Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4531 à 4540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/06/2006 17:41:02)

Free, autorisé par le Conseil d'Etat à déployer WiMax

Le Conseil d'Etat vient d'autoriser Iliad (maison-mère de Free) à reprendre le déploiement du WiMax après avoir rejeté la demande de Neuf Cegetel d'annuler la licence détenue par la société IFW. Free avait récupéré la licence d'exploitation WiMax lors du rachat de la société Altitude Telecom. Dans un communiqué, Iliad rappelle que Neuf avait formulé une première demande d'annulation auprès de l'Arcep, qui l'avait alors estimé infondée. Neuf avait ensuite saisi le juge administratif qui vient à son tour de rejeter la requête de l'opérateur. Rappelons que selon Olivier Rosenfeld, le PDG de Free, le WiMax représente un "sujet très important pour Iliad". La société a désormais les mains libres. (...)

(29/06/2006 12:44:53)

Trente-cinq candidats retenus pour l'attribution des licences WiMax

L'Arcep vient de publier la liste des candidats admis à concourir pour l'attribution des licences WiMax, cette technologie de haut débit sans fil et à longue portée, s'appuyant sur les fréquences de la boucle radio locale dans la bande 3,4-3,6 GHz. Les licences seront attribuées dans chacune des 22 régions administratives en métropole, ainsi qu'en Guyane et à Mayotte. Pas de surprise à la lecture des prétendants retenus : l'Arcep a validé toutes les candidatures déposées au 1er février dernier. Ce sont donc 35 candidats qui se disputeront deux licences par région suivant trois critères : la contribution au développement territorial du haut débit, l'aptitude à favoriser la concurrence sur le haut débit, et le montant de la redevance que le candidat s'engage à payer. De nombreux conseils régionaux apparaissent dans la liste des aspirants. C'est le cas dans les régions Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Corse (via la Collectivité territoriale de Corse), Franche-Comté, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Picardie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes. Du côté des opérateurs, quatre candidats ont demandé une licence dans chacune des 22 régions métropolitaines. Aux côtés de Bolloré et de France Télécom, on retrouve ainsi HDDR (formé de LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, Axione et TDF) et la Société du Haut Débit (alliance de SFR, Neuf Cegetel et Canal Plus Active). Pour en savoir plus le site de l'Arcep (...)

(29/06/2006 09:49:20)

Reprise d'AOL : Telecom Italia sur les rangs

Telecom Italia vient grossir la liste des repreneurs potentiels des activités européennes d'AOL. La maison-mère d'Alice a ainsi déposé une "offre non contraignante" pour les filiales françaises et européennes d'AOL. Dans l'Hexagone, s'il s'agit de la première déclaration d'intérêt officielle, Alice devra composer avec les velléités de Neuf Cegetel, Free et Club-Internet (filiale de Deutsche Telekom), trois FAI qui entendent prendre part à l'inévitable consolidation du marché. Alice réaliserait une bonne opération en mettant la main sur les 500 000 abonnés d'AOL France. Ils rejoindraient les 605 000 clients (chiffres du 31 mars 2006) du repreneur de Tiscali, ce qui permettrait à ce dernier de se hisser à la hauteur de Neuf. La somme nécessaire à l'opération - environ 250 M€ - ne devrait pas représenter un problème pour Telecom Italia qui n'avait pas rechigné à débourser 270 M€ pour faire tomber Tiscali France dans son giron. (...)

(28/06/2006 18:37:24)

Télécom Paris prépare un cursus qualifiant en téléphonie sur IP

Le département de la formation continue de Télécom Paris (Ecole nationale supérieure des télécommunications) devrait proposer en 2007 une formation qualifiante spécialisée dans le domaine de la téléphonie sur IP. L'école d'ingénieurs travaille à l'élaboration d'un cursus de 200 à 250 heures dispensé sur six mois et qui serait sanctionné soit par un certificat de l'école, soit par un Badge (Brevet d'aptitude délivré par les grandes écoles). Elle devrait confirmer ce projet à la rentrée. Elle est pour l'heure en discussion avec une entreprise qui a sollicité la création de ce cursus et pourrait l'inaugurer pour ses salariés. Indépendamment de cet accord, l'établissement pense de toute façon inclure ce cursus à son offre de formation étant donné l'ampleur de l'activité dans ce domaine et la forte demande de compétences induite qui ne faiblit pas, selon elle. Ce cursus viendra compléter les enseignements plus courts de technologies IP dispensés sous forme de modules dans d'autres cursus ( par exemple les badges « Convergence des réseaux, Architecture des réseaux, etc) et qui représentent déjà environ 30% de l'activité de la formation continue. La téléphonie sur IP est aussi présente dans le cursus de formation d'ingénieurs de l'école, pour les étudiants de deuxième et de troisième année. Ils se voient proposés des modules courts de 3 et de 5 jours plusieurs fois par an dans ce domaine, qui sont dispensés par des professionnels de la société Ilexia. (...)

(28/06/2006 08:51:13)

Boeing s'interroge sur l'avenir de son système d'accès Internet en vol, Connexion

Le groupe aéronautique Boeing pourrait bien se séparer de sa filiale Connexion spécialisée dans l'accès Internet en vol. Après six ans d'existence, Connexion n'est toujours pas rentable. Après un investissement de l'ordre du milliard de dollars, Boeing reste sur sa faim. Les marchés financiers estiment la filiale à 150 M$. Le groupe aéronautique n'a pas encore pris de décision définitive. Boeing serait prêt à s'allier avec un partenaire ou à vendre Connexion. La fermeture, solution plus radicale, est également envisagée. Connexion est en activité depuis 2000 mais n'a pas réussi à convaincre les compagnies aériennes. En Europe, Lufthansa est l'une des rares compagnies à proposer le service sur ses vols transatlantiques. Connexion propose l'accès Internet par Wi-Fi à l'intérieur des appareils équipés de son système (qui s'appuie sur un réseau de satellites pour la transmission entre la Terre et les avions). Les débits sont corrects, mais varient selon le nombre de connexions et les conditions atmosphériques. Boeing affirme que l'on peut atteindre des débits de 5 Mbps en téléchargement et de 750 Kbps en transmission. Les tarifs proposés vont de 10$ l'heure à un maximum de 27$ pour 24h, ce qui parait raisonnable vu la prestation. Pourtant, les voyageurs n'ont jusqu'alors pas semblé séduits par ce service. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >