Résultats annuels 2006 de Verizon Chiffre d'affaires : 88,14 Md$ (+26,8%) Bénéfices nets : 6,2 Md$ (-16%) Les dépenses d'exploitation, résultant en partie de la fusion avec MCI-Worldcom, ont plombé en partie le résultat net de Verizon cette année. En revanche, l'opérateur américain a gagné avec ce rachat finalisé il y a un an une envergure internationale pour son offre de services aux entreprises : son activité dans ce domaine - la branche Verizon Business - constitue désormais le troisième pilier de l'opérateur, aux côtés de la téléphonie sans fil (59,1 millions d'abonnés) et des offres triple-play aux Etats-Unis. D'une année sur l'autre, l'activité entreprises de Verizon Business a grimpé de 6 à 14 milliards sur le marché domestique. Partie de rien, l'activité internationale représente 3,1 Md$. Au total, Verizon Business totalise 20,5 Md$, soit près du quart du chiffre d'affaires total. Les chiffres ne sont pas répartis géographiquement. En France, la direction de Verizon Business avoue qu'elle doit faire face à un déficit d'image (plus fort que dans les autres pays), et espère convaincre ses clients grands comptes de témoigner en faveur de ses solutions de voix sur IP, notamment des services hébergés. Pour l'heure, elle ne peut que s'enorgueillir de son réseau longue distance, de 38 000 km, et de son appartenance au consortium propriétaire du câble sous-marin reliant la France à Singapour (au départ de ses locaux à Marseille).