Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4111 à 4120.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/04/2007 14:08:18)
La France, 13e taux mondial de pénétration du haut débit, selon l'OCDE
Dans un rapport consacré à l'Internet haut débit (512 kbit/s ou plus), l'OCDE note qu'en 2006 les Etats-Unis ont régressé de la 12e à la 15e place en ce qui concerne le taux de pénétration, confirmant ainsi la chute amorcée depuis 2001. A cette époque, les Etats-Unis occupaient en effet la 4e place. Le haut du classement est détenu par le Danemark, les Pays-Bas et l'Islande, la France se situant, quant à elle, au 13e rang. Pire encore, les Américains seraient à la 20e place en terme de croissance du haut débit en 2006. Ces mauvais résultats s'expliqueraient en partie par le coût élevé des connexions. Un autre rapport de l'OCDE, qui sera publié en juin, nous apprend en effet que le mégabit est facturé en moyenne 10 $ Outre-Atlantique, ce qui est 10 fois plus cher que dans la plupart des pays européens. Et les choses ne devraient pas s'arranger pour les Américains avec la croissance de la fibre en Europe. Aux Etats-Unis, on en est encore à s'interroger sur le financement des infrastructures. Mardi dernier le Sénat a auditionné le Comité pour le Commerce, la Science et le Transport sur l'accès à l'Internet haut débit et l'impact sur l'innovation et la compétitivité aux Etats-Unis. Selon ses membres, l'amélioration de l'accès au haut débit créerait plus d'un million d'emplois et rapporterait plus de 500 Md$ à l'économie. Signalons tout de même qu'avec 58 136 577 abonnés, les Etats-Unis restent en tête du classement pour ce qui concerne le nombre de connexions supérieures à 256 kbit/s. (...)
(24/04/2007 16:05:37)Nicolas Sarkozy à candidats.fr : "Je ne reviendrai pas sur la Dadvsi"
Nicolas Sarkozy a envoyé, peu avant le premier tour de l'élection présidentielle, sa réponse au questionnaire de candidats.fr, un projet initié par l'April (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre) à l'occasion de Solutions Linux 2007. Le candidat de l'UMP rejoint ainsi Ségolène Royal, qui avait adressé ses réponses le 11 avril. L'ancien ministre du Budget d'Edouard Balladur est clair sur un point : l'importance qu'il accorde au respect du droit d'auteur et aux moyens de le défendre - les mesures techniques de protection notamment - implique qu'il « ne [reviendra] pas sur la loi Dadvsi ». Nicolas Sarkozy explique ainsi qu'on « ne peut pas à la fois prétendre défendre la propriété intellectuelle et s'opposer à la protection juridique des mesures techniques de protection. Mon choix a toujours été de défendre la propriété intellectuelle. Il ne changera pas ». Il concède cependant qu'il réalisera un bilan de la loi tant décriée à la fin de l'année, un bilan que Nicolas Sarkozy nomme « la clause de revoyure. » Le candidat s'est par ailleurs exprimé sur l'épineuse question des brevets logiciels. « La protection par les brevets est nécessaire, estime-t-il, car en rétribuant les efforts de l'inventeur, elle encourage les entreprises à innover. » Et l'ancien locataire de la place Beauveau de rappeler que cette protection a été à l'origine « de toutes les révolutions industrielles qu'ont connues nos sociétés ». Mais s'il se prononce en faveur des brevets, Nicolas Sarkozy ne prône pas de mesure concrète allant dans ce sens. Il « a fait le choix de ne pas répondre directement et de nous adresser uniquement une position de fond à la dernière minute, tempête Gérald Sédrati-Dinet, le président de la FFII*. Ce qui est encore plus inacceptable, c'est que cette position globale reflète une incompétence flagrante sur les enjeux des brevets ». * la FFII (Foundation for a free information infrastructure) a collaboré au questionnaire de candidats.fr (...)
(24/04/2007 12:40:02)Londres inaugure le plus grand hot-spot d'Europe
Considéré comme le plus grand hot-spot d'Europe, le réseau WiFi inauguré ce lundi 23 avril par The Cloud permettra aux 350 000 travailleurs de la City londonienne de se connecter tout en restant en mouvement. Un réseau maillé reliera les 127 points d'accès disséminés dans les 2,6 Km2 du centre d'affaires afin d'offrir, pour 12 £ (environ 18 €) par mois, un accès Internet illimité et sans couture. Le réseau mis en place par le Canadien BelAir Networks, grand spécialiste des réseaux maillés, permettra également de véhiculer en toute sécurité le trafic des données des services publics locaux. Les visiteurs pourront également profiter du nouveau service en déboursant 4,5 £ (environ 7 €) par heure. Les abonnés des réseaux concurrents pourront eux aussi se connecter moyennant refacturation à leur FAI. Pendant le premier mois, l'accès est toutefois gratuit grâce à Nokia qui parraine l'opération de promotion du nouveau réseau. The Cloud envisage d'installer des infrastructures similaires dans les principales villes de Grande-Bretagne. La Suède et l'Allemagne se montrent également intéressées. Rappelons que Paris disposera bientôt d'un réseau WiFi géré par la municipalité. Mis en place par SFR et Alcatel-Lucent, celui-ci offrira un accès illimité et gratuit aux Parisiens, uniquement pendant les heures d'ouverture des services municipaux, afin de ne pas concurrencer les FAI disposant de hot-spots dans la capitale. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |