Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 791 à 800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/03/2011 11:03:52)

Twitter simplifie l'usage du HTTPS pour sécuriser ses comptes

Après Google, Twitter passe à son tour à une connexion HTTPS pour "améliorer la sécurité de votre compte si vous accédez à Twitter par une connexion non protégée, un réseau WiFi public par exemple, où un tiers pourrait accéder à vos informations", a expliqué la société sur son blog officiel.

Google a commencé à proposer l'option HTTPS pour Gmail en 2008, avant de décider "qu'il valait mieux instaurer HTTPS par défaut pour tout le monde" en janvier 2010 après les tentatives de hacking des comptes mails de dissidents chinois. Facebook a également offert à ses utilisateurs un meilleur contrôle de leur sécurité en ajoutant l'option d'une connexion HTTPS permanente en janvier 2011.

Une simplification bienvenue

Twitter était déjà accessible par protocole sécurisé mais jusqu'à maintenant les utilisateurs PC devaient entrer manuellement l'adresse https://twitter.com. Pour activer l'option HTTPS par défaut, cochez la case "Toujours utiliser HTTPS" au bas de la page de configuration de votre compte Twitter.

Les utilisateurs de mobiles, en revanche, devront continuer à entrer https://mobile.twitter.com pour s'assurer que leur communication est cryptée et transmise par un protocole protégé (sauf s'ils utilisent l'application Twitter officielle pour iPhone et iPad, qui emploie HTTPS par défaut).

Twitter a annoncé travailler à "étendre "HTTPS uniquement" à twitter.com et mobile.twitter.com, afin que l'utilisateur n'ait pas à penser à l'appareil qu'il utilise quand il accède à Twitter".

(...)

(17/03/2011 11:07:44)

Google travaille sur un service de paiement mobile

Google prévoit de tester un service de paiement sans contact dans les commerces de New York et de San Francisco, indique l'agence Blommberg. Un document, qui cite des sources anonymes, révèle que la firme de Moutain View est en pourparlers avec VeriFone Systems pour l'installation des terminaux requis pour utiliser des services de paiement mobile embarquant la technologie NFC (near-field communication).

Ned Tyler, porte-parole du géant californien, a déclaré que la firme - qui propose un service de paiement connu sous le nom de Google Ckeckout -  était intéressée pour développer des services de paiement sans contact à destination des utilisateurs de smartphones. Le plus connu étant le Nexus S, un téléphone Android fabriqué par Samsung. Le représentant de Google a ajouté que la firme s'était récemment lancée dans un projet pilote à base de puces NFC à Portland, dans l'Oregon. Les commerçants ont pu commencer à utiliser des étiquettes NFC à des simples fins informatives, mais le service ne prend pas en charge les paiements mobiles.

Pour Xavier Debbasch, co-fondateur et directeur général d'Airweb, société de conseil spécialisée dans la fourniture de portails et d'applications mobiles. en se lançant sur le marché du NFC, Google pourrait aller encore plus loin dans la chaîne de valeur : «En se positionnant sur le paiement sans contact, Google optimisera d'abord ses revenus publicitaires dans la mesure où le NFC lui permet d' aller jusqu'à l'acte de vente », analyse t-il. « Ensuite, cette initiative pourrait conduire les commerçants à travailler avec la firme. Enfin, cela permettra à Google de s'immiscer dans le domaine des transactions bancaires et de concurrencer des spécialistes tels que PayPal. »

Les Niçois satisfaits à 90%

Le fondateur d'Airweb considère que les constructeurs de smartphones devraient tous s'engouffrer dans la brèche du NFC  «Si 2011 marque le démarrage du paiement sans contact, 2012 pourrait bien marquer son avènement », estime celui-ci. Nokia a déjà intégré la technologie sans contact dans ses smartphones C7 De son côté, Apple pourrait  équiper ses prochaines générations d'iPhone de puces NFC, tandis que RIM envisage lui aussi d'aller dans ce sens.

Reste que Google a pris de l'avance avec son OS Android 2.3 qui prend nativement en charge le support de ce standard. Reste à savoir quelles seront les retombees du NFC en Europe, en plus particulièrement dans l'Hexagone. En France, Nice a expérimenté  les technologies du sans contact sur téléphone mobile depuis le printemps dernier à travers les applications Cityzi. Ce dispositif permet l'achat et la validation de tickets de transports urbains, donne accès à des informations culturelles, dispose d'une application destinée aux étudiants et autorise également le paiement bancaire sur mobile auprès des commerçants. Les statistiques sont plutôt encourageantes.

« Depuis le démarrage du projet, 3 000 Niçois sont équipés d'un mobile Cityzi et plus de 1 000 commerces possèdent des terminaux adaptés », souligne Xavier Debbasch. Avec un taux de satisfaction atteignant les 90%, le NFC semble avoir fait l'unanimité à Nice. Mais les commerçants niçois n'ont pas eu à verser de commission, Les frais générés par les terminaux NFC pourront peut-être dissuader les TPE, estime le fondateur d'Airweb. Mais pas les grands acteurs, comme les grandes surfaces, entre autres.

(...)

(16/03/2011 12:35:29)

La Chine bloque le mot-clef « fuite nucléaire » sur Internet

Impossible de faire une recherche sur le terme « fuite nucléaire » sur le site de micro-blogging chinois, sina.com, indique l'AFP. En réponse à cette requête les internautes reçoivent le message « Selon les lois en vigueur, le résultat de votre recherche ne peut être communiqué ». Le gouvernement chinois veut canaliser les craintes et les risques de panique de la population sur les évènements qui se déroulent au Japon. Les réseaux sociaux chinois se sont fait l'écho de messages catastrophistes. A tel point que le site sina.com a fait une communication pour réfuter les rumeurs.

(...)

(16/03/2011 12:28:47)

Google s'empare de Green Parrot pour améliorer YouTube

La firme de Moutain View vient d'annoncer le rachat de Green Parrot Pictures, une société irlandaise ayant développé un procédé qui rend les vidéos postées sur YouTube plus nettes, plus stables avec moins de parasites.  Le montant de la transaction n'a pas encore été révélé. Selon Google, la technologie conçue par la société irlandaise s'avérera utile pour améliorer la qualité des vidéos prises par des équipements de faible qualité - comme les téléphones portables - dans le cadre de situations particulières telles que les manifestations tournées dans la rue. La technologie de stabilisation d'image de Green Parrot Pictures est déjà utilisée par le cinéma sur des films à gros budget comme Lord of the Rings, X-Men, ou encore Spider-Man.

Près de 200 000 long métrages mis en ligne

«Cette technologie, qui améliore la qualité des vidéos, utilise également moins de bande passante et augmente aussi la vitesse de lecture», a estimé Jeremy Doig, directeur de la technologie vidéo chez Google dans un billet de blog publié hier. Il a ajouté qu'avec l'équivalent de plus de 170 000 long métrages mis en ligne chaque semaine sur YouTube, l'expérience des équipes de Green Parrot dans ce domaine - qui consiste à travailler sur des solutions destinées tant au grand public qu'aux professionnels de la vidéo - serait une source de nouvelles idées et d'innovations pour la plate-forme d'hébergement. En janvier dernier, les sites du géant californien et en particulier YouTube, ont attiré 144,1 millions d'internautes friands de vidéos en ligne, contre seulement 51 millions d'utilisateurs pour Vevo, selon la société de mesure d'audience comScore. Suivent Yahoo, Viacom Digital et AOL qui viennent compléter le top cinq.

(...)

(16/03/2011 11:11:37)

Google prépare une mise à jour majeure de Blogger

Lors de la conférence SXSW Interactive à Austin, au Texas, Google a annoncé la refonte en profondeur de sa plate-forme de blogs baptisée Blogger. Cette conférence réunissait des représentants d'entreprises comme Microsoft, Samsung, Nokia, Sony et AOL, pour parler de l'avenir d'Internet et des interactions sociales en ligne.

Google a aguiché les blogueurs avec des images de son nouveau tableau de bord (voir illustration), mais s'est retenu d'annoncer de dates de lancement précise pour sa plate-forme. L'éditeur a également donné un aperçu de son outil de recherche de contenus, qui "vous permet de découvrir de nouveaux contenus intéressants sur les mêmes sujets que ceux qui sont abordés par le blog que vous êtes en train de lire".

En 2010, "les utilisateurs de Blogger ont publié plus d'un demi-milliard de billets de blog, qui ont été lus par plus de 400 millions de lecteurs actifs à travers le monde", précise Google. D'après Alexa, une filiale d'Amazon qui suit les évolutions des sites internet, Blogger est actuellement le sixième plus gros site web au monde. Google compte toucher davantage d'internautes cette année avec l'arrivée d'outils qui facilitent la création de blogs.

Site : http://googleblog.blogspot.com/2011/03/whats-new-with-blogger.html

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >