Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4661 à 4670.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/03/2006 18:03:13)
Paris se voit en capitale numérique
"Paris Ville numérique". C'est le programme que lancera la capitale, censé favoriser le développement de l'accès Internet - en particulier le très haut débit et le wifi - et la réduction de la fracture numérique. On se souvient de la déclaration des v?ux de Bertrand Delanoë au cours de laquelle ce dernier avait annoncé son projet d'inciter les opérateurs à installer un réseau très haut débit en fibre optique dans les égouts de la ville. Dans le prolongement de cette idée, la Ville entend développer plusieurs pistes devant la conduire à devenir une capitale numérique. La solidarité s'inscrit au c?ur du projet. La mairie entend ainsi mettre en place un accès Internet bas débit gratuit pour une partie de la population afin de permettre à tous les Parisiens de disposer d'une adresse email et de consulter leur messagerie. Dans le même ordre d'idée, la capitale compte multiplier les Espaces publics numériques (EPN), des structures important les nouvelles technologies dans les quartiers les moins favorisés. Quinze EPN ont d'ores et déjà été confiés à des associations et cinq autres devraient voir le jour d'ici la fin de la mandature. Ce dernier point s'inscrit dans une double perspective : la réduction du fossé numérique et la généralisation de l'accès Internet. D'abord testé dans la mairie du IIIème arrondissement et la faculté de Jussieu, l'accès wifi devrait connaître un coup d'accélérateur au cours des prochains mois. Mais la Ville attend le lancement officiel du programme pour détailler les modalités de mise en place de l'Internet sans fil, en particulier le nom du ou des prestataires. Enfin, Paris indique avoir déposé un recours contre le décret du 29 décembre 2005. Celui-ci réglemente les tarifs de redevance payés par les opérateurs et ne tient pas compte, selon la ville, de la spécificité parisienne. La capitale dispose en effet d'un réseau immédiatement exploitable - en l'occurrence ses égouts - qui ne justifie pas les redevances élevées facturées aux opérateurs. Paris entend en "abaisser les tarifs de façon très significative"et favoriser ainsi le déploiement des infrastructures. (...)
(01/03/2006 17:28:42)Un portail pour comparer les offres de téléphonie sur Internet
Il n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des offres de téléphonie sur Internet, qui se sont multipliées ces derniers temps. Pour y voir plus clair et dénicher les offres les plus intéressantes, le portail myadsl.fr propose désormais un comparateur d'offre de téléphonie sur Internet. Particulièrement destinés aux PME, ce portail propose trois outils pour comparer les offres : les fonctionnalités, la qualité de service et les véritables coûts. D'autre part, les entreprises trouveront un outil de recherche qui permet d'identifier l'opérateur adapté à leurs besoins, en fonction de leurs préférences, de leur taille et de leur volume d'appel. (...)
(28/02/2006 17:24:45)Deutsche Telekom appelle les grands du Web à payer pour les infrastructures d'Internet
Deutsche Telekom, l'opérateur télécoms historique allemand, met les pieds dans le plat en exprimant clairement son avis quant au financement des infrastructures de très haut débit pour l'Internet. Selon l'opérateur, il va devenir impossible de financer ces infrastructures si les grands du Web comme Google ou Yahoo ne mettent pas la main au porte-monnaie. Deutsche Telekom estime qu'il serait légitime que les entreprises bénéficiant du réseau soient parties prenantes à son financement et non plus de simples profiteurs. Selon lui, c'est à cette seule condition qu'il sera possible de fournir des services tels que la télévision en haute définition. Cette voix qui s'élève n'est pas la seule puisqu'elle fait écho à Verizon qui, le mois dernier, avait également suggéré un tel partenariat. (...)
(27/02/2006 17:40:37)Free poursuit FT pour abus de position dominante
Après la commercialisation des forfaits Internet Max et Max2+ par France Télécom en novembre 2005, Free vient de saisir le Conseil de la concurrence. Il reproche à l'opérateur historique un abus de position dominante. Facturées 24,9 E et 29,9 E pour des débits atteignant 8 Mbps et 18 Mbps, les offres de FT proscriraient l'existence d'une réelle concurrence selon Free. Elles seraient en effet vendues moins chères aux consommateurs que le prix de gros auquel le FAI alternatif doit louer ses lignes à FT en zones non dégroupées. Dans l'attente de la décision du Conseil de la concurrence, qui ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, Free a demandé à ce que soient prises des mesures conservatoires visant à suspendre les deux offres de FT. (...)
(17/02/2006 17:33:13)FAI : Neuf Cegetel grignote son retard sur Free
Pas de bouleversement en tête du classement des FAI alternatifs : Free domine toujours les débats mais gagne moins d'abonnés que son poursuivant, neuf Cegetel, au quatrième trimestre. Bien campé en première position des fournisseurs d'accès ADSL alternatifs, Free a attiré 149 000 nouveaux abonnés au cours du quatrième trimestre, portant ainsi le nombre total de ses clients à 1,6 millions. Dans le même temps, Neuf Cegetel recrutait 156 000 abonnés et atteint 1,17 millions de clients. Free et Neuf Cegetel ont vu leur base clients progresser respectivement de 10 % et 15 %. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |