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(23/11/2006 16:26:55)
Une faille critique dans Firefox permet le vol de mots de passe
Une faille dans Firefox, cataloguée critique par Mozilla, permettrait à des pirates de récupérer les informations personnelles (identifiant et mot de passe) par le biais de formulaires de publication de contenu en ligne (comme par exemple sur les blogs). Selon Mozilla, le module de gestion de mots de passe intégré au navigateur (Password Manager) serait défaillant et autoriserait le détournement des mots de passe vers un site pirate. Une première attaque exploitant la faille avait été enregistrée chez MySpace fin octobre. Les pirates avaient créé un compte sur le site en utilisant un identifiant login_home_index_htm. Cette page avait alors servi de relais vers un faux formulaire destiné à récupérer les données. "Le problème est que Password Manager n'a pas opéré un contrôle suffisant quand il a décidé d'expédier les données utilisateur, et ainsi ne garantit pas l'acheminement des données au bon serveur", explique Robert Chapin, président de Chapin Information Services, spécialisé dans la sécurité. Mozilla ne précise pas quelles sont les versions de Firefox frappées par le bogue. (...)
(20/11/2006 15:40:32)Résultats 2006 : Nuance grossit mais reste à la peine
Résultats exercice 2006 (clos le 30 septembre) Chiffre d'affaires : 388,6 M$ (+ 67%) Perte nette : 22,4 M$ (+ 315%) La stratégie de la croissance choisie par Nuance n'apporte visiblement pas les résultats escomptés. L'éditeur de solutions de traitement de la voix (reconnaissance vocale, synthèse de la parole, etc.), de reconnaissance optique de documents et de gestion bureautique a vu son chiffre d'affaires 2006 progresser largement, de 232,4 à 388,6 M$, mais les bénéfices ne suivent pas. Les pertes se creusent, même, passant de 5,4 M$ à 22,4 M$. Des chiffres qui soulignent le retard à l'allumage du marché des solutions vocales, promis depuis des années à un bel avenir... qui tarde à se concrétiser. Nuance est en effet le leader incontesté de ce marché : l'entreprise est issue de la fusion en 2005 des plus gros acteurs de ce marché, Nuance et Scansoft, ce dernier ayant déjà racheté auparavant - entre autres - Speechworks ou les actifs de Lernout & Hauspie, dont Dragon Naturally Speaking. Au moment de la fusion, le groupe était crédité de plus de 77% de parts du marché des lignes téléphoniques connectées à un serveur vocal. Nuance précise toutefois qu'en utilisant des règles comptables « non-Gaap », excluant donc certaines catégories de frais exigées par le gendarme boursier américain, son bénéfice s'élèverait à 67,7 M$ (contre 24,1 M$ pour l'année fiscale 2005 en termes « non-Gaap »). (...)
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