Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4291 à 4300.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/02/2007 13:55:53)
Les opérateurs historiques ralentiraient la croissance du haut débit en Europe
Selon l'ECTA (European Competitive Telecommunications Association) qui regroupe un certain nombre d'opérateurs alternatifs et de FAI, la croissance du haut débit aurait tendance à s'essouffler en Europe. Avec 73 millions de connexions à la fin du 3e trimestre 2006, la progression ne serait plus que de 14% contre 23% au cours des six mois précédents. Selon l'association, cette baisse de régime est imputable à l'hégémonie des anciens opérateurs historiques notamment en France, au Danemark ou en Finlande. Dans plusieurs pays comme l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg ou la Grèce, ces derniers détiendraient même plus de la moitié du marché. A l'opposé, la croissance serait très forte en Allemagne où Deutsche Telekom serait descendu en dessous de la barre des 50% de parts de marché. Selon une étude de SPC Network citée par l'ECTA, l'Europe pourrait compter 20 millions de connexions supplémentaires si elle favorisait mieux la concurrence. L'association demande donc aux régulateurs d'ouvrir d'avantage le marché pour éviter l'asphyxie. (...)
(02/02/2007 12:11:53)Les services aux entreprises freinent la croissance de France Télécom
Entre 2005 et 2006, le chiffre d'affaires de France Télécom a progressé, en données historiques, de 7,5%, à 51,7 M €. Le cash-flow organique a atteint 7,15 milliards d'euros. Il dépasse de 3% les objectifs du groupe. Selon Didier Lombard, PDG du groupe, ces résultats ont notamment été obtenus grâce à l'attractivité des offres de l'opérateur. Offres personnelles Les services de communications personnelles ont progressé de 17,9% sur l'année 2006, malgré la baisse du prix des terminaisons d'appel dans plusieurs pays, dont la France et l'Espagne. L'opérateur a gagné 12,8 millions de clients, gonflant le parc à 97,6 millions d'abonnés. La base de clients MVNO est, quant à elle, passée de 250 000 à 1,03 million. La croissance est particulièrement marquée en France et aux Pays-Bas. Par ailleurs, France Télécom a gagné 4,2 millions de nouveaux abonnés aux services Edge et UMTS. Ils sont aujourd'hui plus de 5,8 millions à avoir opté pour du haut débit mobile, dont 3,6 millions en France. Offres résidentielles Les services haut débit ADSL progressent de 30,5% en Europe, à 9,656 millions d'abonnés. L'opérateur historique a doublé ses ventes de LiveBox, à 4,146 millions d'unités. Le nombre de clients à la voix sur IP a été multiplié par 3 en un an, pour atteindre 2,536 millions d'utilisateurs. Offres entreprises Sur ce secteur, les résultas sont en recul de 1,7% par rapport à 2005. Selon France Télécom, ce phénomène est dû à la migration des réseaux d'entreprises vers des technologies plus récentes, comme les accès IP sur xDSL, ainsi qu'au recul des revenus issus de la téléphonie fixe. Cependant, le nombre d'accès IP-VPN est en hausse de 44% en France. Ils représentent 70% des accès permanents aux réseaux de données administrés. L'offre Business Everywhere a, quant à elle, séduit 486 000 utilisateurs au 31 décembre 2006, progressant ainsi de 16% par rapport à 2005. (...)
(01/02/2007 16:59:02)Les opérateurs se sont partagés 10,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2006
L'observatoire du marché des services de communications électroniques, mis en place par l'Arcep, vient de publier ses chiffres pour le 3e trimestre 2006. On y découvre que les revenus des opérateurs s'élèvent à 10,3 milliards d'euros, dont 9,6 milliards pour les seuls services de communications (c'est à dire hors vente et location de terminaux et équipements, annuaires, publicité, hébergement et centres d'appels). Les trois composantes du marché (téléphonie fixe, Internet et téléphonie mobile) totalisent ensemble 8,1 milliards d'euros, soit une progression de + 3,7% sur un an. Dans le domaine de la téléphonie fixe - qui inclut également Internet - les revenus des accès, abonnements et services atteignent désormais 55 % de l'ensemble des recettes. La part de la VoIP, qui représente 14,6% du nombre d'abonnements et 18,6% du trafic, a donc plus que doublé en un an. De son côté, la croissance du haut débit se confirme puisqu'on atteignait au 3e trimestre 11,8 millions de lignes sur un total de 14,7 millions, ce qui représente une progression de 39 % sur un an. Bilan plus modeste du côté de la téléphonie où en enregistre 49,8 millions d'abonnés, ce qui représente tout de même une croissance de 8,1 %. Les revenus des services mobiles (hors services avancés) sont quant à eux en augmentation de 6,1 % pour atteindre les 4,3 milliards d'euros. Cependant, avec un montant de 29,3 E HT, la facture mensuelle moyenne est en baisse de 1,8 %. Stabilité en revanche pour les services de renseignement qui ont enregistré 40 millions d'appels et 38 millions d'euros de revenus, un chiffre semblable à celui du deuxième trimestre. (...)
(31/01/2007 16:55:33)Plates-formes SDP : Siemens dans le peloton de tête
Le cabinet d'analystes ABI Research vient de publier une étude « vendor matrix » consacrée aux acteurs du marché en pleine croissance des plates-formes de services ou SDP (Service Delivery Platform) destinées aux opérateurs. On trouve en tête du classement des meilleurs fournisseurs Ericsson suivi de Siemens. Cette seconde place apporte un peu de baume au coeur à la division télécommunications de l'équipementier allemand après le scandale financier qui l'a éclaboussé voici peu. Rappelons que les plates-formes SDP facilitent la mise en place rapide de nouveaux services (VoD, géolocalisation, sonneries...) à travers des API, ce qui permet aux opérateurs fixes ou mobiles de réagir rapidement aux tendances du marché. Elles servent donc d'interface centrale vis-à-vis des éditeurs de logiciels ou des développeurs. L'équipementier allemand ne se contente toutefois pas de fournir la technologie puisqu'il propose toute une gamme de services associés, allant jusqu'à la prise en charge complète de la plate-forme. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |