Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4351 à 4360.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/12/2006 14:15:36)

Siemens : le PDG avait connaissance de caisses noires

Siemens est dans la tourmente avec les enquêtes ouvertes par les autorités suisses, italiennes et allemandes, portant sur un vaste réseau de caisses noires. Une pratique qu'a confirmée Klaus Kleinfeld, le patron du groupe allemand, au Financial Times. Il indique ainsi qu'il a pris connaissance de l'existence d'un compte bancaire suspect situé en Suisse lors de son passage à la tête de la division télécoms en 2004. Ce ne serait toutefois que le mois dernier, lors de la perquisition du siège de Siemens, qu'il aurait réalisé l'ampleur du détournement. Environ 420 M€ auraient ainsi transité illégalement vers l'étranger au cours des sept dernières années et servaient, notamment, à maximiser les chances d'obtention de contrats. La justice allemande a procédé la semaine dernière à des placements en garde à vue de responsables du groupe, dont Thomas Ganswindt, anciennement à la tête de la branche télécoms. Les personnes arrêtées auraient collaboré avec la justice et ont été remises en liberté. Selon Klaus Kleinfeld, ces accusations de corruption ne devraient pas contrarier le rapprochement prochain de la division télécoms avec le Finlandais Nokia. (...)

(27/12/2006 11:55:42)

Le siège de Neuf Cegetel perquisitionné

Le siège de Neuf Cegetel a été perquisitionné fin octobre, indique l'hebdomadaire l'Express. L'opérateur assure qu'il s'agit d'une opération menée dans le seul cadre d'une enquête préliminaire. Tout partirait d'un rapport remis par la répression des fraudes (DGCCRF) au parquet des Hauts-de-Seine, dans lequel il est fait état de nombreuses plaintes pour abus de faiblesse et vente forcée déposées par des clients de Neuf. Des éléments anciens, rétorque l'opérateur, qui se seraient déroulés entre 2001 et 2005 et auraient cessé, pour la plupart, après la mise en place de procédures de contrôle en 2004. Si le parquet entendait ouvrir une instruction, Neuf Cegetel indique qu'il se porterait partie civile. (...)

(22/12/2006 17:32:05)

8 ME pour un nouveau moteur de recherches européen : Pharos

La Commission Européenne a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de près de 8 M€ au projet Pharos (Platform for searcH of Audio-visual Resources across Online Spaces), qui vise à définir une plate-forme de recherche multimédia centrée sur l'indexation de contenus audio et vidéos. Le projet Pharos est mené par le norvégien FAST Search & Tranfer (la Norvège n'est pas un état membre de l'Union mais est associée aux programmes de recherche FP6 et FP7 de l'Union) et implique douze autres partenaires issus de neuf pays (Engineering Ingegneria Informatica SpA, France Telecom, Centre de recherche L3S de l'Université d'Hannovre, Fraunhofer Institute for Digital Media Technology, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Knowledge Media Institute of The Open University, Fundació Barcelona Media Universitat Pompeu Fabra, Le centre de recherche technique de Finlande, Circom Regional, Metaware SpA, Web Model, SAIL LABS Technology). Sa direction est confiée à Francesco Saverio Nucci d'Engineering - Ingegneria Informatica SpA, tandis que Bjørn Olstad, le CTO de Fast, assume la direction technique. S'il se veut généraliste, le moteur Pharos a surtout pour ambition de s'attaquer au problème de l'indexation des masses de données audiovisuelles qui sont en train de déferler sur le net. La plate-forme a pour but de faciliter le contrôle, la création et le partage de contenus multimédias riches mais aussi de s'intégrer à des services et applications existants au travers de mécanismes de fédération. Selon Fast, Pharos supportera aussi des fonctions comme la gestion des droits, la gestion de présence, le multilingue, la recherche par interactions vocales, la recherche contextuelle, etc. (...)

(22/12/2006 11:16:40)

Accès à Internet haut débit pour tous dans la Manche

Le syndicat mixte Manche numérique a inauguré le réseau Wifimax, un accès à Internet hybride ADSL+WiFi couvrant 99,6% de la population du département de la Manche. « Avec un débit minimum de 512 Kbp/s », précise Philippe Le Grand, directeur du syndicat mixte. Wifimax, nom commercial de la technologie, peut prêter à confusion. Il ne s'agit nullement d'une technologie Wimax, jugée trop coûteuse, mais bien d'un système WiFi à 11 mégabit par seconde complété d'un système d'administration sophistiquée. 139 stations WiFi sont aujourd'hui opérationnelles. Installées en hauteur (château d'eau, pylône électrique, clocher d'église...), ces antennes peuvent porter jusqu'à 10 kilomètres, à condition d'être en vision directe. Les abonnés doivent donc installer une antenne sur le pignon de leur maison. Le syndicat mixte Manche numérique passe par un délégataire de service public, Manche Télécom, qui à son tour signe des contrats avec des opérateurs. Plusieurs offres commerciales sont ainsi déjà disponibles. A côté des classiques (dégroupage total, téléphonie, etc.), West Telecom devrait proposer des formules à la carte, pour des accès d'une journée, d'une semaine ou d'un mois, particulièrement bien adaptées à une résidence secondaire. (...)

(21/12/2006 12:05:21)

Mozilla comble 8 failles de Firefox 2

Mozilla a publié mercredi 20 décembre 8 rustines pour son navigateur Internet Firefox 2.0, sortie en octobre. Parmi les 8 patches (répertoriés dans la mise à jour 2.0.0.1), 5 sont classés 'Highly Critical" par l'éditeur. Une alerte qui, selon l'expert en sécurité Secunia, doit être prise au sérieux. Mozilla encourage les utilisateurs à appliquer rapidement les rustines. Selon Mozilla, les cinq rustines comblent des trous dans le module SVG, dans l'exécution du code Javascript et CSS, ainsi que dans la façon dont le navigateur interprète le RSS. Deux autres rustines sont répertoriées "high" et une autre représenterait peu de risques ("low"). Notons que Mozilla a également publié une mise à jour 1.5.0.9 qui comble les mêmes failles, mais pour les versions 1.5 du navigateur. (...)

(21/12/2006 10:42:45)

Ericsson s'offre Redback Networks

L'équipementier télécoms suédois vient d'acquérir Redback Networks pour 2,1 Md$ en numéraire. Il payera 25 $ par action, un montant supérieur de 18% à celui affiché par le cours de clôture de Redback. Il était de 21,17 $ le 19 décembre 2006. Redback Networks est spécialisé dans les réseaux de données. En France, ses solutions permettent la gestion des services IP de plus de 4 millions d'abonnés, soit plus de 40% du marché DSL, via une douzaine de clients, dont 3 des 6 principaux opérateurs télécoms. Cette acquisition apportera à Ericsson une expertise dans les technologies de routage de données. l'objectif annoncé par le suédois dans un communiqué est de réduire les coûts de leurs réseaux, tout en les améliorant. La direction de Redback Networks restera en place. La société devient une filiale d'Ericsson. (...)

(21/12/2006 10:43:00)

FT rétif à louer ses fibres aux concurrents

Les efforts faits par France Télécom pour louer ses fourreaux de fibre optique sont jugés décevants par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) qui a décidé d'ouvrir une enquête administrative pour évaluer les ressources et moyens réellement mis en oeuvre par l'opérateur. L'Arcep, qui tire les conclusions d'une consultation publique lancée en octobre, explique que « les opérateurs alternatifs clients de l'offre jugent que plusieurs des caractéristiques de l'offre proposée par France Télécom (FT) sont insuffisantes ». « L'absence de transmission d'informations préalables, telle que la liste des sites desservis par des câbles de fibre », « le rythme des études d'éligibilité réalisées par FT », « le taux de disponibilité » des fibres sont notamment mis en cause. En mars dernier, l'opérateur historique s'était engagé à louer à ses concurrents les fourreaux disponibles dans une offre commerciale baptisée « liaisons fibre optique" (LFO). Depuis, plusieurs opérateurs s'étaient déjà plaints du manque de réalisation de l'offre. En août, Michaël Boukobza, directeur général de Free, expliquait dans Les Echos que ces fourreaux étaient indisponibles « dans 80% des cas ». Comme la consultation publique n'a pas permis « d'identifier de raison objective à l'absence de mise en oeuvre par FT», l'Arcep a décidé de mener son enquête afin de se prémunir contre la mise en place d'un monopole sur la fibre optique par l'opérateur. (...)

(20/12/2006 09:54:41)

SFR et Neuf commencent le déploiement de leur réseau WiMax

La Société du Haut Débit (SHD), co-entreprise de SFR et de Neuf Cegetel, vient de déployer ses dix premiers sites WiMax en Ile-de-France. Les sites sont répartis dans quatre départements de la grande couronne de Paris, plus précisément dans les villes d'Epone, Auvernaux-Auxonette, Mery-sur-Oise, Belloy-en-France, Le Thillay, Soignolles en Brie, Moissy Caramayel, Brie Comte Robert, Mitry Mory et Trappes. WiMax doit notamment permettre d'apporter le haut débit à des zones mal voire pas desservies par l'ADSL. Cette technologie promet des débits de l'ordre de 4,5 à 22 Mbps dans un rayon de 7 à 15 km autour de l'antenne. Titulaire de licences WiMax pour l'Ile-de-France et la région Provence, Alpes, Côte d'Azur (PACA), SHD prévoit d'ouvrir ses premiers sites en région PACA d'ici le mois de juin prochain. Dans un communiqué, l'opérateur rappelle son engagement de déployer progressivement 306 sites en Ile-de-France et 137 en région PACA d'ici 6 ans. Cette annonce a des airs de pied de nez revanchard adressé à Free. En avril dernier, Free avait, dans la précipitation, lancé une offre WiMax aux airs de coquille vide, poussé à la roue par Neuf Cegetel. Ce dernier avait décidé de contester en justice la licence WiMax achetée par Iliad, la maison mère de Free, à Altitude Telecom. Fin juin, le commissaire du gouvernement Emmanuelle Prada Bordenave a recommandé le rejet de la plainte de Neuf Cegetel. Début juillet, le Conseil d'Etat a finalement donné raison à Free. (...)

(18/12/2006 10:19:19)

FTTH : France Télécom réagit face à Free

Entrainé par Free dans la course effrénée au très haut débit, France Télécom réagit et annonce la phase II de son plan FTTH (Fiber To The Home). « Après une première phase pilote en 2006, le groupe passe à la vitesse supérieure en élargissant la gamme très haut débit Orange ainsi que la couverture géographique de son réseau du futur. Cette nouvelle étape prépare un déploiement de masse que nous continuons de prévoir pour 2009 et au delà, lorsque l'ensemble des contenus et des services justifieront de telles capacités pour le plus grand nombre », déclare Didier Lombard, PDG du groupe. 2006, phase pilote Après avoir déployé en 2006 plus 100 000 km de fibres en GPON (Gigabit Passive Optical Network), obtenu 650 accords de syndics d'immeubles, conquis 500 clients, l'opérateur vise dorénavant 200 000 clients pour la fin 2008. Il estime son potentiel cible à 1 million de clients. 2007, début de l'offre commerciale Dès mars 2007, les utilisateurs disposeront d'un débit de 100 Mbps symétrique (Free a annoncé du 50 Mbps), d'une offre de TVHD et de téléphonie illimitée. Il faudra toutefois que l'opérateur baisse ses tarifs (70 euros/mois) afin de concurrencer de manière un peu plus sérieuse Free (29,90 euros/mois). Au début disponible en région parisienne, l'offre s'étendra progressivement à d'autres agglomérations dont Lille, Lyon, Marseille, Poitiers et Toulouse. 270 millions contre 1 milliard L'opérateur compte investir 270 millions d'euros d'ici la fin 2008 (Free a déclaré vouloir investir 1 milliard d'euros sur 6 ans). Il faudra attendre 2009 pour voir se répandre progressivement le FTTH sur tout le territoire. Certains points réglementaires restent encore cependant à clarifier. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >