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(23/09/2005 17:46:31)

Palm traîné devant les tribunaux par des utilisateurs de Treo

Aux Etats-Unis, trois utilisateurs de la gamme Treo (outil communiquant mêlant PDA et téléphonie mobile) ont décidé de poursuivre le Palm (fabricant de l'outil) devant les tribunaux. Leur motif : les séries 600 et 650 du Treo souffriraient de graves problèmes de qualité de réception des appels, ainsi que d'une instabilité logicielle. Et seraient ainsi purement impropres à être commercialisés. La plainte a été portée devant une cour de Californie. Les plaignants réclament des dommages et intérêts ainsi qu'un rappel de l'ensemble de la gamme Treo. (...)

(23/09/2005 17:44:52)

25 % des ventes sur Internet en 2012 ?

Le commerce en ligne est sur le point de battre tous les records. Et de dépasser les prévisions les plus optimistes. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Leadpile.com, une société spécialisée dans l'analyse du trafic Internet.
Aux Etats-Unis, pour le deuxième trimestre 2005, l'e-commerce a généré 21,1 Md$ de revenus, soit 2,2 % de la valeur de l'ensemble des transactions commerciales. Leadpile estime que cette proportion pourrait potentiellement atteindre 25 % à l'horizon 2012, portée par l'arrivée sur le marché de « super consommateurs Internet » qui utiliseront le web dans chaque parcelle de leur vie. Des consommateurs d'un type nouveau, qui ne ressembleront à aucun modèle connu jusqu'à aujourd'hui. Partant, Leadpile estime que le chiffre d'affaires dégagé par l'e-commerce devrait dépasser les 1000 Md$ en 2012 (...)

(23/09/2005 17:38:28)

IBM et SAP vont proposer des solutions de BI packagées

SAP et IBM ont annoncé leur intention de commercialiser une offre de business intelligence packagée s'appuyant sur les serveurs BladeCenter et les solutions de stockage TotalStorage DS4300 d'IBM ainsi que sur les logiciels SAP Business Information Warehouse et SAP NetWeaver Business Intelligence de l'éditeur allemand.
Dans le cadre de cette offre Big Blue devrait proposer plusieurs package "prêts à l'emploi" s'appuyant sur ses solutions matérielles et sur les logiciels de SAP. L'objectif selon les deux sociétés est d'abaisser le coût et d'accroitre les performances des solutions de BI. Il est à noter qu'IBM et SAP collabore déjà sur le domaine de la business Intelligence au travers d'Ascential. L'éditeur, racheté au printemps par Big Blue, est en effet un grand partenaire de SAP. (...)

(22/09/2005 17:56:13)

SAP fait la promotion d'ESA

Profitant de son événement TechEd à Vienne, SAP a encouragé ses partenaires et utilisateurs à se convertir à son architecture ESA (Enterprise Services Architecture). Tout est question d'exécution a ainsi affirmé Shai Agassi, le président du groupe produit de l'éditeur en affirmant que la technologie est désormais sortie des laboratoires.

ESA est le nom donné par SAP à sa stratégie d'applications orientés services. L'architecture s'appuie sur le serveur d'applications maison, NetWeaver, pour permettre aux clients d'intégrer leurs multiples applications aux travers des technologies de services web.
Selon SAP, environ 32% de ses clients devraient s'appuyer sur NetWeaver avant la fin de l'année. (...)

(22/09/2005 17:57:59)

Opera lâche le modèle sponsorisé de son navigateur gratuit

L'éditeur norvégien Opera Software abandonne le modèle "sponsorisé" - avec publicité -, pour distribuer son navigateur Internet gratuit éponyme.
Objectif : gonfler sa base utilisateurs, pour au final se rémunérer en proposant un accès depuis son interface vers les moteurs de recherche et quelques sites de commerce en ligne. A l'image de Firefox.
Rappelons qu'auparavant, Opera était disponible en deux versions : une gratuite mais sponsorisée, une autre payante, sans publicité.
Opera poursuit toutefois la commercialisation de produits, notamment des versions mobiles de son navigateur, pour Windows Mobile et Symbian , à 29€.

La navigateur Opera détient (*) moins de 2% de parts de marché, loin derrière Firefox (8,71%), et IE (86,31%).

(*)Source NetApplications , juillet 2005 (...)

(22/09/2005 17:42:29)

Oracle veut rassurer les utilisateurs de ses outils récemment acquis

Openworld a été l'occasion pour les dirigeants d'Oracle de réaffirmer leur intention de supporter l'intégralité de ses clients, Charles Phillips, le président de la société allant jusqu'à affirmer qu'aucun client ne serait laissé sur le bord de la route.

Cette assurance a été renouvelée hier par John Wookey, le vice-président d'Oracle en charge du développement des applications, l'un des architectes de la future offre Fusion. "Nos clients me demandent si nous continuerons à les supporter s'ils ne font pas évoluer leurs logiciels. La réponse est oui". En tout cas au moins jusqu'au lancement des applications Fusion

Oracle semble bien décidé à rassurer les utilisateurs des logiciels qu'il a récemment rachetés, notamment PeopleSoft, JD Edwards (JDE) et Siebel.

Relativement tendue l'an passée, l'ambiance chez les clients semblait être moins crispée cette année, avec ce que l'on pourrait appeler un optimisme prudent. Il est vrai que le discours d'Oracle s'est fait nettement plus conciliant. Philips a ainsi expliqué aux clients de Peoplesoft et Siebel qu'Oracle "ne pourra retirer des fonctionnalités s'il espère que les clients mettent à jour leurs logiciels. Il faudra proposer un sur ensemble fonctionnel avec Fusion". (...)

(22/09/2005 18:00:08)

Aedian : CA en hausse, résultat dans le rouge

La SSII Aedian a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 19 % pour son exercice 2004/2005, clos le 30 juin, mais un bénéfice net négatif, après un léger gain l'an passé. Aedian a réalisé un CA de 38,4 M€ au cours des douze mois écoulés mais à vu son bénéfice plonger dans le rouge à -0,9 M€ contre un gain de 0,1 M€ l'année précédente.

Selon la SSII, le résultat de l'exercice a été affecté par "l'impact des charges et provisions non-récurrentes [1,5 M€, NDLA]liées à la réorganisation du pôle Conseil et les difficultés, au sein de ce pôle, de l'ex-filiale PiA". Aedian se félicite en revanche des résultats de ses activités d'ingénierie, dont les ventes ont progressé de 52% sur un an (en partie du fait du rachat d'ATD en 2004).

Pour l'exercice en cours, Aedian table sur une croissante de l'ordre de 20% qui devrait lui permettre d'atteindre un CA de 45 M€. Selon la firme le redressement de la rentabilité est une priorité de l'exercice. Aedian mise ainsi sur un résultat d'exploitation d'environ 2% du CA. (...)

(22/09/2005 17:54:42)

Zend Technology dévoile la Zend Platform 2

Zend Technology annonce la version 2 de Zend Platform, sa solution de gestion d'applications PHP. La version 2 simplifie notamment la synchronisation des données et améliore les performances et le temps de réponse des applications, via notamment un module de Session Clustering. La possibilité de visualiser l'historique des pannes y est désormais intégré, pour analyser les sources de problèmes.
Enfin la Zend Plateform 2 facilite également la configuration Multi-Utilisateurs depuis le Zend Central Server, et ce depuis une console unique.

Pour l'heure, la version 2 n'est disponible que pour Linux, et devrait supporter Solaris, FreeBSD et Mac OS, d'ici la fin du mois. Côté prix, la Zend Platform 2 est commercialisée 995$ pour un processeur, et 1495$ à partir de deux processeurs (support et mise à jour pour un an inclus). (...)

(22/09/2005 17:44:02)

Inde, Chine et Canada : le top 3 des destinations propices à l'externalisation

Dans l'édition 2005 de son rapport annuel sur la répartition géographique de l'externalisation, le cabinet NeoIT classe l'Inde et le Canada en tête des destinations favorites des entreprises pour l'externalisation de leurs activités à l'étranger. Les deux pays sont suivis de la Chine, la Pologne et l'Irlande.
Selon NeoIT, les principaux facteurs examinés par les entreprises dans le choix de leur destination d'externalisation sont le soutien du gouvernement local, le système éducatif, la situation géopolitique, l'environnement économique, les affinités culturelles, le fuseau horaire et enfin les langues parlées.
Le cabinet relève la rapide progression dans son classement des pays de l'Europe de l'Est comme contrées de prédilection des entreprises ouest-européennes. Selon NeoIT, les Philippines, la Malaisie et le Mexique suivraient également une pente ascendante, mais moins prononcée. (...)

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