Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 2281 à 2290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2011 10:03:16)

Cisco compte bien profiter du désarroi de HP

Dans ce texte, émanant de l'équipe Cisco Marketing Stratégique et envoyé aux forces de vente par Rob Lloyd, vice-président exécutif, opérations de vente dans le monde entier, on peut lire que le projet de spin-off de l'activité PSG devrait aboutir à un affaiblissement de HP dans le monde de l'entreprise, y compris dans la partie réseau. Ses bénéfices vont baisser, ainsi que les marges de ses distributeurs, la taille de son canal de vente indirecte et  le montant des affaires signées. Sans oublier les ventes croisées (PC + réseaux).

Cisco explique également que Mark Hurd, l'ancien PDG de HP avait abaissé les coûts. Sans les PC, cette baisse de coûts devient moins importante.  «En supprimant les PC, HP est effectivement devenu un conglomérat d'entreprises non liées - une inversion directe de la stratégie intégrée établie par Mark Hurd ».  A l'évidence, non seulement Cisco argumente contre HP, c'est de bonne guerre, en plus, il analyse vraiment et en profondeur la stratégie de son rival. Ce texte est bien plus qu'une réplique ponctuelle.

Cisco raille la stratégie peu "sérieuse" de HP

Cisco s'en prend d'ailleurs à la stratégie réseau de HP, notant au passage son manque de sérieux. Pour se différencier il faut investir longuement, sous entendu HP ne fait qu'aligner des produits issus de rachats. Le match s'annonce passionnant, au mois de juillet dernier HP citait une étude Dell'Oro selon laquelle HP gagnait des parts de marché dans les réseaux, alors que Cisco en perdait. Vivement la prochaine édition.

Dans une lettre accompagnant le document, Rob Lloyd incite ses forces de vente à profiter de la confusion entourant la stratégie de HP. Cisco a refusé de commenter le contenu du document mais a confirmé à nos confrères son agressivité plus grande sur le marché.

Le document interne à Cisco, révélé par CRN US
http://www.crn.com/news/networking/231700013/cisco-internal-memo-details-negative-impact-of-hp-pc-spinoff.htm




(...)

(04/10/2011 10:05:33)

Gestion de projet en mode SaaS pour 3 hôpitaux du 93

CHU 93 est un groupement hospitalier constitué des hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran). Il a regroupé les services techniques de ses membres. Ce service s'occupe de la maintenance, des appareils bio-médicaux et des travaux à faire sur chaque site.

Or le service technique unifié ne comporte plus que trois personnes et un responsable qui circule sur chacun des sites, à raison d'un site donné fixe chaque jour de la semaine. Il en résulte que ce responsable ne peut pas disposer des documents et informations disponibles dans chaque site lorsqu'il n'y est pas présent. Cela pouvait fortement retarder le traitement de devis.En effet, les devis parviennent le plus souvent par fax ou e-mail et étaient traités manuellement sur place. A cela s'ajoutait la nécessité d'accéder aux plans réalisés sous Autocad d'Autodesk pour l'ensemble des sites.

Pour partager les informations entre les trois sites de manière sécurisée afin que le responsable puisse accéder à l'ensemble des informations concernant son service partagé quelque soit le site sur lequel il se trouve, le CHU 93 a opté pour une solution de gestion de projets en mode SaaS. Par définition, cette solution, Global One de PI3C, est accessible et partagée sur les trois sites. Le CHU 93 y gère tout le cycle de traitement des devis ainsi que le référentiel unique partagé de plans. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
(...)

(04/10/2011 10:04:49)

2 start-up suisses collaborent pour améliorer la sécurité des réseaux

Startup active dans le domaine de l'encryption haut débit, ID Quantique annonce le lancement de son application CypherMonitor, une solution de monitoring et de contrôle continu du niveau de compliance des encrypteurs déployés. Grégoire Ribordy, CEO d'IDQ, a expliqué la raison d'être de cette solution : «Alors que les équipes réseau assurent la disponibilité des équipements, pour des raisons d'audit et de compliance, les responsables de la sécurité cherchent à obtenir une vue transparente relative à la mise en oeuvre de leurs politiques de sécurité.»

Basée sur la technologie de NetGuardians, éditeur suisse de logiciel dans le domaine du contrôle des risques opérationnels, cette solution fournit une vue entièrement automatisée de la sécurité de leurs réseaux chiffrés, et ce, en temps réel. Elle délivre des alertes en temps réel (via téléphone mobile ou SMS) et permet la configuration de rapports d'audit automatiques. La technologie de Netguardians permet notamment l'analyse des comportements et un reporting autour des activités métier et informatiques d'une entreprise.

Joël Winteregg, CEO de NetGuardians, s'est félicité de cette association qui renforce le positionnement de l'entreprise dans le domaine de la lutte contre les fraudes et fuites d'informations: «Le fait que notre technologie, relative à l'analyse comportementale des opérations métier et informatiques soit étendue au domaine du chiffrement des communications illustre bien l'évolution des besoins en matière d'audit et de compliance.»

ICTJournal.ch

(...)

(04/10/2011 10:03:56)

12 millions de smartphones vendus en France en 2011

Fin 2011, près de 12 millions de Français posséderont un smartphone. C'est presque le double de 2010 (6,8 millions). Cette année, plus d'un téléphone mobile vendu sur deux est un smartphone, selon GFK. "Le marché des smartphones va se hisser en 2011 au niveau des volumes de ventes de téléphones mobiles classiques (environ 12 millions d'unités), grâce notamment au développement considérable de l'offre d'entrée et de moyenne gamme"explique Laurent Donzel, directeur de clientèle téléphonie mobile chez GFK. A l'horizon 2015, il pourrait se vendre jusqu'à 20 millions de smartphones en France.
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >