Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 3711 à 3720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/03/2011 10:24:58)
Dossier cloud computing : Où sont les standards ?
Depuis deux ans, on assiste à une déferlante du cloud computing qui veut, rappelons-le, qu'un client ne soit plus propriétaire de son infrastructure, mais locataire d'un service rendu par un fournisseur. Et, le client paye ce qu'il consomme. Les solutions et les offres de cloud se multiplient chez les fournisseurs. C'est même devenu la priorité pour les DSI, selon les différentes études menées par les principaux cabinets Forrester, IDC et Gartner. Une priorité, certainement ... mais toujours très complexe, car les DSI se posent de nombreuses questions sur la pérennité et la sécurité des offres, les standards à retenir et l'interopérabilité des différents clouds.
>> Sommaire du dossier
Cloud computing : Son manque d'interopérabilité freine-t-il son adoption ?
IaaS : L'Open Source, avenir du cloud computing?
PaaS : Pas d'interopérabilité entre les plateformes...
SaaS : Des applications pas toujours riches en API pour assurer une interopérabilité
Interview d'Alphonso Castro, directeur de la stratégie interopérabilité chez Microsoft France.
Sony laisse filer 2 000 données supplémentaires dans la nature
Sony est une nouvelle fois victime de piratage. Depuis le mois d'avril, le constructeur Japonais est la cible d'une série d'attaques sur PSN, sur son site de vidéos Sony Online Entertainment (SOE), sur son service Internet So-Net, ainsi que sur l'un de ces sites thaïlandais. Sans compter des actes de piraterie sur Sony BMG Japan et sur Sony BMG Grèce. Cette fois, le groupe a confirmé que quelqu'un avait piraté le site web canadien de l'entreprise commune Sony Ericsson et dérobé environ 2 000 noms et adresses mails d'utilisateurs. Près de 1 000 de ces données ont déjà été mises en ligne sur un site underground par un hacker se faisant appeler « Idahc ». Celui-ci a utilisé une méthode de programmation.
« Les hackers ont eu accès aux données d'environ 2 000 clients, à leurs noms et adresses électroniques, ainsi qu'à une version partielle de leurs mots de passe », a confirmé Ivette Lopez Sisniega, porte-parole de Sony Ericsson Mobile Communications. Dans un e-mail, elle a également précisé que Sony Ericsson avait désactivé le site en question. « Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'un site web autonome et qu'il n'est pas connecté aux serveurs de Sony Ericsson », a t-elle ajouté. La porte-parole a également assuré qu' aucune information bancaire n'avait été dérobée.
Sony, désinvolte sur la sécurité de ses sites
Au cours des derniers mois Sony avait soulevé la colère de la communauté des hackers en poursuivant George Hotz, un passionné de piratage très respecté, qui avait trouvé un moyen pour débloquer des commandes de la PS3. Il y a quelques jours, Sony avait indiqué que le piratage de la PSN lui coûterait la bagatelle de 170 M$.« Ces problèmes continuels de piraterie reflètent une attitude cavalière de Sony envers la sécurité informatique », déplore Scott Borg, directeur général de l'US Cyber Consequences Unit, une société d'études spécialisée dans que les cyber-attaques dont le siège est situé à Washington. Pour lui, la conclusion évidente est que les dirigeants de la firme sont tout simplement incapables de gérer la sécurité de leurs sites.
(...)
CIO.PDF 37 : tirer parti des nouveaux outils mobiles
Les technologies mobiles placent les entreprises sous pression. L'iPhone, les tablettes tactiles ou Android déboulent, et il leur faut s'adapter rapidement. Les terminaux grand public imposent leur rythme. Ils apportent un lot de nouvelles opportunités commerciales qu'il s'agit de saisir et ils bousculent les manières traditionnelles de concevoir les systèmes d'information des entreprises.
Au-delà de ce sujet au coeur du dossier de CIO.PDF 37, ce numéro de CIO.PDF suit la carrière de Daniel Malouf, ancien DSI du groupe Auchan et désormais directeur général de la division e-commerce d'Auchan.
Nos confrères de CIO Etats-Unis nous ont transmis un cas d'utilisation du nouveau produit de Salesforce, Chatter, qui révolutionne le management.
Enfin, la responsable du contrôle et de la conformité d'une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations explique ce qu'elle attend de l'informatique.
Télécharger CIO.PDF (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |