Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4671 à 4680.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/02/2006 17:53:19)
VoIP: Avaya étend son support à la plateforme Series 80
Avaya et Nokia ont annoncé l'extension du support de leur solution de téléphonie sur IP convergente à la plate-forme Nokia Series 80 qui inclut notamment la série des communicateurs 9300,9300i et 9500. Avaya Communication Manager fonctionne désormais avec les terminaux équipés de la plate-forme Series 80, ce qui permet à des nomades de retrouver sur leur terminal mobile le même environnement de téléphonie et de collaboration qu'au bureau. Une fois les communicateurs de Nokia équipés du logiciel Communication Manager, leurs utilisateurs peuvent être joints au travers d'un numéro d'appel unique et ils peuvent gérer directement depuis leurs portable des fonctions telles que l'audio conférence, le transfert d'appel ou les renvois d'appels ( de mobiles vers fixes et vice-versa)... En fait, le logiciel assure une convergence fixe mobile transparente pour les utilisateurs du logiciel. La solution Avaya pour téléphones Series 80 devrait être disponible avant l'été. (...)
(08/02/2006 17:46:19)Arcep : observatoire mobile et marché télécoms T3 2005
L'Arcep vient de publier son observatoire du marché des télécommunications et des mobiles en particulier pour le trimestre écoulé. Le marché des communications électroniques a poursuivi sa croissance et généré 10,2 MdE de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2005 soit une progression de 5,1 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le marché des téléphones mobiles continue sa progression avec comme seule nouveauté une légère percée des MVNO. Le taux de pénétration du mobile en France atteint pratiquement les 80 % avec des records pour l'Ile de France - 111,8% - et la Corse - 102,1 %. La croissance du chiffre d'affaires des opérateurs est elle aussi au rendez-vous avec 7,6 % de mieux qu'un an plus tôt à 3,7 MdE. Les MVNO ne pèsent pas bien lourd dans le paysage mobile français et ne possédaient fin décembre 2005 que 0,60% des parts de marché mais ils sont en forte progression avec 159,1% de mieux que le trimestre précédent. L'arrivée de nouvelles offres comme Télé 2 ou NRJ Mobile et leurs efforts marketing expliquent cette "percée". Les services annexes de type SMS ont toujours beaucoup de succès - surtout en période de fêtes de fin d'année - avec une augmentation trimestrielle de 9,7% soit une moyenne de 25,6 SMS envoyé par client. On notera que les services multimédias sont également en hausse avec 40% d'utilisateurs en plus sur un an. Si les téléphones mobiles sont massivement adoptés, cela ne semble pas nuire à la téléphonie fixe qui retrouve une nouvelle jeunesse avec la VoIP. Le nombre d'abonnés IP à la fin du trimestre était de 2,399 millions contre 1,938 millions au trimestre précédent. Ce phénomène est soutenu par les offres dites "Triple-Play" ainsi que par le taux de pénétration d'Internet, en particulier du haut débit, auprès des ménages français. La fin du troisième trimestre 2005 a vu le nombre d'abonnements à Internet atteindre 12,6 millions - dont 8,5 millions en accès haut débit - soit une croissance supérieure à 50% en un an. Les revenus suivent cet engouement populaire progressent de 25% par rapport au troisième trimestre 2004 à 817 ME. Logiquement, le bas débit est en chute libre avec un recul de 32,8% sur un an. (...)
(07/02/2006 18:22:17)Les offres triple-play portées par la VoIP
Selon une étude réalisée par Sandvine, une société spécialisée dans le conseil destiné aux opérateurs de réseaux haut débit, la VoIP est largement responsable du succès des offres triple play des opérateurs. En Europe, les offres triple play représenteraient ainsi 51,2 % du trafic global de la VoIP. Skype est second avec 45 % du trafic. La montée en puissance de la voIP est perceptible dans de nombreux foyers. France Télécom, l'un des principaux acteurs du secteur avec Free en témoigne avec la forte progression du nombre d'abonnés au service de téléphonie via Internet. La téléphonie à moindre coût a de quoi séduire même si des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour critiquer la médiocre qualité de service. France Télécom vient d'ailleurs d'en tirer des leçons puisqu'il devrait proposer au printemps prochain une solution de VoIP avec un son Haute Qualité utilisant le codec G722. (...)
(06/02/2006 18:07:59)Bruxelles se penche sur les tarifs du roaming international
Bruxelles serait sur le point de se saisir du problème des tarifs du roaming en Europe, selon nos confrères de la Tribune. La Commission européenne avait déjà fait preuve de son intérêt pour le sujet au mois d'octobre 2005 en publiant les tarifs internationaux des opérateurs, des différences flagrantes apparaissaient alors. Après cet avertissement gratuit, la commissaire à la concurrence, Viviane Reding, prévoirait d'aller plus loin et de proposer un règlement imposant aux opérateurs l'application des mêmes tarifs de roaming à l'international que ceux appliqués entre concurrents d'un même pays. Cette même Viviane Reding affirmait, en décembre 2004, que les tarifs d'itinérance internationale étaient "outrageusement élevés" et qu'il était "urgent" d'agir. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |