Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4821 à 4830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/06/2005 18:32:02)

MCI déploie son offre de convergence IP MCI Advantage en Europe

MCI a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de son offre de convergence voix-données MCI Advantage, qui inclut notamment un ensemble de services de téléphonie sur IP pour les entreprises, reposant sur le protocole SIP (Session Initiated Protocol). D'abord introduite au Royaume-Uni, l'offre devrait rapidement se déployer en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

MCI Advantage est disponible depuis bientôt deux ans aux Etats-Unis et aurait en principe dû faire son apparition en France à l'automne dernier, selon des informations fournies à l'époque par des responsables de la filiale.

En souscrivant à MCI Advantage, les entreprises peuvent mutualiser sur un même réseau leur trafic data et leur trafic voix. Le principal bénéfice de cette intégration, outre une facturation et une administration unifiées, est la gratuité des appels intersites (mais également du trafic avec certains partenaires, eux aussi utilisateurs de l'offre MCI). MCI propose l'intégration des PABX existants, mais devrait prochainement ajouter des services hébergés de PABX IP. Il est à noter que l'offre Advantage s'appuie sur les services de VPN IP MPLS de l'opérateur américain. (...)

(13/06/2005 18:30:40)

Nokia et Intel veulent accélérer le développement de Wimax

Intel et Nokia, tous deux membres du Forum Wimax, viennent de s'associer dans le but d'accélérer la standardisation de 802.16e, la version mobile du standard. Les deux partenaires espèrent ainsi qu'elle sera finalisée fin 2006.
Intel et Nokia prévoient notamment de se pencher conjointement sur les questions relatives aux clients Wimax mobiles et aux infrastructures réseau, mais également d'assurer la promotion de la technologie auprès des opérateurs et des fournisseurs de services. Ils entendent notamment présenter 802.16e comme un service de données complémentaire des réseaux UMTS existants. (...)

(10/06/2005 17:45:23)

SMC entre dans l'arène du 10G avec un commutateurs huit ports économique

SMC Networks, la filiale d'Accton, vient d'annoncer le lancement de son premier commutateur 10 Gigabit Ethernet, le TigerSwitch 10G, un switch administrable à huit ports au prix approximatif de 7 000 ¤.

Cet équipement réseau de niveau 4 dispose d'une matrice de commutation 10G non-bloquante capable de transporter 160 Gbit/s. Selon SMC, il accepte tous les transceivers XFP actuellement disponibles sur le marché (série 10G SR pour des transmissions jusqu'à 300 m, série 10G LR jusqu'à 10 km ou série 10G ER jusqu'à 40 km) Le TigerSwitch 10G vient compléter l'offre PME actuelle du constructeur et notamment les TigerStack 1000, des commutateurs Gigabit 24/48 ports avec connecteurs uplink 10G optionnels.

Le TigerSwitch 10G sera disponible d'ici à la fin du mois de juin. Les transceivers XFP (SMC10GXFP-SR, SMC10GXFP-LR et SMC10GXFP-ER) seront également disponibles en juin à des prix compris entre 2019,99 et 7909,99 Euros. (...)

(09/06/2005 18:15:11)

Haut débit : l'Europe dépasse l'Amérique

L'Europe a dépassé les Etats-Unis pour la première fois et devient le deuxième plus important marché du haut débit dans le monde. C'est une des conclusions d'une étude menée par Telecom Paper.

La région Asie-Pacifique, qui abrite la majorité de la population mondiale, demeure logiquement l'endroit de la planète offrant le plus grand nombre d'abonnés à Internet rapide : ils sont en effet soixante et un millions et représentent 39% des parts du marché mondial. Une première place qui pourrait bien être ravie par l'Europe. A titre de comparaison, la progression du nombre de connexions à haut débit en Corée du Sud, le pays le mieux équipé, n'a été que d'un point et demi en un an, quand elle atteignait vingt et un points aux Pays-Bas ou au Danemark.

De tels chiffres permettent à l'Europe de dépasser la zone Amérique d'une courte tête : 47,95 millions de personnes disposent d'un accès haut débit dans la première, contre 47,53 millions dans la seconde. La bonne place du Vieux Continent, indique l'étude, vient des avantages tirés par ses habitants de la concurrence acharnée que se livrent les opérateurs télécoms et les câblo-opérateurs. Elle est également favorisée par le dynamisme des MVNO, autant d'éléments incitant Viviane Reding, la commissaire européenne chargée des télécoms, à tabler sur plus de la moitié des membres de l'UE reliés au haut débit en 2010. (...)

(08/06/2005 18:29:29)

Les opérateurs alternatifs, réunis dans l'Afors, réclament un dégroupage moins cher

Dans un rapport assez virulent, les membres de l'association des opérateurs de réseaux et services (Afors Télécom) affirment que le prix de location de la boucle locale pratiqué par France Télécom est largement trop élevé. Au 1er juin, le prix a baissé de 1 ¤ passant de 10,50 à 9,50 ¤. L'Afors estime que le prix réel devrait se situer aux alentours de 7,50 ¤. Selon l'association, ce prix permettrait d'améliorer la concurrence sur le territoire français. Actuellement, cette dernière manque de vivacité avec seulement deux millions de foyers ayant choisi un opérateur alternatif et uniquement cent cinquante mille lignes totalement dégroupées. L'Arcep (ex-ART) a lancé en avril une étude pour évaluer les frais réels du réseau de France Télécom. Cette consultation s'achève, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs mois. L'Afors espère bien faire avancer le débat avant la publication de ces résultats. France Télécom n'a pas fini de voir son empire s'étioler. L'Arcep vient en effet de publier son analyse du marché de gros du haut débit et conclut à la nécessité d'imposer à l'opérateur historique de donner l'accès de son réseau tant au niveau tarifaire que technique ou encore opérationnel à ses concurrents. (...)

(08/06/2005 18:28:01)

L'activité mobile de Siemens tombe dans le giron de BenQ

Le constructeur allemand Siemens va vendre son activité de téléphones portables au Taiwanais BenQ pour une somme non communiquée.

La branche mobilité de Siemens constituait jusqu'alors le maillon faible du groupe, perdant continuellement des parts de marché (de 8 à 5,5% en un an) et accumulant les pertes (143 M¤ au T4 2004, 138 M¤ au T1 2005, actuellement plus d'un million d'euros par jour). Ses ventes accusaient un recul permanent dans un marché pourtant en pleine croissance, et le groupe ne parvenait pas à lancer des produits susceptibles de conjurer cette tendance. Un plan de restructuration avait été amorcé, censé économiser un milliard d'euros. Le directeur de la division Com, Lothar Pauly, indiquait en mars que trois options s'offraient alors à son entreprise : l'assainissement, la coopération avec un partenaire ou la fermeture pure et simple.

C'est donc la deuxième hypothèse qui a été retenue, et c'est à BenQ, fabricant de téléphones mobiles, mais aussi d'écrans LCD et autres appareils numériques grand public, que va échoir la délicate mission de relever la marque en déclin. Il pourra continuer d'utiliser le nom Siemens pendant cinq ans et compter sur les six mille employés du groupe, dont environ la moitié en Allemagne. Ces derniers ne sont pas directement menacés par la reprise de leur employeur : ils ont en effet signé un accord garantissant le maintien de leur emploi jusqu'en 2006 en échange d'une augmentation du temps de travail non-rémunérée. Le siège social de Siemens restera à Munich.

Les objectifs de BenQ sont ambitieux : le groupe taiwanais vise en effet un CA annuel de 10 Md¤, contre 4,8 Md¤ l'an dernier, s'appuyant sur des ventes qu'il espère de quinze millions de téléphones. Rappelons qu'en 2004, neuf millions et demi de combinés Siemens ont été vendus, contre treize millions l'année précédente. (...)

(08/06/2005 17:56:57)

EADS va équiper les agences gouvernementales européennes en Blackberry

EADS et RIM viennent de s'associer pour promouvoir conjointement l'usage du service de messagerie mobile BlackBerry auprès des agences gouvernementales européennes. RIM compte sur EADS pour l'assister dans l'obtention des certificats de sécurité nécessaires pour convaincre les organisations gouvernementales de chacun des pays de l'Union d'adopter sa plate-forme. Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent qu'ils collaborent depuis le début de l'année à l'obtention du sésame français.
Cette annonce intervient alors que de nombreuses voix s'élèvent dans l'Hexagone depuis la fin du mois d'avril pour exprimer des réserves à l'égard d'éventuels risques de captation de données sensibles dans le cadre de l'utilisation du service de RIM. (...)

(08/06/2005 17:51:08)

TechEd 2005 : Microsoft convoite le marché de RIM

Microsoft n'entend plus laisser le champ libre à RIM et ses assistants personnels Blackberry. A l'occasion de TechEd 2005, le géant de Redmond a annoncé un pack de sécurité et de messagerie pour Windows Mobile 5.0, l'OS de ses téléphones portables et PDA. Le Messaging and Security Feature Pack doit permettre aux terminaux nomades Windows CE d'exploiter les nouvelles fonctionnalités attendues avec le service Pack 2 d'Exchange Server 2003. Ce dernier embarque des outils de push e-mail, destinés à concurrencer ceux du Blackberry Server de RIM.

Le pack mobile permet aussi à des collaborateurs pour partager des informations de contact stockées sur Exchange, et il simplifie l'administration des terminaux. Il est, par exemple, possible pour un administrateur de mettre en place de façon centralisée des mots de passe sur chaque PDA ou d'effacer à distance le contenu d'un terminal nomade. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >