Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4101 à 4110.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/05/2007 16:59:27)

Microsoft et Yahoo discuteraient d'un rapprochement

Quelques semaines seulement après s'être fait couper l'herbe sous le pied par Google pour le rachat de la régie publicitaire DoubleClick, Microsoft vient d'entamer des discussions avec Yahoo en vue d'un éventuel rapprochement, selon le New York Post. Les deux groupes ont déjà, par le passé, noué des contacts informels, avec une offre - vaine - du géant du logiciel. L'histoire semble donc se répéter, les acteurs ayant ouvert une pré-discussion susceptible d'aboutir sur une fusion ou un autre type d'accord leur permettant d'associer leurs forces, selon le Wall Street Journal, qui reprend également l'information. Selon les analystes, la valeur de Yahoo atteindrait environ 50 Md$. Microsoft aurait choisi Goldman Sachs pour traiter avec le portail. Le mois dernier, Google mettait la main sur DoubleClick pour 3,1 Md$ et étendait un peu plus son emprise sur le marché de la publicité en ligne. Microsoft était également intéressé par la régie mais n'avait pas su remporter la guerre des enchères, les rumeurs faisant état d'une offre de seulement 2 Md$. Microsoft et Yahoo connaissent les mêmes difficultés pour occuper le terrain de l'e-réclame face à un Google toujours plus puissant. En perdant DoubleClick et d'autres acquisitions ou contrats majeurs - dont un accord de publicité avec AOL il y a deux ans - Microsoft se voit contraint de frapper un grand coup pour contrer le tentaculaire moteur de recherche. C'est dans cette optique que s'inscrit l'éventuel rapprochement avec Yahoo. Aucun des deux protagonistes n'a, pour l'heure, accepté de commenter ce qui n'est encore qu'une rumeur. En dépit de lourds investissements dans le domaine de la recherche en ligne, Microsoft ne parvient pas à atteindre les niveaux de recettes publicitaires de Google ou de Yahoo. La semaine dernière, une étude Comscore indiquait que Google avait détrôné Microsoft en tête des sites les plus visités au monde. L'union du groupe de Redmond et du portail conduit par Terry Semel permettrait au premier d'étendre sa présence sur le Web et d'attirer de nouveaux annonceurs, et au second de tirer parti de l'expertise technique de Microsoft. (...)

(03/05/2007 11:15:34)

La téléphonie traditionnelle surclassée par la ToIP

Incroyable. En 2006, le nombre d'abonnements à la téléphonie fixe a progressé de 4,9%, atteignant 38,168 millions sur le dernier trimestre de l'année. Cette croissance n'est bien évidemment aucunement liée à un éventuel sursaut de notre bonne veille ligne téléphonique RTC, mais bel et bien au fort dynamisme de la téléphonie sur IP (ToIP). C'est ce que relève l'observatoire trimestriel de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) du marché des services de communications électroniques en France. +101,8% d'abonnements En effet, tandis que le nombre d'abonnements à la téléphonie classique décroît de 4,7%, la ToIP (xdsl et cable) bondit de 101,8% pour atteindre les 6,6 millions d'abonnés. Forcément, le trafic VoIP croit de manière spectaculaire : +109,1% sur les appels au départ des boxes. Le volume des communications VoIP représente ainsi 23% du trafic total des lignes fixes, contre 11% fin 2005. Grâce à la VoIP, le volume total des communications téléphoniques fixes s'est stabilisé alors qu'il déclinait encore en 2004. La croissance reste élevée en termes de revenus. Le marché de l'internet enregistre ainsi une croissance de 23,6%, atteignant le milliard d'euros sur le dernier trimestre 2006. 2 millions de clients ont quitté France Télécom Ce dynamisme est intimement lié au développement de l'accès haut débit en France (xdsl, cable et fibre). La métropole compte 12,7 millions d'accès haut débit, soit 83% du nombre total d'accès Internet. La croissance du haut débit, en nombre d'abonnements, est de 34,4% sur un an. Plus de 2,2 millions de lignes sont dégroupées, dépassant ainsi le nombre de lignes en dégroupage partiel (1,8 millions). Conclusion, France Télécom a perdu plus de 2 millions d'abonnés ! Cette tendance hégémonique de la ToIP devrait s'accélérer. Tout devient en effet IP, en totale transparence pour l'utilisateur final. (...)

(02/05/2007 17:23:28)

Google incite ses actionnaires à rejeter une proposition anti-censure

Le comité de direction de Google a fait pression sur ses actionnaires afin qu'ils rejettent une proposition qui obligerait la société à résister à la censure ou à signaler aux utilisateurs à quel moment les résultats d'une recherche ont été bridés par la censure d'un gouvernement. La proposition, soumise par l'Office of the Comptroller de New York qui représente quelques fonds de pension, vise à garantir la liberté d'accès à l'information, comme indiqué dans le Déclaration universelle des droits de l'Homme. Dans les termes, elle propose six concepts que Google pourrait inclure dans sa charte : ne pas héberger les données des utilisateurs dans les pays où le débat politique est considéré comme un crime ; ne pas s'engager dans une censure proactive, user de méthodes légales pour combattre la censure et seulement censurer l'information quand quelque procédures légales le stipulent ; informer les utilisateurs quand un accord de censure a été scellé avec un gouvernement ; informer les utilisateurs sur les méthodes de conservation de données de Google ; rendre publiques les informations spécifiant que Google a dû se plier à la censure. Pour l'heure, le comité directeur n'a pas fourni d'explication aux actionnaires, son action se limitant à les inviter à voter contre la proposition. Rappelons que pour s'imposer sur le marché chinois, Google s'était plié à la censure de Pékin. A l'époque, Eric Schmidt, PDG de Google, avait expliqué qu'"en dépit de toutes les restrictions imposées par le gouvernement chinois, il était encore plus néfaste de ne pas essayer de satisfaire les utilisateurs" de l'Empire du Milieu. Google.cn filtre les résultats de certaines requêtes, mais indique quand l'information est bloquée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >