Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 15041 à 15050.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/05/2008 17:58:06)
Waliitech ouvre un salon virtuel de recrutement IT
A l'heure où le marché de l'emploi informatique est relativement concurrentiel, les approches classiques ne suffisent plus pour attirer d'éventuels candidats. Face à ce constat, Waliitech, un site d'emploi spécialisé IT, a eu l'idée d'organiser, le 5 juin prochain, un salon de recrutement virtuel exclusivement réservé aux informaticiens. Inutile donc, de se déplacer pour participer à l'événement : candidats et recruteurs de la high tech pourront dialoguer en direct et en vidéo. Pour participer, il suffit de s'inscrire en tant que candidat sur le site www.waliitech.com. Aucune installation de logiciel n'est nécessaire. Le jour du salon, les informaticiens qui souhaitent postuler à une offre n'auront qu'à se connecter sur le site avec une webcam, un micro et un casque. Ils pourront alors se diriger vers le stand virtuel d'une entreprise participante, et leur tour venu, passer un entretien en privé avec un recruteur. Entre 1 000 et 1 500 visiteurs sont attendus lors de ce salon virtuel qui rassemblera des SSII, parmi lesquelles Sopra Group ou Synchrone Technologies. La participation à cet évènement est gratuite pour les candidats. (...)
(16/05/2008 17:53:28)Le coût total de possession, critère numéro un des DSI américaines
Le coût total de possession est le premier critère de choix d'une solution technologique pour les 4700 responsables informatiques interrogés par le cabinet bostonien Aberdeen Group. Ce critère apparaît dans 43% des réponses. Il est suivi de très près par les fonctionnalités du produit (42%). Viennent ensuite, bien plus loin, la solidité du fournisseur (24%), sa connaissance et son expérience des spécificités d'un marché (24%), son expertise sur un secteur ou une industrie (22%) et, pour finir sa réputation (21%). Parallèlement à ces critères, ces responsables informatiques ont élu les acteurs les plus influents sur leur travail en 2007. Les trois premiers éditeurs mondiaux de logiciels applicatifs arrivent en tête. Derrière Microsoft, Oracle et SAP, on trouve IBM, Cisco et HP (voir le tableau ci-dessous). Aberdeen pense que le thème du décisionnel détrônera celui de la mobilité Les technologies relatives à la mobilité, qu'ils estimaient en 2006 être le domaine devant connaître la plus forte croissance en 2007, se retrouvent avec la présence de RIM (Blackberry) en douzième position. Un nain parmi les mastodontes alentours. On notera aussi la huitième place de Salesforce.com, emblématique de l'intérêt porté au logiciel en ligne, ainsi que la onzième de Google. Un classement étonnant si l'on ne pense qu'à la faiblesse des offres professionnelle du moteur de recherche. Pour 2008, la mobilité devrait céder le pas au décisionnel sur le podium des technologies les plus dynamiques. Toutefois, au terme de cette année, il sera difficile d'identifier les sociétés qui bénéficieront de cet intérêt. En effet, 2007 a vu l'absorption de trois spécialistes - Cognos par IBM, Business Objects par SAP, Hyperion par Oracle - et d'importants efforts d'enrichissement fonctionnel par les éditeurs de PGI. (...)
(16/05/2008 17:30:59)Yahoo s'estime plus qualifié que Carl Icahn pour juger de l'offre de Microsoft
La réponse de Yahoo à Carl Icahn ne s'est pas fait attendre. Au milliardaire qui souhaite renouveler le conseil d'administration, coupable à ses yeux d'avoir lésé les actionnaires en refusant l'offre d'acquisition de Microsoft, Yahoo répond que Carl Icahn ne dispose pas de toutes les informations et que le conseil actuel est le plus qualifié pour gérer les affaires du groupe. Roy Bostock, président du conseil d'administration de Yahoo, écrit : « Malheureusement, votre lettre reflète une importante incompréhension des faits entourant la proposition de Microsoft et de la rapidité avec laquelle notre conseil a évalué l'offre et y a répondu. » Ajoutant : « Un examen objectif des faits conduit à une seule conclusion : que le conseil actuel de Yahoo, composé de neuf personnalités indépendantes et du CEO Jerry Yang, est le meilleur et le plus qualifié pour offrir le plus de valeur à tous les actionnaires de Yahoo. » Yahoo se dit prêt à examiner toute offre d'achat... une obligation par rapport aux actionnaires La lettre insiste sur le soin apporté à l'examen de l'offre de Microsoft - le 'top management' de Yahoo et de Microsoft se serait rencontré en personne sept fois -, en expliquant que ce ne serait pas dans le meilleur intérêt des actionnaires de renouveler totalement le conseil de Yahoo dans le seul but de reprendre langue avec « un ex-acheteur potentiel qui a depuis publiquement déclaré qu'il abandonnait sa proposition ». Tout en précisant être absolument ouvert à toute proposition, y compris venant de Microsoft, « si cela apporte à nos actionnaires de la valeur ». Cette réponse de Yahoo apparaît donc surtout comme un moyen de rassurer les actionnaires ; il faudra a priori plus que cela pour décourager le milliardaire habitué à ces coups boursiers. (...)
(16/05/2008 16:47:03)Facebook bloque Friend Connect
Trois jours à peine après son lancement, le service Friend Connect de Google vient de subir son premier revers. En effet, sur le blog des développeurs de Facebook, le réseau annonce qu'il suspend sa participation à ce système d'aggrégation sociale sur les sites Web. Officiellement, il ne s'agit nullement d'une question de concurrence avec son propre aggrégateur, Facebook Connect, mais du respect de la vie privée de ses membres. Parlant de Friend Connect, le blog précise ainsi : « Nous avons constaté qu'elle distribue les informations des utilisateurs de Facebook vers des développeurs sans leur consentement. Nous avons décidé de suspendre ainsi l'accès a FriendConnect tant que ce service ne s'adapte pas à nos standards. » Le respect de la vie privée reste un sujet sensible chez Facebook, depuis le tollé suscité par Beacon, sa plate-forme publicitaire transmettant des données des utilisateurs aux annonceurs. Sans réelle amélioration sur ce front, le réseau social fuit comme la peste toute nouvelle accusation potentielle de manquement au respect de la vie privée de ses membres. Facebook affirme avoir déjà contacté Google à plusieurs reprises pour qu'ils modifient leur agrégateur. Mais David Glazer, directeur ingénierie de Google, ne comprend pas bien ce qui doit être fait se conformer aux demandes de Facebook : « Nous pensons que les utilisateurs devraient avoir le contrôle sur leurs données. Quand nous avons conçu Friend Connect, nous avons fait très attention à leur permettre de contrôler leurs informations à chaque étape de la procédure.» Il semblerait au final que le problème vienne de Facebook lui-même, ou plutôt d'une de ses API qui empêche de signaler aux réseaux que des données ont été transmises à un tiers. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |