Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26641 à 26650.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/09/2005 18:05:53)
Sandisk met du DRM dans ses cartes à mémoires
près le DRM dans les systèmes d'exploitations et dans les contenus multimédias, voila que SanDisk, un spécialistes des cartes de stockages à base de mémoire Flash, se met dans l'idée d'insérer des fonctions de DRM dans les cartes Flash.Le dernier produit de la firme, la trusted Flash, sera commercialisé sous la marque grüvi. Selon le fabricant, l'addition d'un système de DRM à l'intérieur de la carte devrait inciter les producteurs de conntenus à adopter les nouvelles cartes pour la diffusion de contenus multimédias à destination des téléphones mobiles et autres terminaux nomades.
SanDisk explique que les systèmes de DRM lient aujourd'hui un contenu à une seule plate-forme. L'avantage de pouvoir disposer d'un DRM associé au support des données est que les contenus peuvent être accédés sur de multiples plates-formes. Selon les paramètres définis par le détenteur des droits, les clients pourront aussi disposer de droits limités de copie du contenu de la carte sur un disque dur ou sur tout autre support de stockage D'après SanDisk, son format est indépendant de tout schéma de DRM et la firme a invité Apple, Microsoft et l' Open Mobile Alliance (OMA), a intégrer leurs formats avec le format.
Dans la pratique, le TrustedFlash semble toutefois introduire les mêmes problèmes que les autres DRM. Ainsi le premier contenu vendu sur carte grüvi, l'album "A bigger Bang" des Rolling Stones, n'est lisible qu'au travers d'un lecteur spécifique développé par PacketVideo. L'éditeur travaille à sur le développement d'un logiciel qui pourrait être intégré à la carte et permettrait de lire son contenu sur tout téléphone. En attendant, ce logiciel, une carte Grüvi est aussi utile à son possesseur qu'une pile de briques. Elle est aussi vraisemblablement plus chère : la carte stockant l'album des Stones est vendue 40 $ alors que le même album est en vente à 9,99$ sur l'Apple iTunes Music Store. Pas sûr que les consommateurs acceptent de payer la différence pour le plaisir de disposer d'un DRM de plus... (...)
Le gouvernement veut relier les PME par des "chaînes numériques"
Au cours de son allocution mardi 27 septembre lors de l'IT Forum, une manifestation organisée par le cabinet d'études IDC, François Loos a annoncé l'ouverture lundi prochain d'un appel à projets visant à accélérer l'équipement des PME en NTIC. Prenant acte du faible impact des technologies sur les processus des petites et moyennes entreprises françaises, le ministre de l'Industrie a appelé de ses voeux "une démarche collective par secteur d'activité utilisateur des TIC", dans laquelle les organisations professionnelles tiendraient un rôle central.
Pour favoriser ces initiatives, le gouvernement s'apprête à lancer l'appel à projets TIC PME 2010 qui vise à soutenir la mise en place d'échanges électroniques à l'intérieur d'une filière professionnelle - le ministre parle de « chaînes numériques ». Sur le modèle de secteurs déjà organisés comme l'aéronautique ou l'automobile. « Une attention particulière sera donnée à la recherche de l'interopérabilité entre les outils développés dans les différentes filières », a précisé François Loos. Pour soutenir ces initiatives, sur lesquelles seront mobilisées les DRIRE (Directions régionales de l'industrie de la recherche et de l'environnement) et les CCI (Chambres de commerce et d'industrie), le ministère a débloqué un budget de 7 millions d'euros, pour des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Les modalités de l'appel à projets seront disponibles sur le site du ministère (www.industrie.gouv.fr) à partir de la semaine prochaine. Les initiatives retenues seront labellisées en deux vagues, en février et juin 200 (...)
Microsoft et Symantec lancent leurs solutions de backup continu sur disque
Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement de Data Protection Manager sa solution de backup en continu (Continuous Data Protection ou CDP) et Symantec a répliqué en dévoilant Backup Exec 10d, une nouvelle version de son logiciel de sauvegarde embarquant des fonctions optionnelles de sauvegarde au fil de l'eau grâce au module Continuous Protection Server (nom de code "Panther"). L'arrivée des deux produits se fait peu de temps après le lancement de la solution de CDP de Tivoli et la mise à jour de Replistor par EMC.
L'ensemble de ces produits a pour but de faciliter la transition des sauvegardes de fichiers vers le disque en lieu et place des actuelles sauvegardes sur bandes. Ils aident notamment à résoudre le problème des fenêtres de sauvegarde, et permettent aussi aux administrateurs de déléguer une partie de leur travail aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent en effet demander eux même la restauration de fichiers effacés au travers d'une interface web (Symantec)ou directement depuis l'interface Windows (Microsoft), sans faire appel au service informatique.
En l'état actuel des technologies, DataProtection Manager et Backup Exec 10d ne sauvegarde que des fichiers et pas les données d'applications stockées dans des bases de données. Les deux produits utilisent l'API VSS de Windows pour les snapshots et requièrent donc une instance de Windows Server 2003 pour fonctionner.
A terme les deux logiciels devraient étendre leurs fonctions de sauvegarde à Exchange ainsi qu'à des bases de données. Mais il leur faudra pour cela travailler sur leurs architectures. Ces produits ne devraient pas en effet se satisfaire de la fenêtre de snapshot de 1h imposée par VSS. De même ils devront faire des progrès en terme de granularité, notamment pour permettre la gestion des boites aux lettres dans le cadre d'une sauvegarde de la messagerie... (...)
Publicité en ligne : +26 % au premier semestre
Comme chaque étude sur la publicité en ligne, celle présentée par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) permet de faire le même constat : l'e-réclame bat tous les records. Les annonceurs ont ainsi dépensé, pour les seuls Etats-Unis, 5,8 Md$ au cours du premier semestre, soit une progression de 26 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Si de multiples formes de publicité en ligne existent, près des deux-tiers des dépenses réalisées pendant le semestre sont regroupés en deux catégories : les liens promotionnels et les bannières représentent ainsi respectivement 40 et 20 % des investissements publicitaires.
Deux autres formats se distinguent particulièrement dans le baromètre présenté par l'IAB, l'affiliation et l'e-mailing. Le premier format concentre 6 % des dépenses, soit trois fois qu'il y a un an. L'e-mailing, quant à lui, progresse de 65,7 % et représente 5 % des investissements. (...)
Borland : Delphi va supporter LINQ
Microsoft a à peine annoncé lors de la PDC son projet LINQ que déjà des partenaires parlent de supporter cette nouvelle technologie dans leur produit.
LINQ se présente comme une extension des langages de C# 3.0 et de Visual Basic .NET 9.0 destinée à effectuer du requêtage sur des objets, des bases de données ou du XML sans passer par SQL ou XQuery. Pour ceux qui ont pu assister à la présentation du projet à la PDC, LINQ s'annonce comme étant une approche révolutionnaire.
Dans son blog, Danny Thorpe, chef scientifique chez Borland, détaille le pour et le contre de LINQ, et annonce « LINQ pour Delphi ? En un mot : Oui. »
Par ailleurs, Danny Thorpe expose la roadmap de Delphi pour 2005-2006 :
2005, sortie de DeXter : intégration d'UML en two-way, C#, Delphi.Net, Delphi Win32 et C++
2006, sortie de Highlander : framework 2.0, compatible Compact Framework, VCL.NET pour Compact Framework... (...)
3Com veut démocratiser les commutateurs WLAN
3Com vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau commutateur pour réseau sans fil (WLAN) destiné aux PME. Vendu à un prix compétitif, le nouveau WRX100 est basé sur un chipset Trapeze et se veut aisé à installer, à configurer et à utiliser. Il supporte WPA 2 et peut assurer la commutation sur deux points d'accès. Le lancement du commutateur s'accompagne de celui d'un point d'accès sans fil - le Managed Access Point 3750 - mais l'achat de ce dernier n'est pas une obligation. Le WRX100 peut parfaitement fonctionner avec d'autres points d'accès 3Com mais également avec ceux de Cisco ou de Proxim. Le prix du WRX100 est de 999 US$. Le point d'accès 3750 vaut quant à lui 499 US$. (...)
(28/09/2005 18:37:25)JBoss et Microsoft collaborent à interopérer leurs solutions
Microsoft et JBoss, spécialiste du middleware Java open source, ont décidé de collaborer à améliorer l'intéropérabilité de leurs solutions respectives.
Mais, attention, nuance haut et fort, l'éditeur de Redmond. Il ne faut pas y voir un fléchissement vers l'Open Source, ni une adoption de J2EE par Microsoft. Mais davantage considérer ce partenariat comme un besoin du marché. Selon lui, de nombreux développeurs travailleraient régulièrement à l'intégration de solutions JBoss sur les plates-formes Microsoft. Plus précisément, 50% des utilisateurs JBoss ont installé le middleware Enterprise Middleware System de la marque sur un Windows Server, indique l'éditeur Java. Il convient alors de leur rendre la tâche plus aisée. « C'est dans l'intérêt des deux sociétés d'assurer aux utilisateurs un déploiement plus adéquat », explique Microsoft.
Selon les termes de l'accord, le développeurs des deux éditeurs devraient se réunir dès 2006, pour définir les technologies impliquées. Au centre des débats, Microsoft devrait fournir le support au développement sur ses propres technologies, notamment Active Directory, SQL Server, des outils de d'administration et enfin les spécifications techniques relatives aux implémentations des services Web. (...)
Les Européens impriment à tort à travers
Les entreprises européennes dépensent, en pure perte, des milliers d'euros par an en impressions inutiles, selon une étude commandée par... le fabricant d'imprimantes Lexmark !
Ainsi, 14 % des pages imprimées ne sont jamais utilisées, restant dans le bac de l'imprimante ou du photocopieur, ou prenant directement la direction de la corbeille. Au final, ce gâchis coûterait aux entreprises européennes au moins 1,3 Md€ et représenterait environ quatre millions d'arbres.
La France obtient une « excellente » première place au classement des pays les plus consommateurs de papiers inutiles. Les entreprises allemandes sont, en revanche, les plus économes : seules 6 % des pages imprimées demeureraient inutilisées.
L'étude révèle également que les Foxmail et autres Thunderbird devraient être livrés avec un mode d'emploi plus détaillé : 32 % des sondés affirment en effet imprimer tous les e-mails qu'ils reçoivent avant de les lire. Plus étonnant encore : 13 % des Européens impriment tous les documents qu'ils consultent.
De fait, selon Lexmark, les entreprises pourraient réaliser des économies substantielles en contrôlant davantage l'utilisation faite du photocopieur ou des imprimantes. Les coûts liés à la production de documents représentent entre 1 et 3 % du chiffre d'affaires des entreprises. (...)
Intel lance ses deniers Xeon mono-coeur
Intel a annoncé hier la disponibilité de ses derniers Xeon mono-coeurs avant le lancement des modèles bi-coeurs (nom de code Paxville) au cours des mois à venir. Le fondeur a notamment présenté une version à bas voltage du Xeon cadencée à 3 GHz et consommant 55W. et un modèle intermédiaire cadencé à 3,2 GHz, consommant 90W. Les Xeons habituels consomment 110W (consommation de leur contrôleur mémoire externe exclue). Les nouvelles puces sont notamment destinées au marché des serveurs lames mais aussi à celui des serveurs rack compacts. En attendant la disponibilité effective de Paxville, Intel et Dell en sont réduit au jeu des pré-annonces pour contrer la montée en puissance d'AMD et de ses Opteron bi-coeur. Hier, Dell a ainsi annoncé de nouveaux serveurs bi-coeur, mais ceux-ci ne sont, semble-t-il, disponibles qu'en pré commande pour les grands clients, qui acceptent de signer un accord de confidentialité. (...)
(27/09/2005 17:43:09)Centres d'appel : vers l'attente gratuite
Alors qu'enfle la grogne des consommateurs, Bercy va demander aux opérateurs la gratuité du temps d'attente aux hotlines.
Incontestablement, les centres d'appel ne profitent pas à leurs clients. Comme nous l'indiquions au mois de mai, le temps d'attente représenterait 70 % du montant global facturé aux consommateurs des FAI officiant en France. Sur 112 M€ dépensés, 54 M€ seraient ainsi liés à du temps d'attente et 25 M€ à des appels relatifs à des problèmes d'installation ou d'interruption du service. Un constat qui n'a pas manqué d'intéresser les utilisateurs : ils sont ainsi 60 % à se déclarer insatisfaits de l'assistance téléphonique dans le domaine du haut débit selon une enquête de 60 millions de consommateurs. Pire, 85 % estiment que le service est onéreux au regard de la prestation proposée.
Quelques fournisseurs d'accès ont, depuis, entrepris de séduire les consommateurs en rompant avec la tradition de la hotline dispendieuse. Alice, repreneur de Liberty Surf, offre ainsi des appels entièrement gratuits à ses abonnés. Plus timidement, Club Internet permet à ses nouveaux clients de contacter librement son centre d'appel pendant quelques dizaines de minutes.
C'est maintenant au gouvernement de s'immiscer dans le débat en demandant la généralisation du principe de gratuité. Dans un entretien à nos confrères des Echos, Françoi Loos, le ministre délégué au budget déclare en effet qu'il « n'est pas acceptable qu'on fasse financer un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non-fonctionnement ». Le ministre demande alors aux opérateurs la gratuité du temps d'attente des hotlines et laisse planer l'ombre d'une menace si son souhait n'était pas suivi d'effets : « l'Etat a les moyens d'action si rien n'est fait »...
Au cours d'une table ronde réunissant, ce 27 septembre, consommateurs et opérateurs de téléphonie mobile, ces derniers se sont engagés à ne plus facturer le temps d'attente à compter de mi-2006. Objectif de Bercy : étendre ce principe à l'ensemble des activités qui ont recours aux centres d'appel.
Pour le président du directoire de l'opérateur virtuel Debitel, Jean-Pierre Champion, « un service client n'est pas un centre de profit, c'est un outil de fidélisation (...) si demain le temps d'attente est gratuit ça ne nous posera aucun problème ». En contre-partie, l'opérateur juge qu'il « doit avoir la possibilité de délocaliser s'il le souhaite pour faire baisser ses coûts ». Gratuité ou maintien de l'emploi, les opérateurs ne seront pas prêts à tous les efforts. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |