Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4311 à 4320.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/01/2007 15:48:50)
Motorola présente sa nouvelle gamme DMR
A l'occasion du CRP 2007 (Congrès de la Radiocommunication Professionnelle) qui se tient actuellement Porte Maillot, à Paris, Motorola présente ses équipements de radiocommunication professionnelle basés sur la norme européenne DMR (Digital Mobile Radio). Cette nouvelle génération d'équipements permet de migrer de l'analogique vers le numérique en douceur. En effet, la gamme MOTOTRBO (portatifs, radio mobiles et relais) permet la coexistence de terminaux analogiques et numériques dans une même flotte. Par exemple, le relais DR 3000, qui peut prendre en charge simultanément deux transmissions (voix ou données) en mode numérique TDMA (Time Division Multiple Access), fonctionne également en mode analogique. La gamme MOTOTRBO offre une transmission simultanée et sécurisée voix et données ainsi qu'une localisation GPS intégrée. Rappelons que la norme DMR approuvée par l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) utilise la technologie TDMA avec deux canaux de 6,25 kHz (12,5 kHz). (...)
(24/01/2007 15:46:30)Nortel et IBM proposent un nouveau client multimédia
Nortel poursuit sa collaboration avec les principaux acteurs du marché des produits... collaboratifs. La démarche, inaugurée en 2005 avec Microsoft et son offre LCS, se poursuit aujourd'hui avec IBM. Lequel IBM semble poursuivre son ouverture sur le monde tous azimuts, et pas seulement en direction de l'univers du logiciel Libre. Les deux entreprises viennent ainsi d'annoncer l'intégration du MCS (Multimedia Communication Server) 5100 de Nortel à l'environnement Lotus Notes. Les utilisateurs du logiciel IBM peuvent ainsi accéder en toute transparence aux applications multimédia du MCS 5100, telles que la messagerie instantanée, le « clic to talk » depuis le journal des appels ou depuis le carnet d'adresses Lotus Notes et, surtout, la vidéo point à point ainsi que la vidéoconférence. Le nouveau Client Multimédia de Nortel pour Lotus Notes offre en effet à l'utilisateur un accès direct aux ponts de conférence. Ce qui permet par exemple d'envoyer par simple clic aux participants un rappel concernant une réunion. De plus, grâce à l'intégration des coordonnées de la conférence dans l'interface, les utilisateurs n'ont plus besoin d'ouvrir une première application pour accéder aux détails de la conférence, puis une seconde pour établir la communication. Installé sur un PC, le MCS 5100 est capable de communiquer avec la plupart des équipements SIP (Session Initiated Protocol) et ne nécessite donc pas la présence dans l'entreprise d'un PABX Nortel. (...)
(24/01/2007 12:52:17)Résultats Alcatel/Lucent : le produit d'une fusion dans la douleur
« Ces derniers mois, ces projets ont pu susciter de l'incertitude dans un premier temps parmi nos clients et nos équipes, alors que nous travaillions au nouveau portefeuille de produits et à la nouvelle organisation. Ces incertitudes, ainsi que le travail nécessaire pour finaliser notre rapprochement ont eu un impact significatif sur nos activités » commente Patricia Russo à la vue des résultats trimestriels d'Alactel Lucent et de la récente fusion des deux groupes. La toute nouvelle Directrice Générale du groupe ajoute « Le dernier trimestre de l'année a été difficile du point de vue du marché, avec notamment un report des investissements de nos principaux clients en Amérique du Nord, et une concurrence exacerbée sur le marché mondial mobile ». CA en chute de près de 19% Ainsi, les résultats financiers 2006 ajustés ont été impactés par ce dernier trimestre décevant. Le chiffre d'affaires pro forma trimestriel s'élève à 4,42 milliards d'euros, en baisse de près de 19%. La marge d'exploitation est quant à elle à l'équilibre, par rapport aux 570 millions d'euros du trimestre de l'année dernière. Le chiffre d'affaires annuel est en légère baisse, de 18,6 à 18,3 milliards d'euros, avec une marge d'exploitation en chute libre de 1,41 à 1,04 milliard d'euros. Une confiance intacte La directrice générale reste cependant confiante : « Malgré les défis que nous avons dû relever durant ce trimestre, des progrès considérables ont été réalisés dans la planification de la convergence des lignes de produits, dans l'optimisation des synergies et dans la préparation de réduction de coûts ». Le groupe relève ainsi ses prévisions de réduction de sa structure de coûts pour 2007 à 600 millions d'euros (+ 200 Millions). Alcatel-Lucent table d'autre part sur une croissance au moins égale à celle du marché, estimé à 5%. Une nouvelle ère commence pour un géant des télécoms. (...)
(23/01/2007 12:26:54)Avec l'IP, les butlers du Fouquet's Barrière peuvent satisfaire les clients 24/24
L'hôtel Fouquet's Barrière, inauguré récemment sur les Champs Elysées à Paris, est équipé d'une solution téléphonique redondante composée de deux PABX IP Avaya et de deux opérateurs. Les 107 chambres et suites du palace ont été pourvues de téléphones IP du constructeur permettant à leurs occupants de bénéficier des services téléphoniques classiques d'un palace (messagerie vocale, numéros d'appels directs affectés pour la durée du séjour...) et d'accéder à un portail d'information personnalisé en fonction de leur nationalité. Chaque téléphone peut également se muer en standard privé et desservir un certain nombre de chambres, pour satisfaire certains clients qui réservent plusieurs chambres, voir un étage entier. Grâce à la technologie IP, chaque butler (concierge) reste joignable en permanence, que ce soit sur son téléphone cellulaire ou sur son mobile. S'il ne répond pas dans un délai donné, l'appel est transféré vers un de ses collègues. La fonction « VPN on site » permet en outre à chaque butler de consulter l'annuaire sur son GSM. Gageons que pour les concierges, le sans fil est désormais perçu comme un... fil à la patte. Le groupe Lucien Barrière envisage de décliner la solution ailleurs, notamment à l'Hôtel du Golf à Deauville. (...)
(22/01/2007 14:43:22)Marignane se convertit à la VoIP
La ville de Marignane souhaitait à la fois améliorer l'accueil téléphonique de ses concitoyens et réduire ses coûts en reliant tous les sites municipaux (services annexes, crèches, centres culturels, hôtel de police...) à travers un centre de contacts. Ce projet a été confié à l'intégrateur NextiraOne qui se chargera de remettre à niveau le câblage des bâtiments et de déployer une nouvelle infrastructure IP autour de l'offre Cisco Call Manager. Cette solution permettra également aux employés municipaux de bénéficier de nouveaux outils (messagerie unifiée, visio téléphonie, softphones, téléphones IP...). Dans un premier temps, 300 postes Cisco seront installés sur 17 sites reliés à un call center de cinq agents. Les responsables et les élus envisagent toutefois d'ajouter à terme de nouvelles fonctionnalités telles que la vidéosurveillance ou des services de mobilité. De leur côté, les 34 500 Marignanais devraient bénéficier de temps d'attente raccourcis, notamment en période de crise ou d'élections. (...)
(22/01/2007 12:48:46)Les Big Brother Awards 2006 dénoncent les serviteurs zélés de l'Etat
La branche française de l'ONG Privacy International vient de décerner ses septièmes Big Brother Awards, qui « récompensent » les institutions ou les personnes s'étant distinguées par leurs atteintes aux libertés individuelles et leur apologie de la surveillance. Le jury était notamment composé de représentants du Collectif anti-délation de la Marne, de Loïc Dachary, le fondateur de la FSF Farnce, de l'avocat blogueur Maître Eolas et d'Hélène Franco, la secrétaire générale du syndicat de la magistrature. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pourtant grandissime favori et nommé pour la sixième fois, a été déclaré hors compétition. Le prix qui aurait pu lui revenir - Orwell Etat et élus - est finalement décerné à Jacques Lebrot, le sous-préfet sécurité de Seine-Saint-Denis pour « l'exclusion de plusieurs milliers de salariés sur la foi de fichiers policiers recensant de simples suspects (...) violant leur présomption d'innocence sur la base de pratiques clairement discriminatoires ». La catégorie Entreprises récompense assez logiquement Sony pour le rootkit implanté dans ses CD afin de contrôler l'usage qui en était fait. Paul Anselin, le maire de Ploërmel, s'arroge l'Orwell Localités « pour sa soif de vidéosurveillance ». Privacy International a particulièrement « apprécié » les 50 caméras mises en place dans la commune de 9000 habitants, peu sujette à la délinquance, ainsi que l'ouverture d'un numéro vert « visant à encourager la délation ». L'Orwell Novlang (langage inventé par George Orwell dans son roman référence, 1984) revient à Frédéric Péchenard, le directeur de la Police Judiciaire, pour son travail de prosélytisme en faveur d'un fichage génétique généralisé qui permettrait aux innocents « d'être lavés de tout soupçon ». Il devance l'Assedic et l'ANPE « pour le tri informatique des chômeurs de longue durée qu'ils ont entamé, alors même qu'il n'est fiable qu'à 60% et qu'il risque surtout d'enfoncer les plus précaires ». Si le ministre de l'Intérieur n'est pas récompensé, son collègue à la Justice, Pascal Clément, reçoit l'Orwell Ensemble de son Oeuvre « en raison de son acharnement à vouloir contrôler et enfermer, et pour son mépris des institutions et des droits de l'homme ». A côté de ces sarcastiques récompenses, des Big Brothers Awards viennent souligner des travaux qui vont dans le sens de davantage de libertés individuelles. Ce sont les Prix Voltaire de la vigilance. Ils ont été remis, ex-aequo, aux directeurs d'écoles qui refusent les fichiers Base-élèves (compilant moult informations individuelles sur les élèves de 3 à 10 ans) et à Pierre Muller, le webmestre du site Ordinateurs-de-vote.org, sur lequel il démontre pourquoi le vote électronique constitue une menace démocratique. Enfin, Christophe Espern, l'animateur d'EUCD.info, a reçu une mention spéciale. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |