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(24/11/2009 17:12:15)
Le réseau social professionnel LinkedIn ouvre ses API aux développeurs
Le réseau social professionnel LinkedIn ouvre ses interfaces de programmation (API) et lance une plateforme qui permettra aux développeurs d'intégrer LinkedIn dans des applications et sur des sites Web. Ces annonces succèdent à celles de partenariats avec Microsoft, IBM et RIM. Le réseau social va s'intégrer avec les messageries Outlook et Lotus Notes et une application mobile pour le terminal Blackberry devrait être disponible sous peu. Les développeurs peuvent d'ores et déjà s'enregistrer sur la plateforme developer.linkedin.com pour accéder aux forums de discussion et à des extraits de code (sample code), explique sur son blog l'un des vice-présidents de LinkedIn, Adam Nash. Parmi les personnes ayant aidé à tester la plateforme figurent des développeurs de l'utilitaire TweetDeck qui permet de rester en lien avec ses contacts via Twitter, Facebook, MySpace... Par ailleurs, LinkedIn a lui-même récemment indiqué qu'il pouvait désormais s'intégrer avec le site de micro-blogging Twitter. La semaine dernière, c'est l'éditeur Salesforce.com, fournisseur d'applications de CRM en ligne, qui annonçait sa propre application de réseau social, Chatter Collaboration. (...)
(24/11/2009 16:04:13)Annuels HP : les services tirent le quatrième trimestre
Pour HP, l'année fiscale se termine au 31 octobre. Son chiffre d'affaires (présenté sur une base GAAP) s'est élevé à 114,6 milliards de dollars sur son exercice 2009, en baisse de 3% par rapport au précédent exercice, mais de 1% seulement si l'on intègre les effets de change. La faiblesse des résultats annuels serait compensée par un bon quatrième trimestre, notamment dans les services, annonciateur, selon la direction, d'une année 2010 profitable. Il y a quelques jours, Dell présentait les résultats des neuf premiers mois de son année. Malgré le décalage entre les exercices des deux fournisseurs, le contraste est évident entre la méforme du constructeur texan Dell et un HP proche du retour à l'optimisme. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de la société dirigée par Mark Hurd baisse de 8% à 30,8 milliards de dollars, mais HP a réalisé un bénéfice en hausse de 14%, à 2,4 milliards de dollars principalement grâce à son activité services (+18% sur le bénéfice dilué par action). Sur la zone Europe-Moyen Orient-Afrique, le chiffre d'affaires baisse de 17% à 11,7 milliards de dollars. Le recul n'est que de 3% sur le continent américain à 13,6 milliards et de 1% en Asie-Pacifique à 5,4 milliards de dollars. Si l'activité « services » progresse de 8% à 8,9 milliards de dollars, en revanche les autres activités accusent un fort retrait. Les ventes d'ordinateurs fléchissent de 12% à 9,9 milliards de dollars et les ventes d'imprimantes de 15% à 6,5 milliards de dollars. Sur la partie « stockages et serveurs d'entreprises », la chute atteint 17% à 4,2 milliards de dollars. Forte hausse du bénéfice d'exploitation sur les services Arrivée en tête de la croissance, la partie « services » va bénéficier de l'intégration d'EDS. Sur le 4ème trimestre, elle se répartit en quatre activités : l'outsourcing (4,1 milliards de dollars de CA), les services de technologies (2,5 milliards de dollars), les services d'application (1,5 milliards de dollars) et le BPO -business process outsourcing (778 millions de dollars). Sur ces activités de services, le bénéfice d'exploitation s'est élevé de 1,4 milliard de dollars (contre 945 millions de dollars au quatrième trimestre 2008). Sur l'activité PC, les ventes de portables sont en baisse de 8%, alors que celles des desktop ont chuté de 16%. Le bénéfice d'exploitation de cette entité chute de 616 M$, à 460 M$. Quant aux ventes d'imprimantes aux entreprises et au grand public, elles ont respectivement reculé de 32% et 17%, mais le bénéfice d'exploitation de cette division imprimantes se maintient à 1,2 milliards de dollars comme au 4e trimestre 2008. L'activité stockage et serveurs enregistre un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars en baisse de 17%. Le stockage, seul, baisse de 20%, la ligne de produit milieu de gamme EVA de 23%. Les produits « Industry Standard Server » sont en recul de 10%, « Business Critical Systems » de 33%, « ESS lame » de 8%. Le bénéfice d'exploitation de cette division se monte à 481 millions de dollars (contre 705 millions de dollars l'année précédente). Pour l'année à venir, HP prévoit un CA compris entre 118 et 119 milliards de dollars. Sur le 1er trimestre de l'exercice 2010, HP s'attend à un chiffre d'affaires de 29,6 à 29,9 milliards de dollars. Des prévisions qui ne tiennent pas compte du rachat de 3Com mais indiquent un CA en progression par rapport à celui de 2009 (retour au niveau de 2008 qui était de 118,4 milliards de dollars) et des bénéfices en nette hausse. (*) Au quatrième trimestre, HP a utilisé 2,1 Md$ de cash pour racheter quelque 46 millions d'actions sur le marché. (...)
(24/11/2009 11:49:06)Cybermonday dope le e-commerce
La deuxième édition du Cybermonday, qui a débuté lundi 23 novembre, a réuni plus d'un million de visiteurs pour sa première journée. A 16h, le site Internet éphémère qui propose des promotions dans divers domaines jusqu'à la fin de la semaine, a enregistré 1 230 000 visites et jusqu'à 1 800 connexions par seconde au pic de la journée. Cette deuxième édition du Cybermonday se déroule du 23 au 29 novembre via Cybermonday.fr. Pendant une semaine, 250 sites Internet marchands proposent des promotions entre 15 et 50% et jusqu'à 90% sur divers produits, de l'univers high-tech à ceux des jouets et de la mode. Les organisateurs estiment pouvoir réunir 12 millions de visiteurs sur la semaine. En 2008, ils en avaient rassemblé au total 10 millions. Au premier jour, le palmarès des cinq marchands ayant reçu le plus de clics sont Cdiscount, Quelle, Carrefour, 3Suisses et Fnac Eveil et jeux. En termes de produits, c'est la console Wii de Nintendo, vendue à 181 euros (prix coûtant) sur Cdiscount, qui remporte le plus de succès. Le site Internet Cybermonday.fr semble être perçu comme un bon plan pour trouver ses cadeaux de Noël à moindre coût, la catégorie ayant reçu le plus de visites étant celle des "petits budgets" (974 312). (...)
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