Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4301 à 4310.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/01/2007 14:39:00)
France Télécom paiera 10,35 M d'euros pour tarification douteuse sur l'ADSL
Une haute cour de l'Union européenne vient de confirmer en appel l'amende de 10,35 M€ infligée à France Télécom en 2003 pour tarification douteuse sur l'ADSL par la Commission européenne. A l'époque, la Commission reprochait à Wanadoo, filiale Internet du groupe, d'avoir illégalement exclu ses concurrents du marché de l'Internet Haut Débit, en facturant ses clients à des prix artificiellement bas. Le coût des connexions des abonnés ne couvraient pas les coûts de fourniture de service. Dans un communiqué, la cour a estimé que France Télécom aurait eu la volonté de «préempter la marché (...) pendant une phase capitale de son développement». Cette pratique aurait duré entre mars 2001 à octobre 2002. La Commission Européenne estimait que France Télécom comptait compenser les pertes enregistrées sur les services ADSL en surfacturant l'accès au réseau pour ses concurrents. (...)
(31/01/2007 10:20:07)Annuels 2006 : Verizon Business multiplie son chiffre d'affaires par 2,3
Résultats annuels 2006 de Verizon Chiffre d'affaires : 88,14 Md$ (+26,8%) Bénéfices nets : 6,2 Md$ (-16%) Les dépenses d'exploitation, résultant en partie de la fusion avec MCI-Worldcom, ont plombé en partie le résultat net de Verizon cette année. En revanche, l'opérateur américain a gagné avec ce rachat finalisé il y a un an une envergure internationale pour son offre de services aux entreprises : son activité dans ce domaine - la branche Verizon Business - constitue désormais le troisième pilier de l'opérateur, aux côtés de la téléphonie sans fil (59,1 millions d'abonnés) et des offres triple-play aux Etats-Unis. D'une année sur l'autre, l'activité entreprises de Verizon Business a grimpé de 6 à 14 milliards sur le marché domestique. Partie de rien, l'activité internationale représente 3,1 Md$. Au total, Verizon Business totalise 20,5 Md$, soit près du quart du chiffre d'affaires total. Les chiffres ne sont pas répartis géographiquement. En France, la direction de Verizon Business avoue qu'elle doit faire face à un déficit d'image (plus fort que dans les autres pays), et espère convaincre ses clients grands comptes de témoigner en faveur de ses solutions de voix sur IP, notamment des services hébergés. Pour l'heure, elle ne peut que s'enorgueillir de son réseau longue distance, de 38 000 km, et de son appartenance au consortium propriétaire du câble sous-marin reliant la France à Singapour (au départ de ses locaux à Marseille). (...)
(30/01/2007 17:57:21)Polycom propose la téléconférence en HD
Polycom lance RealPresence Experience High Definition, une solution de télépresence haute définition. Le spécialiste des solutions de communication unifiée et de collaboration souhaite ainsi rendre les réunions virtuelles plus réalistes grâce notamment à un affichage cinématique en HD sur un écran de 2,45 m ou 4,90 m de large, une technologie audio haute définition Siren 22 kHz StereoSurround - qui réplique les interventions de chacun en fonction de leur position dans la salle - ainsi que la technique EyeConnect, qui consiste à placer les caméras a hauteur des yeux des participants. La fonction de partage de contenus permet d'envoyer et de recevoir tous types de données multimédia en haute résolution à travers des écrans individuels intégrés aux tables de la salle. Le prix de base d'une salle complète est d'environ 300 000 $. L'entreprise américaine poursuit son essor. Ainsi, pour le quatrième trimestre 2006, les revenus s'élèvent à 186,5 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. (...)
(30/01/2007 10:09:55)Téléphonie, formation, marketing : les PME demandent plus d'outils en ligne
L'intérêt des PME ne faiblit pas pour les applications hébergées, accessibles en ligne et payées sur un mode locatif. La deuxième édition du baromètre ASP Forum/Companeo en atteste. Les logiciels de comptabilité viennent toujours en tête de la liste des applications que les TPE/PME souhaitent exploiter en ligne. Par rapport à l'an dernier, ces outils représentent de façon constante une demande sur deux, sur le total des demandes qualifiées relayées par le guide d'achat de services Companeo pour des solutions de comptabilité/gestion. Ce n'est pas surprenant ; les cabinets d'experts comptables utilisent depuis plusieurs années des logiciels hébergés pour collaborer et échanger des données avec leurs clients TPE. Ce qui change, en revanche, en 2006 par rapport à 2005, c'est l'intérêt pour les solutions de téléphonie hébergées. Elles représentent35 % des demandes qualifiées par Companeo, contre 18% seulement l'an dernier. Une évolution poussée par l'intérêt des PME pour la voix sur IP (PABX virtuel ou IP centrex). Rappelons que l'indicateur utilisé ici pour le baromètre de l'ASP Forum est calculé sur la base des demandes de devis qualifiés émises par les TPE et PME françaises et adressées aux fournisseurs agréés de Companeo (ce dernier propose un guide d'achat des services et joue un rôle d'intermédiation entre clients et fournisseurs). Cet indicateur exprime le pourcentage, pour un marché donné (outils de comptabilité, de formation, de paie...) de demandes qualifiées pour des offres proposées en ligne (en mode ASP*), par rapport à l'ensemble des demandes qualifiées pour ce marché. Companeo rappelle, à titre indicatif, qu'il communique ses offres sur une base de 1 500 000 entreprises. En progression également en 2006, les demandes pour des outils de formation en ligne ont représenté 26% des demandes qualifiées dans ce domaine, contre 16% seulement l'an dernier. Ce mouvement a certainement été favorisé par la mise en place du DIF (droit individuel à la formation) dans les entreprises. On recherche également davantage d'outils de marketing en ligne : 23% des demandes qualifiées pour des logiciels de marketing en 2006, contre 14% en 2005. En revanche, les demandes pour les logiciels hébergés de paie sont restés stables en 2006 par rapport à 2005 (environ 10% des demandes). Il en va de même pour les logiciels de gestion des ressources humaines : ceux-ci comptaient pour 19% des demandes en 2005 et pour 20% en 2006. Début 2007, le nombre de fournisseurs agréés Companeo proposant une offre en mode hébergé s'élevait à 38, contre 31 début 2006 et seulement 15 début 2005. (*) Les applications hébergées fournies en ligne sur un mode locatif sont souvent dites en «ASP», par référence au prestataire qui les fournit (application service provider, fournisseur d'application sous forme de service). (...)
(29/01/2007 12:33:51)Itway distribue la solution de convergence fixe/mobile de Nokia et Alcatel
Itway France, filiale du groupe italien spécialisé dans les solutions de sécurité, e-business et de mobilité, devient le premier distributeur français de la solution de convergence fixe/mobile Intellisync Call Connect de Nokia dans l'Hexagone. Ce produit est le fruit d'un partenariat entre Alcatel et Nokia annoncé en septembre dernier, et fait partie intégrante de l'Intellisync Mobile Suite du constructeur finlandais. Il intègre les téléphones mobiles professionnels Nokia Eseries sur le serveur de communication IP d'Alcatel OmniPCX Enterprise. L'utilisateur de ce type de solution a ainsi accès aux fonctions de téléphonie fixe courantes (gestion d'un numéro de téléphone professionnel unique avec possibilité de renvoi d'appel sur un autre appareil, organisation de conférences téléphoniques, fonction rappel et numérotation par nom...) sur son mobile. La gamme Intellisync est issue du rachat de la société californienne éponyme par Nokia en novembre 2005. Le groupe Itway, qui distribue ses solutions auprès de VAR (revendeurs à valeur ajoutée), d'intégrateurs et de SSII, fait partie des grossistes historiques de Nokia en France. (...)
(26/01/2007 17:44:16)Investissements publics IT : Governement Insights livre ses prévisions pontifiantes
Les dépenses IT des pouvoirs publics d'Europe de l'Ouest devraient atteindre 45 Md$ en 2007, soit 2Md$ de plus que l'année précédente. Ces investissements sont appelés à croître annuellement de 4,8% jusqu'en 2010. Ces deux indicateurs sont issus du tableau de bord que vient de publier l'institut IDC, à travers sa filiale Government Insights. Si ces chiffres ne sont pas bouleversants, ils constituent cependant les prévisions les plus intéressantes contenues dans le document intitulé « Western European Government Industry 2007 Top 10 predictions ». Le cabinet d'étude n'hésite ainsi pas à enchaîner les mots clés à la mode et autres poncifs dans ce qui est présenté comme une synthèse des tendances que suivront les administrations d'Europe occidentale en matière d'IT cette année. On retiendra tout de même de ce galimatias que les investissements IT seront surtout le fait des administrations locales ou régionales (+5,1% en 2007 puis +5,6% par an jusqu'en 2010). Les gouvernements centraux ne feront croître annuellement leurs dépenses technologiques que de 4% au cours des quatre prochaines années. Autre enseignement : les institutions européennes devraient jouer un rôle important dans les décisions d'investissements technologiques. Les Etats membres de l'UE devront en effet s'adapter aux nouveaux mécanismes décidés au niveau communautaire et décider, en conséquence, des investissements nécessaires. Il en va ainsi pour le plan d'action e-gouvernement, qui vise à mettre en place les outils nécessaires pour faciliter l'accès aux services publics à travers l'Europe. C'est aussi le cas avec Testa, le réseau de télécommunications protégé de l'UE, ou d'Eurodac, qui centralise les empreintes digitales des demandeurs d'asile. A côté de ces informations plutôt intéressantes, Government Insights donne dans l'amphigouri et n'hésite pas à recourir aux lieux communs. L'institut explique par exemple que les nouveautés technologiques - SOA, outils de gestion du cycle de vie, Open Source, etc. - influenceront les décisions d'investir. On l'aurait deviné. Il n'est pas davantage surprenant de lire que les gouvernements chercheront à rationaliser l'usage qu'ils font de leur infrastructure IT en visant, notamment, des économies d'échelle via la création de centres de services mutualisés. L'étude de dix pages, vendue 4500 $, explique également que les administrations centrales tendront à mettre en place des processus collaboratifs pour créer de nouveaux modèles d'approvisionnement et, in fine, réduire les coûts tout en mettant l'accent sur l'efficacité. Terminons cet inventaire à la Prévert par le besoin que les gouvernements éprouveront d'instituer de nouvelles méthodes et des outils nouveaux de gestion des risques et, en règle générale, de systèmes de mesure. (...)
(26/01/2007 16:12:45)Sortie de Skype for Business 3.0
Skype fait un pas de plus vers les entreprises en annonçant un ensemble de fonctionnalités validées, sinon nouvelles, pour Skype for Business. Il est vrai que, selon le spécialiste de la téléphonie P2P, le marché professionnel représenterait à lui seul 30 % des utilisateurs enregistrés, soit environ 51 millions d'usagers. La version 3.0 de Skype (3.0.32.205) intègre une nouvelle mouture de Convenos, la plate-forme de conférence et de collaboration web à la demande. Les problèmes de la version bêta disponible en téléchargement depuis le printemps 2006 ont été corrigés. Le plug'in Unyte, de la société WebDialogs, qui permet le partage d'applications et l'e-learning, est également à la disposition des professionnels. Rappelons qu'Unyte inclut entre autre un navigateur Web, un logiciel de CRM ainsi qu'un traitement de texte. Petit dernier dans la galerie des extras, ACD for Skype Call Center -développé par OnState Communications- est un centre d'appels Web offrant les fonctionnalités traditionnelles des Web Call Center (chat, renvoi d'appels, help desk...). Enfin, la nouvelle version du panneau de configuration offre aux responsables informatiques une vue d'ensemble et un meilleur contrôle du trafic Skype sur leur réseau. Il leur permet notamment d'avoir une vue globale des dépenses et d'allouer à chaque employé des crédits de communication pour passer des appels SkypeOut vers des numéros fixes ou mobiles. (...)
(26/01/2007 12:19:55)Nokia indéboulonnable
Quoi que fassent ses concurrents, Nokia reste le leader indéboulonnable du marché mondial des mobiles. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude IDC sur l'état de ce secteur. Le Finlandais (qui représente à lui seul plus d'un quart du PIB du pays) s'est en effet arrogé, avec 347 500 000 de téléphones vendus sur l'ensemble de 2006, une part de marché de 34, 1%, contre 31,8 % en 2005. Un chiffre qui a même grimpé à 35,8 % au cours du dernier trimestre de l'année écoulée pendant lequel Nokia a vendu 105 500 000 terminaux, soit plus d'un million d'appareils écoulés chaque jour. Motorola, son concurrent le plus proche, doit quant à lui se contenter de 217 400 000 mobiles livrés, ce qui représente 21,3% de part de marché. Nokia qui a réussi le pari de s'imposer dans les pays émergents, compte de plus en plus sur le marché de la mobilité professionnelle pour conforter son avance. Le programme Nokia for Business Channel lancé il y a trois mois, rassemblerait aujourd'hui, selon le constructeur, plus de 750 partenaires, dont 125 dans la zone Pacifique et la Chine, ce qui permettrait de toucher indirectement 50 000 vendeurs. (...)
(26/01/2007 12:17:59)Une fondation pour booster Linux dans les mobiles
Six des plus grands noms de la téléphonie mobile ont mis sur pied une fondation pour accélérer la standardisation de Linux et son adoption dans les mobiles. Les fabricants Motorola, NEC, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et les opérateurs NTT DoCoMo et Vodafone Group Services avaient annoncé en juin qu'ils désiraient travailler ensemble à la conception d'une plate-forme ouverte, basée sur Linux, pour les téléphones mobiles. Fondation à but non lucratif, la LiMo Foundation est ouverte à tout individu ou entreprise pour une somme pouvant aller de 40 K$ à 800 K$. Elle sera dirigée par Greg Besio, de Motorola, secondé par Kiyohito Nagata, de NTT DoCoMo. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |