abonné, et ce dernier pourra lire les informations une fois déconnecté. Le plug-in se charge de détecter les connexions/déconnexions, et d'effectuer les synchronisations nécessaires. Il améliore également, explique Google, les performances du Javascript. Aujourd'hui, seuls Firefox et Internet Explorer sont concernés (respectivement à partir des versions 1.5 et 6.0), mais Opera et Safari seront aussi supportés. Côté système d'exploitation, Google Gears vise aussi bien Windows que Linux et Mac. La compatibilité sera assurée avec Apollo d'Adobe Eric Schmidt, le patron de Google, a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait de débloquer « une limitation clé du navigateur de façon à en faire une plateforme plus solide pour le déploiement de tout type d'application et à permettre d'améliorer l'expérience utilisateur ». Les applications bureautiques de Google bénéficieront bien sûr de ces capacités hors ligne, ce qui devrait les rendre plus compétitives face aux suites bureautiques classiques. Google Gears constitue aussi une menace sérieuse pour les autres projets visant à rendre plus floue la frontière entre applications desktop et applications Web. On pense notamment à Apollo, le projet d'Adobe. Toutefois, ce dernier est partenaire de Google (de même qu'Opera et Mozilla), et s'appliquera à respecter les mêmes API (interfaces de programmation) de façon à assurer un minimum de compatibilité. La prochaine bêta d'Apollo embarquera d'ailleurs aussi une mini-base de données. Comme l'explique Ryan Stewart, évangéliste RIA (applications Internet riches) chez Adobe, sur son blog, « cela devrait signifier que les développeurs pourront assez facilement naviguer entre Apollo et Gears selon que l'un ou l'autre conviendra mieux aux différents types d'applications ». (...)

(30/05/2007 12:24:41)

Eric Schmidt: Internet est une force pour la démocratie

Eric Schmidt, fidèle à sa doctrine "We are not evil" mentionnée dans son rapport d' introduction en bourse, a déclaré, lors d'une conférence en Corée du Sud, qu"Internet, et la recherche en particulier, rendait le monde meilleur. Et constituait une force pour la démocratie". Le PDG fondateur de Google, en répondant à une question sur l'influence de Google sur l'accès à l'information et les répercutions dramatiques que cela pouvait avoir en termes démocratiques, a affirmé qu'Internet pousseraient les politiciens à être davantage transparents. Sans toutefois mentionner le nom de Google, mais en rappelant que sa société fournissait une grande variété d'outils pour accéder à l'information en ligne. Rappelons que le comité de direction de Google a, début mai, poussé ses actionnaires à rejeter une proposition qui devait obliger la société à résister à la censure et informer les utilisateurs lorsque les résultats d'une recherche avaient été bridés par la censure d'un gouvernement. Le moteur de recherche est également pris pour cible pour son manque de transparence quant à la durée de rétention des données personnelles sur ses serveurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >