Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 411 à 420.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/09/2011 15:22:19)

Le .fr souffle ses 25 bougies

C'est le 2 septembre 1986 que l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) se voir confier la gestion du .fr. A l'occasion de ses 25 ans, l'Association française pour le nommage internet (Afnic), qui oeuvre pour son développement, lance une campagne d'événements jusqu'au printemps 2012. Il y a en ce 2 septembre 2011 précisément 2.088.107 noms de domaines enregistrés en .fr.

Nouvelle identité, nouveau site Web, magazine dédié, soirée, concours : l'Afnic communique plus que jamais sur le .fr, en pleine expansion ces dernières années. L'extension a franchi le cap des deux millions d'enregistrements le 18 avril dernier, après avoir atteint son premier million le 14 janvier 2008.

En plus des .fr, l'Afnic gère également les quelques 7 700 noms de domaines en .re (pour la Réunion) et tous les sous-domaines .asso.fr, .com.fr, .tm.fr etc. (...)

(02/09/2011 09:56:51)

Plus de 22 millions d'abonnés à Internet en France

260.000 abonnements supplémentaires à internet ont été comptabilisés par l'Autorité de régulation des communications (Arcep) au deuxième trimestre 2011, selon les chiffres provisoires de son Observatoire des marchés des communications électroniques. Le nombre total d'abonnés à internet en France dépasse désormais les 22 millions.

L'internet haut débit représente 21,47 millions d'abonnements, contre 555 000 pour le très haut débit, précise l'Arcep.

(...)

(01/09/2011 16:18:33)

Les Google Apps retrouvent le mode déconnecté dans Chrome

Appelée Gmail Offline, l'application pour la consultation hors ligne est basée sur l'application Gmail pour tablettes, laquelle peut fonctionner avec et sans accès Internet. Docs et Calendrier disposeront chacun de leurs propres versions offline à télécharger sur le Web Store de Chrome. Ces fonctionnalités hors ligne seront accessibles aussi bien aux particuliers utilisant Gmail, Docs et Calendrier, qu'aux entreprises ou aux universités qui se servent des services de Google avec la suite de collaboration et de communication Google Apps.

Une fois les versions offline installées, une icône supplémentaire apparaît dans l'interface du navigateur Chrome qui permet de lancer ces applications hors ligne quand les utilisateurs ne sont pas connectés à Internet. L'application Gmail Offline affiche sa propre interface utilisateur, distincte de l'interface web de Gmail, alors que les applications Docs et Calendrier ouvriront l'interface de leur équivalent web et travailleront en arrière-plan. Dans tous les cas, les utilisateurs ont accès à un sous-ensemble de fonctionnalités des applications web. Par exemple, dans Docs, il sera possible de visualiser des documents textes et des feuilles de tableur, mais pas de les modifier. Dans Calendrier, les utilisateurs pourront afficher des événements et retourner des demandes de rendez-vous.


En remplacement du module Gear

Jusque-là, Google fournissait un accès hors ligne à ces applications via le plug-in Gears de
son navigateur, mais l'éditeur avait cessé son développement l'année dernière. Grâce à Gears, Il était possible d'utiliser Gmail et Calendrier offline dans Internet Explorer 8 et Firefox 3.6, mais pas Docs.

Google porte toute son attention au langage HTML5 pour fournir un accès hors ligne à ses applications web. L'entreprise prévoit d'élargir le support offline à d'autres applications, et de rendre les fonctionnalités hors ligne disponibles pour d'autres navigateurs. «  Google avait affirmé que le nombre d'utilisateurs payant de Gmail touchés par la suppression des capacités hors-ligne de Chrome était faible, mais très certainement, les gros clients de Gmail n'ont pas beaucoup apprécié cette décision, » a déclaré Matt Cain, analyste chez Gartner. « La restauration des capacités hors-ligne de Chrome sera certainement bien accueillie par les entreprises qui utilisent Gmail. La restauration des capacités hors-ligne pour tous les navigateurs serait aussi très bien accueillie, » conclut-il.

 

(...)

(01/09/2011 15:43:03)

Free mobile prêt pour début 2012 et la Freebox Revolution dynamise les résultats

Sur les résultats financiers, on retiendra qu'au premier semestre 2001, Iliad annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 1,041 milliards d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 10,6% à 259,8 millions d'euros et le résultat net affiche une hausse de 7,9% à 145,9 millions d'euros. La raison de ces bons résultats est à chercher dans le succès de la Freebox Revolution. Le groupe Iliad (free et Alice) annonce 231 000 nouveaux abonnés gagnés en six mois. La récente Freebox, présentée en décembre 2010 et distribuée depuis le début de l'année, a déjà conquis plus d'un tiers d'entre eux.

Au 30 juin 2011, Iliad comptait 4, 717 millions abonnés (dont 4,245 chez Free et 472 000 pour Alice) dont 90,8% de dégroupés. Le 31 août, SFR et Bouygues annonçaient respectivement 4,983 et 1,023 million d'abonnés. Plus tôt cet été, Orange avait revendiqué un chiffre de 9,371 millions de clients haut débit.

L'offre mobile prévue au début de l'année 2012


L'offre mobile de Free est prête à être déployée au début de l'année 2012. Deux conditions étaient requises par l'Autorité de régulation des communications (Arcep) pour que Free puisse se lancer. La première impose à Free de couvrir 27% de la population, ce qui ne pose a priori pas de problème à l'opérateur. La seconde, c'est l'accord sur l'itinérance 3G avec Orange, qui ne sera pas valable avant le 1er janvier prochain. Ce n'est donc qu'à ce moment que Free pourra enfin officiellement se lancer sur le marché mobile et concurrencer Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Free n'a en revanche toujours pas communiqué sur sa politique de prix, même s'il apparaît acquis que les premiers forfaits proposés seront à moins de 10€/mois. La volonté de Xavier Niel (actionnaire majoritaire et le dirigeant historique d'Iliad, maison mère de Free) est de diviser par deux le coût de la téléphonie mobile dans le budget des ménages.

Les autres opérateurs ont d'ores et déjà réagi face à l'arrivée prochaine de Free sur le marché et l'inévitable baisse des tarifs qu'elle va engendrer. Ainsi, Orange s'apprête à lancer dans quelques jours son offre low-cost « Sosh », dans la mouvance de B&YOU, proposée depuis le mois de juillet par Bouygues.

(...)

(01/09/2011 09:49:40)

SCC se développe dans l'interactivité et le multimédia

La nouvelle activité, interactivité et multimédia, est logée au sein de la division «convergence». Elle est animée par Cédric Dervaux passé par Hypcom Technologies, un grossiste, et Smart Technologies, fabricant de TBI (tableaux blancs interactifs). L'idée pour SCC est d'être pro-actif sur des marchés émergents. Ceux du collaboratif autour de supports comme les TBI, les tablettes, les smartphones et même la téléphonie fixe. SCC vise l'équipement des salles de conférence et des auditoriums. Les clients appartiendront à deux segments, celui de l'éducation nationale et celui des entreprises. SCC s'appuie d'abord sur l'offre Cisco DMS, digital media system pour l'affichage dynamique sur écran.

Par ailleurs, trois business unit de SCC France changent de titulaire. Olivier Frerebeau devient le responsable de la bu «convergence». Il a un parcours très orienté chanel : Alium, APC, 3Com, Westcongroup. SCC indique trois objectifs pour le nouveau responsable : chiffre d'affaires, qualité de service et positionnement. Stéphan Cottet, venu de Epson, devient responsable de la bu Managed print services. Anne Morin, venue de Télindus, devient responsable de la bu Cisco UCS Oracle HW (et des offre de cloud computing associées).

Le premier de ces nouveaux responsables pallie un départ, les deux autres arrivent suite à des évolutions internes.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >