Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4121 à 4130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/04/2007 10:53:40)

Négociations exclusives et officielles entre Neuf Cegetel et Club-Internet

Cette fois c'est officiel, les négociations sont bel et bien en cours entre Neuf Cegetel et Deutsche Telekom, pour le rachat de Club Internet (filiale de DT). L'enjeu pour Neuf Cegetel est de rafler les 570 000 clients ADSL du FAI et ainsi passer devant l'éternel rival : Free. Selon le quotidien Les Echos, l'opérateur serait prêt à débourser entre 430 et 460 millions d'euros pour se payer Club Internet. L'affaire devrait être conclue d'ici à la fin du premier semestre 2007. (...)

(20/04/2007 16:22:20)

Sarkozy et Royal en tête des recherches sur Internet

Nicolas Sarkozy à 37%, Ségolène Royal à 22% et François Bayrou à 18%. Ce sont les parts des recherches effectuées par les internautes entre le 9 et le 15 avril. Sur cent internautes ayant fréquenté un site de média ou d'actualité pendant cette période, 37 ont donc cherché des informations sur le candidat de l'UMP. Ces données ont été recueillies par Xiti, qui a également analysé les requêtes sur les moteurs de recherche ayant abouti sur un des sites retenus. Derrière les trois principaux prétendants à l'Elysée arrivent Jean-Marie Le Pen, avec 12% des visites puis, loin derrière, Olivier Besancenot et José Bové enregistrent 2% chacun. Pour intéressants que sont ces résultats, ils ne préjugent en rien de l'issue du premier tour. Comme l'indique Xiti, les recherches sont liées à l'actualité des candidats et ne sauraient « être proportionnelles aux intentions de vote ». De même, il serait vain de vouloir relier les données précédentes à la popularité des postulants à l'Elysée (...)

(18/04/2007 16:56:53)

Le Web 2.0 faussement collaboratif

Le Web 2.0, pas si participatif ? Alors que se tient à San Francisco la Web 2.0 Expo, illustrant le succès de la vague des sites collaboratifs déferlant sur Internet, le cabinet Hitwise publie une étude qui vient tempérer l'importance du tout 2.0. Les YouTube, Flickr, MySpace ou Wikipedia ont beau recueillir de fortes audiences, seuls de rares internautes jouent le jeu de la participation active. Selon Hitwise, les visiteurs de ces sites se comportent comme des téléspectateurs : ils regardent plus qu'ils ne créent. Et l'étude de citer des chiffres édifiants. Sur la plateforme d'échange de vidéos YouTube, acquise par Google pour 1,65 Md$, seuls 0,16% des internautes participent effectivement au service en envoyant leurs films. Même constat sur Flickr, le site communautaire de Yahoo axé sur la photo : les visiteurs sont seulement 0,2% à mettre en ligne leurs clichés. D'une manière générale, Bill Tancer, le patron de Hitwise, estime qu'il existe trois catégories d'internautes adeptes des sites dits 2.0 : 1% créent le contenu, 9% le partagent et 90% le consomment. Seule exception à ce ratio, 4,6% des visiteurs de l'encyclopédie Wikipedia sont également des contributeurs et participent à l'enrichissement de la base de connaissance. Paradoxalement, ce faible nombre de participants n'influe en rien sur la quantité de visiteurs que drainent les sites 2.0. En deux ans, leur audience a ainsi progressé de 668%, explique Hitwise, passant de 2% du trafic total sur Internet aux Etats-Unis, à 12,3%.. Symbole du succès du Web 2.0, Technorati, moteur de recherche de blogs, vient de signer son premier achat. Et les grands groupes ne sont pas en reste, comme Cisco, qui a mis la main au début d'année sur deux sociétés spécialisées dans les réseaux sociaux. D'aucuns s'inquiètent déjà et n'hésitent pas à comparer la fièvre 2.0 avec la bulle des années 2000. Des craintes tempérées par de nombreux experts qui rappellent, qu'à la différence de la précédente crise, le succès du Web 2.0 repose sur l'adoption, par les consommateurs, des outils mis à leur disposition. Cette fois donc, l'offre rencontre la demande. Hitwise a également profité de la Web 2.0 Expo pour livrer ses prévisions sur les futures stars du monde collaboratif. Yelp (les internautes donnent leurs avis sur leurs restaurants préférés, leurs dentistes, leurs centres de massage...), StumbleUpon (sélection de sites Web par les internautes suivants une liste de critères), Veoh (similaire à YouTube), WeeWorld (création d'avatars), Imeem (partage de listes de lecture) et Piczo (albums photo) sont, selon Hitwise, les valeurs montantes du Web 2.0. (...)

(18/04/2007 15:08:52)

IDF : Intel promet du Wimax en option dans Centrino pour 2008

A l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum), Intel a annoncé qu'il intégrerait la technologie sans fil Wimax dans la prochaine génération de sa plateforme Centrino. La technologie sans fil sera livrée en option dans Montevina, le successeur de Santa Rosa qui doit être commercialisé le mois prochain, explique Intel. Et ce, dès 2008. Notons que Montevina devrait embarquer un processeur Penryn gravé à 45nm et intégrer un décodeur vidéo en natif. Le WiFi restera donc au centre du Centrino, mais le constructeur mise sur le Wimax pour étendre le haut débit sans fil au delà des point d'accès (hot-spots). Rappelons qu'à l'image du WiFi (802.11), la norme Wimax 802.16 utilise les ondes hertziennes pour fournir du haut débit. Mais à l'inverse du WiFi, limité à cinquante mètres, il offre une couverture de dix kilomètres. Ce qui fait du Wimax une des solutions retenues par certaines collectivités locales pour alimenter en haut débit les zones blanches non couvertes par l'ADSL. Intel compte ainsi servir de rampe de lancement à la technologie Wimax, comme il l'a pu l'être avec le WiFi, lors du lancement de la première génération de Centrino en 2003. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >