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(28/04/2011 11:51:24)

Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious

Chad Hurley et Steve Chen ont acheté à Yahoo le service de partage de liens Delicious. En décembre dernier, la firme avait indiqué qu'elle se préparait à mettre fin aux activités de plusieurs services, dont Delicious. Le site fera donc partie d'Avos, la structure créée par les fondateurs de YouTube. « Chad Hurley et Steve Chen veulent rendre le site facile à utiliser et plus amusant », ont indiqué Avos et Yahoo, dans un communiqué publié hier. « Ils souhaitent également affiner sa capacité à gérer la surcharge d'informations. »

En se focalisant uniquement sur Delicious, ses nouveaux propriétaires seront probablement en mesure de relancer et de développer davantage, ce site, qui a été apprécié par les utilisateurs, mais négligé par Yahoo, prévoit Greg Sterling, analyste chez Sterling Market Intelligence.

Partager ses favoris en ligne

Fondé en 2003 par Joshua Schachter, qui n'est plus dans la partie, Delicious a contribué à l'ère  des applications en ligne du web 2.0, avec Flickr, également racheté par Yahoo, et d'autres. Le site permet de sauvegarder, de tagger, d'annoter et de partager des liens en se basant sur une approche cloud computing (en ligne tout simplement) à l'opposé des traditionnels signets stockés via des navigateurs Web dans des PC. Il y aura une période de transition pour que Delicious soit intégré à Avos, mais les signets seront maintenus. Les utilisateurs  auront l'opportunité d'ouvrir de nouveaux comptes auprès d'Avos.

Lancé en 2005, YouTube est un autre exemple de succès des applications du web 2.0, conçu pour permettre aux internautes  de télécharger, partager, tag et commenter des vidéos. Google se l'était offert en 2006, et, pendant des années, YouTube a été le site vidéo le plus connu du monde.

Il est intéressant de noter que Chad Hurley et Steve Chen vont oeuvrer à la construction d'un produit qui finira par être en concurrence indirecte avec certains services de Google, a considéré  Greg Sterling par e-mail.

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(28/04/2011 09:27:41)

La réservation des voyages en ligne progresse dans le monde

LinkedIn et Twitter touchent respectivement 26,1% et 26,8% de la population des internautes aux Pays-Bas. Hyves, le réseau social local, affiche un taux d'adoption encore plus élevé, mais il pourrait bientôt être dépassé par Facebook, puisque le géant américain a enregistré une hausse de 76% d'utilisateurs locaux en seulement un an. « Le marché des réseaux sociaux aux Pays-Bas est vraiment unique en son genre », explique Mike Read, directeur chez ComScore Europe, dans une enquête publiée le 26 avril. « C'est l'un des derniers marchés au monde où un réseau social local (Hyves) continue de devancer Facebook, mais cette avance est de plus en plus fragile. Autre facette intéressante de ce marché: les Pays-Bas ont le plus fort taux d'adoption de deux des réseaux sociaux les plus importants, Twitter et LinkedIn ».

96% des internautes des Pays-Bas (soit environ 11,5 millions) ont visité un réseau social au mois de mars, un chiffre en hausse de 18% par rapport au même mois l'année dernière (9,7 millions de visiteurs). Environ 7,6 millions de Néerlandais visitent le site Hyves chaque mois, contre seulement 6,6 millions pour son concurrent Facebook.

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(28/04/2011 09:24:37)

La Hollande, l'autre pays des réseaux sociaux

LinkedIn et Twitter touchent respectivement 26,1% et 26,8% de la population des internautes aux Pays-Bas. Hyves, le réseau social local, affiche un taux d'adoption encore plus élevé, mais il pourrait bientôt être dépassé par Facebook, puisque le géant américain a enregistré une hausse de 76% d'utilisateurs locaux en seulement un an. « Le marché des réseaux sociaux aux Pays-Bas est vraiment unique en son genre », explique Mike Read, directeur chez ComScore Europe, dans une enquête publiée le 26 avril. « C'est l'un des derniers marchés au monde où un réseau social local (Hyves) continue de devancer Facebook, mais cette avance est de plus en plus fragile. Autre facette intéressante de ce marché: les Pays-Bas ont le plus fort taux d'adoption de deux des réseaux sociaux les plus importants, Twitter et LinkedIn ».

96% des internautes des Pays-Bas (soit environ 11,5 millions) ont visité un réseau social au mois de mars, un chiffre en hausse de 18% par rapport au même mois l'année dernière (9,7 millions de visiteurs). Environ 7,6 millions de Néerlandais visitent le site Hyves chaque mois, contre seulement 6,6 millions pour son concurrent Facebook.

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(28/04/2011 10:49:18)

Développeurs, sur Facebook, n'utilisez plus «Share» mais «Like» !

La deuxième édition française du Facebook Developer Garage s'est tenue mardi soir dans les locaux de Microsoft, animée par Julien Cordorniou, un ancien de la maison, désormais directeur des partenariats pour Facebook en France et au Benelux. En un mois, l'appétence des développeurs s'est confirmée. A la Cantine, en mars, 420 personnes avaient manifesté leur intérêt pour l'invitation. Elles ont été 620 à le faire cette fois-ci, selon les chiffres communiqués. L'exercice doit être renouvelé chaque mois, promet l'équipe du réseau social.

Le but des Developer Garage, c'est d'expliquer aux développeurs comment ils peuvent tirer parti de Facebook, rappelle Julien Codorniou. Il souligne que l'un des paradoxes de cette plateforme où se retrouvent plus de 600 millions de personnes, pour beaucoup quotidiennement, c'est d'offrir des possibilités de distribution extraordinaires et un fort potentiel de monétisation (cf ce qu'en fait Zynga dans le domaine du social gaming), mais de n'être « pas facile à maîtriser ». Jusqu'à présent, il n'y avait personne en Europe pour donner le mode d'emploi sur ces questions. Facebook y remédie. Outre la constitution d'équipes internes pour s'adresser aux développeurs, la société certifie des partenaires pour l'épauler dans cette mission (en France, KRDS, Sociabliz, 909C...).

Facebook, un apporteur de trafic


Mardi, l'antenne française du réseau social a d'abord fait le point sur les nouveautés (le bouton Send, Facebook Deals...), avant de revenir sur les moyens qui, bien utilisés, permettront aux sites web (e-marchands, médias, jeux...) de booster le trafic que leur envoie la plateforme. Comment, par exemple, bien utiliser le bouton « Like » pour aller chercher « les amis des gens qui aiment vos produits et vos sites web », comment les tagger correctement, au bon endroit sur la page web. « C'est important de bien le comprendre », avertit Julien Codorniou en engageant à se servir désormais de ce bouton en lieu et place du bouton « Share », moins efficace pour récupérer des visiteurs sur les sites.

Pour tous les professionnels misant sur la fréquentation de leurs pages web pour développer leur activité, Facebook doit être vu comme un apporteur de trafic. C'est sur ce message essentiel que s'est principalement déclinée la soirée « Garage ».  Parmi les derniers outils contribuant à ce but figure le bouton « Send », annoncé en début de semaine. Si le bouton Like sert à communiquer une information à tous ses amis sur son fil d'actualité Facebook (« news feed »), Send va au contraire l'envoyer à un nombre restreint d'utilisateurs : deux ou trois amis, un groupe. Il se met en oeuvre de la même façon. « C'est une fonctionnalité qui nous a été suggérée par les sites d'e-commerce, notamment dans la vente privée, pour prévenir d'un bon plan exclusif que l'on n'a pas envie de partager avec tout le monde, explique Julien Codorniou. Cette fonction, qui intéresse aussi les acteurs du « dating » et des médias, peut être utilisée pour « bookmarquer » des sites web. En France, certains partenaires l'ont déjà adopté, par exemple le site du Monde.fr qui l'a installé en moins de trois jours, ou encore LePost et Web.tv.

Accroître l'effet viral des opérations


Déjà évoquée mais officialisée cette semaine, Facebook Deals se présente un peu comme un concurrent de Groupon (site d'achats groupés), à la différence près qu'il s'agit aussi d'une plateforme et que les marchands pourront y pousser leurs propres deals à travers Facebook. « Il faudra faire un opt-in, par ville, précise Julien Codorniou. Aujourd'hui, c'est disponible dans cinq villes aux Etats-Unis et cela va arriver en France avant la fin de l'année. » Par rapport aux acteurs du coupening qui envoient le même e-mail à chacun, l'objectif est de proposer des « deals sociaux » assortis de réductions lorsque l'on se met à plusieurs. « Le grand intérêt de la plateforme, c'est la distribution, insiste le directeur des partenariats de Facebook France. L'information apparaîtra dans les fils d'actualité des personnes qui feront l'achat et il sera possible de payer avec des Credits. « C'est un peu la version super sociale de cette nouvelle vague dans l'industrie du coupening. Il y a déjà beaucoup de partenaires qui sont intéressés ». Il y a peu, le réseau avait également lancé les « check-in deals ». Ces derniers permettent, à proximité d'une boutique jouant le jeu,  de se signaler à partir de son portable (sous Windows Phone 7, Android ou iPhone) pour bénéficier d'une promotion, dans l'instant ou plus tard, en cumulant les check-in deals, seul ou avec des amis. Maintenant, cela sert aussi à prévenir que l'on participe à un événement (un concert, une soirée, une vente flash sur site de vente privée...). « Cela a été demandé par nos partenaires, mentionne encore Julien Codorniou. C'est encore une manière pour nous d'accroître l'effet viral de certaines opérations. »

Un bouton Like sur tous les produits du site Wallmart


Il y a un mois, le Social plug-in Facebook Comments a été mis à jour. Par son intermédiaire, un membre du réseau social utilisera son identité Facebook lorsqu'il fait un commentaire sur un site. A la manière d'un Like. Cela augmente la visibilité du commentaire. « Encore une fois, c'est une manière d'aller chercher du trafic auprès des amis de ceux qui aiment le contenu qui se trouve sur vos sites », explique le directeur des partenariats.

Illustration : Julien Codorniou, directeur des développements partenaires chez Facebook France et Benelux (à droite sur la photo) interroge Alban Peltier, CEO de la société de développement de jeux Antvoice (à gauche) lors du deuxième Facebook Developer Garage, le 26 avril 2011 à Issy-les-Moulineaux.
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Parmi les exemples récents de mises en oeuvre des outils de Facebook, la chaîne de distribution américaine Wallmart a placé le bouton Like sur tous les produits de son site web. « Cela va rajouter des milliers d'objets dans l'Open Graph », souligne Julien Codorniou. En France, il cite « 60 secondes », une série développée sur Arte, uniquement sur le réseau social. La chaîne de télévision mise sur l'effet viral en livrant un contenu exclusif pour toucher les plus de 20 millions de Français présents sur Facebook.

Enfin, pour illustrer l'intérêt d'insérer des Social plug-in sur un site, Julien Codorniou rappelle que le module de reporting, Insights, permet aux webmasters de voir, à partir des actions sociales placées sur leur site (boutons Like ou Share), combien de fois l'information s'imprime sur Facebook. Il donne l'exemple d'un site web, sans le citer. A chaque fois qu'un internaute actionne un bouton, le site récolte des visites. « Le mois dernier, 518 Share ont apporté 23 000 visites, soit environ 46 nouveaux visiteurs pour chaque Share. C'est ça la logique des Social plug-in et c'est pour cela que nous pensons que Facebook va vraiment se positionner comme un apporteur de trafic, gratuit avec la plateforme ou payant. C'est ce que nous essayons d'expliquer aux grands partenaires : vous allez faire venir sur vos sites du trafic qualifié parce qu'il vient à la suite d'une recommandation d'un ami. Et il s'agit généralement d'un trafic plus engagé que celui qui vient des algorithmes », conclut Julien Codorniou.

Les vertus du cloud public


Au cours de ce rendez-vous consacré aux développeurs, Facebook a également abordé la question de l'hébergement des sites sur les clouds publics « puisqu'il y a des gens dans la salle qui ont l'ambition de servir des millions de clients », a rappelé Julien Codorniou. L'événement se déroulant dans les locaux de Microsoft, ce dernier est venu parler de sa plateforme Azure. Néanmoins, l'interlocuteur choisi, Pierre Couzy, architecte en SI, s'est concentré sur des informations techniques sans s'égarer dans des digressions marketing. Il a dessiné l'anatomie d'une application cloud, un environnement où tout doit être redondant. A ses côtés, Laurent Letourmy, directeur technique de Weka Entertainment, spécialisé dans les jeux en ligne (1,7 million d'utilisateurs par mois dont les deux tiers jouent quotidiennement), passé sur le cloud d'Amazon en 2008. « Nous avons basculé l'application en deux heures et sommes passés en quelques semaines de milliers d'utilisateurs par jour à plusieurs millions. Grâce à Amazon, nous avons pu provisionner de la capacité. »

Plus d'un million d'euros dès la première année

A leur suite, La Redoute a témoigné de son expérience sur Facebook depuis août dernier où le groupe avait simplement 60 000 fans sur le réseau « et pas vraiment d'équipe », explique sa community manager. Avec l'aide d'une agence, la société a testé des opérations pour recruter d'autres fans en essayant de limiter ce coût d'acquisition. « Nous essayons d'être au-dessous de 1,20 euro ». Sur une opération particulière, le groupe a recruté 40 000 fans en 10 jours.

Enfin, le Facebook Developer Garage a donné la parole à trois sociétés de jeux en ligne, Kobojo, MakeMeReach et Antvoice, toutes jeunes start-up et qui pourtant, s'agissant des deux premières, ont atteint ou dépassé 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires dès leur première année d'existence. MakeMeReach prévoit entre 6 et 8 M€ la deuxième année. Quant à Antvoice, qui n'existe que depuis trois mois, elle s'attend déjà à passer le cap du million d'euros de chiffre d'affaires sur son premier exercice. Trois sociétés dont les applications de jeux tirent parti de l'interaction sociale et qui misent sur l'effet viral  pour se développer. (...)

(27/04/2011 15:00:37)

L'affaire FTC/Google Buzz pourrait tuer le e-commerce

Des partisans de la  protection des renseignements personnels et certains fonctionnaires de la Federal Trade Commission (FTC) mettent la pression pour que l'accord sur Buzz devienne une norme de confidentialité en ligne. Or, une disposition de l'accord proposé serait "véritablement meurtrière" pour le reste de l'industrie du e-commerce, a déclaré Steve DelBianco, directeur de NetChoice, société regroupant  des associations de commerçants, des entreprises de commerce électronique et des e-consommateurs.
L'accord proposé par le régulateur américain impose à la firme de Mountain View d'obtenir « un consentement express et positif » de ses utilisateurs pour« tout partage additionnel ou complémentaire » de renseignements personnels avec des tiers, si le nouveau partage constitue un changement dans les pratiques de Google.
Si cette disposition devient un standard pour l'industrie et qu'elle est mise en application par la FTC, cela exigera de toutes les entreprises en ligne qu'elles    obtiennent l'autorisation de leurs clients même en cas de modifications mineures sur la façon dont elles partagent l'information avec des partenaires ou d'autres entreprises, s'inquiète Steve DelBianco. Pour lui, face à de telles exigences, il sera difficile pour les réseaux sociaux et les sites de contenu en ligne de déployer des innovations et de rendre payant ce qui était gratuit....

Une obligation de consentement pour toutes les données

Les appels pour que la décision de la FTC devienne un standard en matière de vie privée ne peuvent pas être autorisés à produire des effets secondaires sur le reste de l'industrie, uniquement parce que Google a fait quelque chose de non approprié, s'indigne le directeur de NetChoice. Pour ce dernier, cette obligation s'appliquera à toutes les données concernant les utilisateurs, et pas uniquement à des informations personnelles identifiables. Il estime également qu'il n'existe aucune limite à ce sujet.  « S'agit-il de changements importants ou matériels ? »  s'interroge Steve DelBianco  « Non il s'agit bien de n'importe quel type de changement ».

En mars dernier, la FTC avait reproché à Google d'avoir violé sa politique de confidentialité, au moment du lancement de Buzz, en utilisant les informations fournies pour Gmail à une autre fin. L'organisme de régulation avait donc demande à ce que la firme de Moutain View se soumette tous les deux ans à un audit indépendant de ses pratiques en matière de confidentialité et ce pendant 20 ans.

Une obligation qui aura peu d'impact sur Google

L'accord imposé par la FTC devrait avoir peu d'impact sur Google, qui tire une grande partie de ses recettes publicitaires sur ses fonctions de recherche et d'affichage, juge Steve DelBianco. « Google n'a pas besoin de partager quoi que ce soit avec des tiers », affirme ce dernier. « La firme est si grande qu'elle peut dicter ses conditions à des parties tierces .» Le dirigeant considère également que la  plupart des autres entreprises de commerce électronique proposent des services qui partagent des données non sensibles avec des tiers. Le  facteur décisif ici, est que le reste de l'industrie en ligne va se trouver en situation encore plus difficile pour pouvoir rivaliser avec Google, si le règlement s'appliquant à Buzz vaut pour le reste de l'industrie, redoute ce denier.

Google n'est pas un membre de NetChoice. Ce dernier regroupe des acteurs comme AOL, eBay, Oracle et Yahoo.

De leur côté, Jeffrey Cheste, partisan de la vie privée et Katie Ratte, avocate au sein de la Division vie privée et protection de l'identité à la FTC, ont minimisé les préoccupations de Steve DelBianco.

Le point de l'accord que la FTC souhaite normaliser   porte sur le respect par Google de la mise en oeuvre d'une politique de confidentialité complète, explique  Katie Ratte.  De plus, le point portant sur le consentement met l'accent sur le partage des informations par Google qui est contraire à la politique de confidentialité de l'entreprise, a t-elle ajouté. Pour la juriste, l'accord empêchera  Google d'apporter des modifications rétroactives à sa politique de partage des données, politique qui est similaire aux accords sur la vie privée conclus par la FTC.

Pas d'obligation de consentement pour des changements mineurs

Cette disposition est un peu plus limitée que la lecture que Steve DelBianco en a fait, précise Katie Ratte. D'après l'avocate, si le partage des informations avec des tiers est réalisé d'une manière cohérente en fonction de ce qui a déjà été divulgué au consommateur, il n'y  aura pas besoin d'exiger la permission de ces derniers.

Les défenseurs de la confidentialité font pression pour des changements se rapportant à cet accord et ils espèrent qu'une version plus stricte de celui-ci deviendra un standard de l'industrie, a déclaré Jeffrey Chester, directeur du Center for Digital Democracy. Toutefois, ce dernier ne voit pas les spécialistes de la confidentialité obliger les sites Web à obtenir l'autorisation de consentement chaque fois qu'ils font  des changements routiniers, tels que la maintenance des comptes.

« Je pense que ce dont nous parlons est le processus même de la révision du profil des consommateurs lié au  marketing», conclut Jeffrey Chester. « C'est là où je  veux en venir, sur l'incorporation et l'utilisation continue des données des utilisateurs à des fins de marketing ciblé. Chaque fois qu'une entreprise vendra des données, rendra des informations disponibles à la vente ou intégrera des informations supplémentaires sur ses utilisateurs, elles devront obtenir leur permission. »

Illustration : Steve DelBianco, directeur de NetChoice. Crédit photo : Netchoice

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(27/04/2011 14:15:21)

Le Conseil National du Numérique installé par Nicolas Sarkozy

Après la nomination des 18 membres par décret en Conseil des Ministres (cf encadré), le Président de la République a officiellement installé le Conseil National du Numérique. Dans son discours, il a défini le rôle et les moyens du CNN « donner son avis et formuler des recommandations sur tout projet réglementaire ou législatif qui a un impact sur les acteurs de l'Internet ». Il n'y aura pas de sujets tabous à souligner le chef de l'Etat, de la taxe Google au dumping fiscal. Le dialogue doit permettre d'éviter les malentendus ou les erreurs. Il a pris deux exemples, Hadopi qui selon lui « n'est pas une fin en soi, mais un moyen » de respecter le droit de propriété intellectuelle des créateurs. Il se déclare « prêt à une discussion sur Hadopi 3 ». L'autre exemple est la politique de suppression de certaines niches fiscales qui ont eu un impact sur certaines aides pour les entreprises innovantes.

Réponses aux critiques et internationalisation du CNN

Nicolas Sarkozy a répondu aux critiques naissantes sur la composition du CNN, « on nous a reproché qu'il n'y avait pas de représentants des consommateurs ou des gens du contenu, ils sont déjà représentés. Le CNN donne un éclairage du monde professionnel ». Les associations de consommateurs et des ayants droits se sont émues de ne pas faire partie du Conseil et ont rebaptisé le CNN en « Medef du Numérique ».

Concernant la direction du Conseil, les membres comme convenus éliront leur président. Le chef de l'Etat a confirmé par ailleurs que l'Internet serait au menu du sommet du G8 à la fin du mois de mai prochain. En amont, il réunira le 24 et 25 mai à Paris les acteurs de l'Internet pour un forum pré G8 pour nourrir la réflexion des chefs d'Etats réunis à Deauville.

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(27/04/2011 10:50:38)

Le channel place Distributique.com en tête des sites d'informations du secteur

Une fois n'est pas coutume, nous allons donner dans l'autosatisfaction en vous informant que notre publication soeur, Distributique.com, a été placée en première position devant tous les autres sites web de ce secteur dans le cadre de l'étude Regards Croisés 2011 menée par l'agence de communication Aressy. Les 344 revendeurs informatiques, grossistes et fournisseurs (fabricants et éditeurs) interrogés ont en effet placé Distributique.com en tête de liste de leurs sites web éditoriaux préférés. Ce résultat valide le choix d'une ligne éditoriale sans concession visant à vous informer sur votre industrie telle qu'elle est. 

Aujourd'hui, vous êtes près de 12 000 à recevoir chaque jour la newsletter de Distributique.com, soit 23% de plus qu'en janvier 2010. La fréquentation mensuelle du site atteint quant à elle 87 000 visites et 170 000 pages vues (mars 2011). Ces chiffres sont certifiés par l'OJD (Office de la Justification de la Diffusion). Distributique.com est d'ailleurs le seul site de la presse channel en France à bénéficier de ce tampon. 


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(27/04/2011 10:19:54)

40% des sites marchands trompent les internautes

Alors que l'engouement des Français pour le commerce en ligne apparaît de plus en plus important, un rapport du Credoc fait état d'anomalies et de manquements sur des sites de commerce électronique. Un constat qui nécessite une vigilance renforcée des pouvoirs publics pour améliorer la sécurité des consommateurs.

Des contrôles réalisés par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), mentionnés dans le rapport, révèlent des manquements et des anomalies sur certains sites de commerce électronique.

40% des sites présentent des anomalies

Sur près de 8 400 sites contrôlés en 2010, la DGCCRF a mis en évidence plus de 3 200 anomalies, soit près de 40% des sites contrôlés, avec quelque 1 500 manquements. Ces derniers ayant généré des rappels de réglementations et des procès verbaux.

Les manquements observés par l'organisme français concernent principalement des tromperies sur les prix de référence utilisés dans le calcul du taux de promotion, une majoration "artificielle" du taux de promotion ou encore le lancement illégal de soldes hors période déguisés en vente privée.

Un guide de bonnes pratiques pour les professionnels

Pour remédier à ces anomalies et assurer la sécurité des consommateurs, Frédéric Lefebvre propose plusieurs mesures, issues des recommandations du rapporteur. Il s'agit notamment d'ajuster le cadre législatif et réglementaire imposant de fournir des informations suffisantes aux consommateurs, de moderniser les pouvoirs d'action de la DGCCRF pour améliorer la protection des usagers ou encore d'établir un guide de bonnes pratiques des professionnels du secteur.

"Il convient de mener une action résolue pour renforcer l'information, la transparence et la confiance du consommateur de e-commerce, pour éviter les distorsions de concurrence entre les différents canaux de distribution et pour permettre au commerce traditionnel d'embrasser la stratégie Internet qui constitue une chance pour l'avenir", précise Frédéric Lefebvre.

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