Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18881 à 18890.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/07/2007 15:22:05)
Microsoft a écoulé 60 millions de copies de Vista
60 millions. Très critiqué sur le décollage faiblard des ventes de son dernier système d'exploitation, Microsoft a tenu à rectifier au cours de sa conférence pour les analystes financiers, cette semaine, en expliquant avoir vendu 60 millions de copies de Windows Vista. Le directeur général de Microsoft, Kevin Turner, s'est même permis une petite pique : « D'après nos calculs, nous avons éclipsé l'intégralité de la base installée d'Apple après les cinq premières semaines de livraison. » La majorité des copies de Vista - 42 millions - a été vendue à des entreprises dans le cadre de futurs déploiements en volume. Kevin Turner a ainsi cité Continental Airlines, qui prévoit 10 000 installations d'ici à la fin de l'année. Enfonçant le clou, Steve Ballmer a indiqué que la base installée de PC Windows dans le monde dépasserait le milliard au cours des 12 prochains mois. Le patron de Microsoft a alors lancé cette surprenante comparaison : « A la fin de notre année fiscale 2008, il y aura plus de PC sous Windows dans le monde qu'il n'y a d'automobiles. » (...)
(27/07/2007 14:41:40)Sharepoint Server aurait rapporté 800 M$ à Microsoft en 2007
La solution collaborative de Microsoft semble avoir pris son essor. L'éditeur estime que « l'activité liée à la solution Microsoft Office SharePoint Server a généré un chiffre d'affaires de plus de 800 millions de dollars (soit 640 millions d'euros) au cours de l'exercice financier 2007 ». Soit « un taux de croissance supérieur à 35% par rapport à l'exercice financier 2006 ». Microsoft a compilé quelques chiffres pour sa conférence destinée aux analystes financiers, qui se tenait cette semaine. Les plus avantageux font ainsi l'objet d'une communication en bonne et due forme. Pour bien montrer qu'il s'agit d'un véritable business, et non d'un achat de logiciels destinés à rester sur l'étagère, Microsoft accompagne son communiqué de l'extrait d'une analyse d'IDC. Le cabinet indique : « La plupart des déploiements SharePoint des 300 entreprises américaines étudiées existent à l'échelle de l'entreprise (61%) et 28% des déploiements au niveau des départements devraient s'étendre globalement sur les douze prochains mois. C'est notamment le cas pour les entreprises de plus grande taille, 51% d'entre elles ayant planifié d'étendre SharePoint à tous leurs employés. » (...)
(27/07/2007 14:39:37)Résultats annuels et trimestriels en hausse pour Ilog
L'exercice 2006/2007 clôt, Ilog vient de publier ses résultats pour le quatrième semestre de son activité ainsi que pour l´ensemble de l'année. Le quatrième trimestre se distingue par un chiffre d'affaires record de 46,3 M$ et un résultat net de 2,5 M$. Pour comparaison, lors la même période de l'exercice précédent, Ilog affichait un chiffre d'affaires de 34,4 M$, pour un résultat net de 1,8 M$. L'éditeur a également publié ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2006/2007. Le chiffre d'affaires s'élève à 161,5 M$, ce qui correspond à une croissance de 21% par rapport à l'exercice précédent dont le chiffre d'affaires s'établissait à 133,6 M$. Ces résultats s´expliquent en partie par l´acquisition, en février dernier, de LogicTools, un éditeur américain également spécialisé dans le décisionnel. Cette opération a permis à Ilog d´augmenter son chiffre d´affaires de 1,5 M$. Cette même acquisition a toutefois fait chuter le résultat opérationnel de la société de 550 000$, principalement en raison des amortissements que ce rachat a entrainé. En ce qui concerne les objectifs pour l´exercice 2007/2008, l´éditeur basé à Gentilly espère accroître son chiffre d'affaires de plus de 20%. La société prévoit également d'augmenter son résultat opérationnel pour dépasser les 10 M$. (...)
(27/07/2007 14:23:29)Neurones améliore son résultat opérationnel au premier semestre
Neurones annonce avoir réalisé un chiffre d´affaires de 75 ME au premier semestre 2007, en hausse de 22% (dont 16% de croissance organique) par rapport à la même période de l´année dernière. Le taux de résultat opérationnel (non audité) serait de l'ordre de 7,2% du chiffre d'affaires (après 0,4% de charges liées aux actions gratuites et stock options). A l´issue du premier semestre 2006, ce taux plafonnait à 5,5%. Cette progression concerne les deux coeurs de métiers de la SSII française, la gestion des infrastructures (80% de son activité)et des applications (20%). Forte de ces bons résultats, Neurones a par ailleurs confirmé son ambition de réaliser un chiffre d´affaires de 150 ME en 2007. Créé en 1985, Neurones emploie 2000 personnes en France. Le groupe a réalisé un chiffre d´affaires de 130 ME en 2006, en hausse de 19% par rapport à 2005. (...)
(27/07/2007 14:19:49)L'UE accuse Intel de concurrence déloyale envers AMD
La commission européenne a formellement accusé Intel de profiter de sa position de leader sur le marché des puces informatiques pour écarter AMD, son principal rival. Intel détient près de 80% de parts de marché, le numéro deux AMD ne détenant que 20%. Ouverte il y a quelques semaines, l´enquête réalisée par Bruxelles reproche au fondeur de bafouer les lois anti-trusts et concurrentielles au moyen de pratiques commerciales parfois douteuses. Le rapport de la Commission souligne trois points en particulier. Intel aurait accordé des remises à des fabricants de matériel informatique, si ceux-ci se fournissaient uniquement en microprocesseurs Intel. Bruxelles accuse également Intel d'avoir soudoyé des fabricants de matériel informatique afin qu'ils retardent, voire annulent, le lancement de produits intégrant la technologie AMD. Enfin troisième reproche, Intel aurait répondu à des appels d'offre de fabricants de serveurs à des prix inférieurs aux coûts engendrés. La Commission européenne a informé hier le groupe des griefs retenus contre lui, lui laissant 10 semaines pour réagir. Le cas échéant, le fabricant américain risque une amende équivalente à 10% de son chiffre d'affaires. Tandis qu'AMD qualifie cette péripétie de « moment de vérité pour toute l'industrie IT », Intel a d´ores et déjà démenti ces accusations, en revendiquant des pratiques « légales, concurrentielles, et bénéficiaires aux consommateurs ». Ce n´est pas la première fois que le constructeur se retrouve sous le coup de ce type d´accusation. En 2005, Intel était reconnu coupable au Japon d'abus de position dominante. (...)
(27/07/2007 12:49:01)L'Ires pointe les limites d'Internet sur le marché de l'emploi
Dans une édition spéciale consacrée au recrutement et à la recherche d'emploi sur Internet et conduite par Yannick Fondeur, l'IRES (Institut de recherches économiques et sociales) pointe quelques uns des problèmes soulevés par l'utilisation de ce média et ses limites, en compilant les résultats de différents travaux. L'organisme montre qu'Internet ne s'est pas imposé, loin de là, comme un canal de recrutement dominant : en effet, d'après les données de l'OFER (Offres d'emploi et de recrutement) de la Darès, le bon vieux courrier papier reste majoritaire dans la réception des candidatures spontanées (91% des entreprises en auraient reçu de cette manière), Internet ne rassemblant que 23% des suffrages. Quant aux limites de l'outil, elles viseraient les difficultés de traitement, pour distinguer les informations pertinentes de celles qui ne le sont pas. L'entreprise et la profession des recrutés jouent leur rôle La situation semble néanmoins plus équilibrée s'agissant de la diffusion des offres : la proportion des entreprises qui recourent à la presse (18%) est quasiment équivalente à celles qui utilisent le Web (17%). Rejoignant les résultats d'une enquête ANPE (réalisée fin 2003), l'Ires pointe également la très forte hétérogénéité du recours à Internet selon le type d'entreprise, la probabilité qu'un recrutement ait fait l'objet d'une diffusion d'offre d'emploi sur Internet étant dix fois plus élevée dans les établissements de plus de 500 salariés, que dans ceux de moins de dix. D'ailleurs les résultats d'une autre étude, menée récemment par HEC Junior, montre que les PME françaises en sont encore à l'ère du papier pour réaliser leurs recrutements Enfin, la profession des recrutés jouerait un rôle important, en terme de choix de canal de recrutement : les informaticiens considèrent ainsi Internet comme premier vecteur de recherche d'emploi. (...)
(27/07/2007 12:16:37)SourceForge décerne ses oscars de l'Open Source
7-Zip, meilleur projet et meilleure conception technique, et Firebird, meilleur projet d'entreprise et meilleur support utilisateur, sont les grands gagnants de la cérémonie des oscars de l'Open Source organisée par SourceForge.net. Le site d'hébergement de projets Open Source a mis sur pied une grande fête, jeudi soir, pour récompenser une dizaine de projets parmi les 150 000 soumis aux votes de ses 1,6 million d'utilisateurs. C'est la seconde fois que le site organise ces oscars. L'utilitaire de gestion d'archives 7-zip et la base de données Firebird ont donc été distingués dans deux catégories. Il faut également signaler une petite anomalie : dans la mesure où le public a élu le logiciel de partage pair-à-pair eMule meilleur nouveau projet (alors qu'il est né en 2002 !), Ross Turk, responsable de la communauté du site SourceForge, a décidé d'attribuer une seconde fois ce prix : c'est Launchy, un lanceur d'applications pour Windows, qui a été récompensé. Les autres récompenses sont allées à : - Audacity, meilleur projet multimédia - Azureus, meilleur projet collaboratif - phpBB, meilleur projet pour les communications - phpMyAdmin, meilleur utilitaire pour administrateurs systèmes - ScummVM, meilleur projet pour les joueurs - TortoiseSVN, meilleur outil pour les développeurs (...)
(27/07/2007 09:11:37)L'Arcep veut baisser les tarifs des terminaisons d'appel pour 2008-2010
Le prix des terminaisons d'appel mobile (TAM) est encore une fois au coeur des préoccupations de l'Arcep. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient en effet de soumettre à consultation publique son projet de régulation des prestations de terminaison d'appel vocal mobile en métropole et en Outre-mer pour la période 2008-2010. Pour rappel, la TAM représente le prix que doit payer l'opérateur pour que son abonné puisse joindre n'importe quel autre mobile en France, et ce quel que soit l'opérateur de son correspondant. Pour cela, les opérateurs doivent acheter une prestation de terminaison d'appel à chaque opérateur mobile dans des conditions qui sont, en l'absence de régulation, décidées unilatéralement par cet opérateur mobile... ce qui peut parfois entraîner certaines dérives. Dans son rapport, l'Arcep persiste donc et signe : elle demande encore une baisse tarifaire de la TAM, comme elle le préconise depuis 2003. En quatre ans, ces efforts ont permis de faire baisser progressivement le prix des TAM de 50%. Dans son projet, l'Arcep rappelle également que les achats de terminaison d'appel mobile sont le premier flux financier entre les opérateurs français. Ils ont permis aux opérateurs d'enregistrer une recette de plus de 3,3 milliards d'euros en 2006. D'où l'importance de les contrôler. Une baisse de 0,1 à 6,7 cents pour les départements d'Outre-mer Concrètement, l'Arcep propose une nouvelle grille tarifaire de la TAM. Ce barême, revu à la baisse, prendrait effet le 1er janvier 2008, et concerne les trois principaux opérateurs : pour Orange et SFR, le prix de la TAM passerait de 7,5 centimes d'euro la minute à 6,5 centimes d'euro. Pour Bouygues Telecom, la TAM (qui demeure légèrement plus élevée, en raison de son arrivée plus tardive sur le marché français) prendrait la même direction, en passant de 9,24 centimes d'euro à 8,5 centimes d'euro actuellement. Ces nouvelles tarifications resteraient ensuite valables pendant 18 mois. Durant cette période, l'Autorité s'engagera au coté de la Commission européenne et autres régulateurs pour renforcer l'harmonisation des politiques de tarification des TAM en Europe. La baisse concerne également les départements d'Outre-mer. Elle y sera d'ailleurs plus drastique, car les prix actuellement pratiqués sont décalés par rapport au reste de l'Europe. L'Autorité propose une baisse de 50% sur 3 ans. Orange Caraïbe verrait ainsi passer son tarif de 13,2 à 6,5 centimes d'euros entre 2007 et 2010. Favoriser à terme la convergence fixe-mobile Avec cette nouvelle réglementation tarifaire, l'Arcep espère limiter certains abus, comme la pratique des niveaux trop élevés de TAM. Sur le segment des appels de mobile à mobile par exemple, elle veille à ce que les opérateurs ne privilégient pas trop les communications sur leurs propres réseaux. Dans son rapport, l'Arcep ne néglige pas non plus la problématique de la convergence entre téléphonie mobile et fixe. D'après elle, la régulation des terminaisons d'appel doit tendre vers une approche plus neutre entre les mondes du fixe et du mobile. Elle doit d'une part permettre aux opérateurs fixes de répliquer facilement les offres des opérateurs mobiles, et, d'autre part, offrir aux consommateurs la possibilité de se tourner vers la technologie de leur choix, sans que les niveaux de terminaison d'appel n'induisent de distorsion dans leurs préférences. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |