Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18891 à 18900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/07/2007 17:11:15)

Googleplex, lieu où il fait bon travailler, selon Fortune

Salle de sports, douches et salon de massage, jeux vidéo variés, piano, cantine gratuite midi et soir, tables de billards, ping-pong, piscines, help desk pour tous problèmes de PC, coiffeur, beach volley, gardes d'enfants. On pourrait croire au descriptif d'un club de vacances. Alors qu'en réalité, il s'agit de la vie quotidienne des quelque 9 000 salariés de Google, basés au 'Googleplex', siège du géant des moteurs de recherche, situé à Mountain View, en Californie. Rien d'étonnant à ce que le géant de l'Internet se soit hissé au rang des entreprises où il fait bon travailler, classement publié récemment par le magazine Fortune. Car ce qui constitue sa force, c'est son mode de vie sans pareil. Googleplex, c'est d'abord un gigantesque campus de près de 93 000 m² où trônent de magnifiques bâtiments aux couleurs de l'entreprise. La décoration intérieure, composée notamment de canapés rouges et de ballons multicolores, a été pensée pour apporter le plus grand confort aux employés. Dans le hall d'entrée un grand escalier en bois tropical fait office de lieu de rencontres où les "Googlers" peuvent échanger. Des prises ont d'ailleurs été intégrées dans les marches pour leur permettre de brancher leurs ordinateurs portables ! Augmenter la productivité des employés Pour les « petits creux » des employés, des mini-cuisines sont situées au milieu de l'espace de travail, en plus de la cafétéria située dans un autre bâtiment. Dans sa grande générosité, le géant mondial de l'Internet a également déployé un réseau wifi gratuit sur toute la ville, accessible depuis des navettes elles aussi gratuites. L'espace de travail n'est pas en reste, avec pour chaque poste : deux ordinateurs fixes, un portable, et aucune contrainte de personnalisation de son bureau. Ce lieu paradisiaque n'est pourtant pas sans comporter quelques pièges. Pour Google, c'est également l'occasion d'augmenter la productivité de ses nouveaux employés, baptisés Nooglers. Au lieu de sortir pour déjeuner, ils n'ont qu'à faire quelques pas, avant de rejoindre très vite leur poste de travail, une fois leur repas avalé. D'ailleurs, les repas seraient servis jusqu'à et à partir d'une certaine heure pour que les salariés commencent plus tôt et repartent plus tard. Une stratégie payante, puisque de nombreux salariés resteraient au siège bien après leurs heures de travail... Peut-être pour faire du développement. (...)

(26/07/2007 16:36:59)

Iliad lorgnerait les professionnels avec Kedra et sa solution complète

L'information n'a pas été confirmée par Iliad mais, selon le Journal du freenaute, la maison mère de Free préparerait une offre business destinée aux PME et artisans sous la marque Kedra. Même s'il reste quelques traces sur Internet, le site kedra.fr a depuis été fermé... Il s'agirait d'un service complet comprenant une box ADSL/GPRS nommée Kedra Box, la téléphonie illimitée - avec l'adoption des tarifs de Free -, des applications de sécurité Internet (pare-feu, anti-virus, VPN,...) et surtout une solution monétique qui, si l'on en croit les reliquats du site kedra.fr, assure le chiffrement SSL v3 et serait certifié par le G.I.E. Cartes bancaires. Si ces informations se vérifient, Iliad rentrerait de plain-pied sur le secteur professionnel avec une offre séduisante sur le papier même si les conditions tarifaires restent inconnues. En effet, l'association des technologies ADSL et GPRS en cas de nécessité (qui nécessitent donc un accord avec un opérateur mobile) permettrait aux utilisateurs de disposer en permanence d'une connexion réseau pour leurs transactions. La box ADSL reposerait sur la technologie phyR développée par Broadcom, réduisant le nombre de paquets perdus et leur récupération et fonctionnerait sur l'ensemble du territoire, que ce soit en zone dégroupée ou non. (...)

(26/07/2007 16:14:57)

Red Hat va diffuser la technique de modélisation de services de Thomas Erl

Consultant reconnu et auteur prolifique dans le domaine des architectures orientées services (SOA), Thomas Erl a cédé ses droits de propriété intellectuelle sur une technologie de modélisation de services à Red Hat. L'éditeur s'engage à les protéger tout en rendant les brevets accessibles à la communauté Open Source. Le premier bénéficiaire sera bien sûr la plateforme JBoss Enterprise. Dans un communiqué, Thomas Erl dit espérer que cela facilitera l'émergence de grands projets SOA en Open Source. (...)

(26/07/2007 16:13:37)

Microsoft fournisseur exclusif de publicité pour Digg

Le site digg.com annonce avoir opté pour la plate-forme de publicité adCenter de Microsoft. Avec ce contrat, Microsoft devient le fournisseur exclusif de bannières et de publicités contextuelles présentes sur le site communautaire. A travers cette opération, la firme de Redmond souhaite se positionner sur le marché très convoité de la publicité en ligne. Marché nettement dominé par Google. L'an dernier, Microsoft avait déjà tenté de contrer le célèbre moteur de recherche (qui venait de faire l'acquisition de MySpace) en achetant le site communautaire Facebook. L'accord, qui prendra effet dans les semaines à venir, est valable trois ans et inclut un seuil minimal de rémunération. Ce seuil fera probablement perdre de l'argent à Microsoft en tout début du contrat, le temps que la machine se mette en route, mais la société se déclare prête à faire des concessions dans l'espoir de s'implanter davantage dans un marché extrêmement concurrentiel. Très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, Digg (qui a fait de nombreux émules) est un site créé en 2004. Il propose aux internautes un espace où ils peuvent présenter ce qu'ils considèrent comme étant « le meilleur du Web », glané aussi bien sur des sites professionnels que sur des blogs. Les membres affiliés se chargent ensuite de valider ces choix en votant pour les articles et en leur attribuant une cote de popularité. Digg affirme attirer 17 millions de visiteurs uniques par mois. (...)

(26/07/2007 15:55:47)

Les utilisateurs font passer SugarCRM à la GPL v3

Sugar Community Edition 5.0, la version Open Source du logiciel de gestion de la relation client de SugarCRM attendue en septembre, sera régie par la version 3 de la licence GPL. Pour John Roberts, cofondateur et PDG de SugarCRM, la version 3 de la licence libre, publiée officiellement le mois dernier par la Free Software Foundation, est « plus libérale, moins restrictive » que la licence actuelle. SugarCRM utilise en effet pour l'instant une licence maison, Sugar Public License, dérivée de la MPL (celle écrite par la fondation Mozilla) mais qui n'a pas reçu l'approbation de l'OSI. Or seule l'Open Source Initiative décide du fait qu'une licence puisse revendiquer le fait d'être Open Source. Certains utilisateurs demandaient donc à SugarCRM de clarifier la situation. Un billet écrit récemment dans le forum de l'éditeur le poussait à trancher : « Sommes-nous propriétaires ? Auquel cas, soyez honnêtes, suivez votre propre chemin et bon vent. Sommes-nous Open Source ? Auquel cas, utilisez une licence approuvée par l'OSI et menez le bon combat. » John Roberts explique s'être rendu aux arguments de ses utilisateurs : « Nous sentions au début que la MPL était une meilleure licence. Sur le long terme, la GPL est une meilleure licence. » (...)

(26/07/2007 15:15:26)

Un projet de commissariat virtuel pour déposer plainte en ligne

Après les expérimentations de commissariat virtuel initiées précédemment par l'Italie, la Belgique et l'Espagne, la France a elle aussi décidé de se pencher sur la mise en place d'un dispositif permettant à tout citoyen, connecté à Internet, de porter plainte en ligne. Le 6 juillet dernier, à l'occasion de la 7ème édition de journée nationale des victimes, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a en effet prévu d'inscrire dans la future loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi) la possibilité de déposer plainte en ligne. Dans son discours, la ministre a ainsi précisé que les victimes d'infractions, qui « de manière quotidienne alimentent l'insécurité », seraient désormais en mesure de déposer plainte depuis leur domicile, évitant les contraintes de déplacements et d'attente. Le ministère de l'Intérieur a estimé que cette première évaluation des faits donnera la possibilité aux forces de l'ordre de mieux recevoir les victimes, lesquelles « pourront par ailleurs se faire connaître sans crainte de représailles ni contraintes matérielles ». Ce système de dépôt de plaintes en ligne devrait être expérimenté dès la fin de l'année 2007 sur plusieurs sites de police, notamment celui de la Sécurité publique, et dans quelques départements, rapporte l'AFP. A terme, il pourrait être généralisé sur l'ensemble de l'Hexagone après examen parlementaire de la future Lopsi à partir d'octobre prochain. (...)

(26/07/2007 13:12:45)

Hausse de 41% au premier semestre de la publicité sur Internet

Selon un rapport publié mardi dernier par le cabinet d'étude TNS Media Intelligence, le marché de la publicité sur Internet a enregistré au cours du premier semestre 2007 une croissance record, avec une hausse de 41%. Internet représente aujourd'hui 11% des investissements publicitaires bruts, ce qui correspond à 1,2 Md€ ces six derniers mois - manne dont Google est le premier bénéficiaire. Face à cette montée en puissance, TNS prévoit un brillant avenir à la publicité en ligne. Dès 2008, Internet pourrait bien détrôner la radio de sa troisième place (en baisse de 1%, avec 15,6% des investissements), et se positionner directement derrière la télévision (toujours stable avec 30,4%) et la presse écrite (en légère baisse, avec 15,6%). « Internet se positionne au fil des mois comme le futur troisième média sur le marché publicitaire", a déclaré Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies Internet (SRI). Malgré une croissance ralentie au mois de juin (+29,3% contre +34,8 % en mai et +42,8 % en avril), le marché reprend donc sa course vers le haut. Les observateurs pronostiquent par ailleurs une fin d'année très faste en matière d'investissements sur Internet, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile. Google se taille la part du lion Moteurs de recherche (Google en tête) et portails Internet (Orange, MSN...) raflent quasiment la moitié du gâteau, avec 44,8% des investissements publicitaires. Loin derrière, on retrouve les sites d'information (11,9%). Parmi ces derniers tf1.fr recueille 32,7% des investissements, devant les sites du Nouvel Observateur (15,9%) et du Monde (11,8 %). Le plus gros fournisseur de publicité sur Internet reste la SNCF, suivi du site de ventes par enchères Ebay et de l'opérateur France Télécom. Ces six derniers mois, la publicité sur Internet a attiré 2 433 annonceurs, contre 1 534 un an plus tôt, ce qui correspond à une hausse de 58%. Sur les 100 plus gros annonceurs en France, 97% sont désormais également présents sur le Wb. Côté budget, le coût moyen d'une campagne sur Internet s'élève aujourd'hui à 490 000 euros. L'étude TNS Media Intelligence montre par ailleurs que les annonceurs sont de plus en plus conscients de la nécessité d'adopter des campagnes de communication plurimédia. 43% des annonceurs présents à la télévision ont investi sur le Web, et 22% des annonceurs qui investissent en ligne se portent aussi sur la télévision. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >