Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4231 à 4240.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2007 16:10:57)
L'Insee propose aux internautes de calculer leur propre indice des prix
Prendre en compte les particularités des budgets de chaque ménage français. C'est pour répondre à cette problématique que l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publie une version personnalisable de son indice des prix à la consommation. Ce dernier calcule "l'évolution des prix d'un ensemble de biens et services représentant la consommation de l'ensemble des ménages " en se basant sur une structure de consommation moyenne. "Mais le consommateur moyen n'existe pas", déplore l'Insee. Le simulateur d'indice, de son côté, permettra de calculer son indice des prix en fonction de sa propre structure de dépenses. Pour en fin de compte déterminer un taux d'inflation davantage proche de son propre mode de vie. Par exemple, explique l'Insee, "le loyer absorbe une part plus importante du budget des ménages locataires, les dépenses de santé pèsent en général plus lourd dans celui des personnes âgées et les dépenses de tabac dépendent de la présence de fumeurs dans le ménage". Le nouveau service en ligne permet de paramétrer sa structure de consommation en ajustant la part des dépenses liées notamment au tabac, aux carburants, au transport, mais également aux biens durables de loisir, à l'alimentation ainsi qu'à l'habillement. Et ce en faisant varier l'indice de base, alors proposé par défaut. Au total, douze critères peuvent être configurés, par simple manipulation de curseurs. (...)
(27/02/2007 12:30:17)Pour l'IEEE, le WiMax mobile sera la future 4G
L'IEEE (Institute of electrical and electronics engineers) a mis sur pied un groupe de travail qui planchera sur le 802.16m, la version mobile du WiMax. Il s'agit d'offrir un débit de 1 Gbps en tirant parti de la technologie MIMO (multiple input multiple output : de multiples entrées/sorties pour accroître le débit). La feuille de route prévoit un déploiement de la technologie en 2010, ce qui collerait avec le calendrier de la future 4G. La nouvelle norme devrait également être compatible avec le 802.16e, en cours de déploiement aux Etats-Unis par Sprint, et en Grèce par l'opérateur canadien Craig Wireless, associé pour l'occasion à son compatriote Nortel (par ailleurs fervent supporter du WiMax MIMO). Les jeux sont toutefois loin d'être faits, l'interopérabilité entre la 802.16e et la 802.16d ayant déjà soulevé pas mal de problèmes en son temps. Il se dit également que les militaires s'intéressent de près au 802.16m. Enfin, les lobbyistes auprès de l'UIT (Union internationale des télécommunications), passage obligé pour toute nouvelle norme, ne sont pas tous des fervents supporters du WiMax mobile. On attend donc avec intérêt la prochaine réunion de l'IEEE qui se tiendra à Paris au mois de mai. (...)
(26/02/2007 17:04:32)Davantage d'attaques contre les navigateurs Web en 2007
Quoi qu'on fasse, les navigateurs Web seront de plus en plus vulnérables aux attaques. C'est ce que pense Window Snyder, responsable de la sécurité chez Mozilla. La fondation vient de corriger son navigateur Firefox dans lequel plusieurs failles de sécurité avaient été décelées par un chercheur. Ce dernier avait rendu public sa découverte avant d'en avertir la fondation Mozilla. Ce que celle-ci a très mal pris. C'est ce qui explique sa réaction quelque peu polémique : « Les attaques changent constamment et chaque développeur de logiciel essaye de les détecter avant qu'elles ne se produisent. Il n'y a rien de neuf là-dedans et nous avons toujours considéré la sécurité comme une priorité ». Pour limiter les risques à l'avenir, Mozilla a lancé son programme Gran Paradiso. Il s'agit de mettre en place dans la version 3 de Firefox, qui sortira au cours du second semestre, une série d'outils de sécurité supplémentaires. Plusieurs chercheurs estiment que les attaques vont augmenter en nombre et en puissance en 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |