Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22531 à 22540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/11/2006 17:55:52)

SQL Server 2005 ne sera pas supporté sur Vista et Longhorn Server

Microsoft ne supportera pas les versions antérieures à SQL Server 2005 Service Pack 2 sur ses prochains OS, Vista et Longhorn Server. Dans un bulletin publié le 27 septembre, Microsoft explique que cela s'inscrit dans une initiative "destinée à renforcer la sécurité de ses produits". Et encourage dans la foulée les actuels utilisateurs des versions 6.5, 7.0 et 2000 de son serveur de base de données à migrer vers SQL Server 2005. Seule exception, la version Express Edition (ex-MSDE, la version gratuite de SQL Server) sera supportée sur Vista et Longhorn dans sa version SP1. Les principales améliorations apportées par le SP2, prévu pour début 2007, seront étroitement liées aux fonctionnalités de Vista et Longhorn, explique Microsoft. Notamment au niveau de la plate-forme de développement .Net. Les versions qui ne seront pas supportées pourront toutefois fonctionner sur Vista et Longhorn, précise l'éditeur. Mais aucun test n'aura été effectué au préalable. Reste que l'arrêt du support de SQL Server 2000 (versions Entreprise, Développeur et Standard) est prévu pour août 2008, avant d'entamer la période de support étendu sur 5 ans, selon le processus de maintenance Microsoft. (...)

(03/11/2006 17:53:45)

Google cherche à séduire les diffuseurs de contenu vidéo

Les dirigeants Google multiplient les contacts avec les représentants des grands médias dits traditionnels. Objectif : faire en sorte que le rachat de YouTube ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. En d'autres termes, s'assurer que la somme faramineuse dépensée pour mettre la main sur le site de partage de vidéos n'aboutisse pas à une plate-forme source de tous les maux. Car si YouTube diffuse quelques millions de vidéos quotidiennement, peu respectent le copyright et pourraient, par conséquent, valoir au pachydermique moteur de recherche une pluie de procès. Pour éviter un tel écueil, Eric Schmidt et ses coreligionnaires enchaînent les entrevues avec les pontes de Viacom, CBS ou autre Time Warner et sont prêts à dépenser des centaines de millions de dollars, selon le Financial Times, pour obtenir le droit de diffuser leurs contenus. Pour étayer leur discours, les super-VRP du pharaonique moteur rappellent à quel point le public susceptible d'être touché est large et peut, fort logiquement, participer à étendre d'autant l'audience des médias concernés. Par ailleurs, YouTube est poursuivi par Universal Tube, un fabricant de machines-outils destinées à la confection de tuyaux. Utube.com, le site Web de l'équipementier, sert en effet de déversoir aux internautes peu au fait de l'orthographe exacte de la plate-forme d'échange de vidéos. Des dizaines de millions de connexions infondées ont donc été enregistrées par Utube qui, saturé, demande à son homonyme de se trouver un autre nom ou de financer son propre changement d'identité. (...)

(03/11/2006 17:59:16)

L'ex-dirigeant de CA condamné à douze ans d'emprisonnement

Les portes du pénitencier, bientôt vont se refermer, doit chantonner Sanjay Kumar, l'ancien PDG de Computer Associates. Il lui reste en effet un peu plus de trois mois de liberté. Le 27 février 2007, il devrait rejoindre la geôle dans laquelle il passera les douze prochaines années. C'est la peine qu'un tribunal de Brooklyn vient de lui infliger en répression des fraudes financières et de l'obstruction à la justice dont il s'est rendu coupable alors qu'il portait encore la casquette de dirigeant de CA. Sanjay Kumar avait contribué à gonfler les revenus du groupe de 2,2 Md$ entre 1999 et 2000. En complément de sa peine d'emprisonnement, il devra également payer 8 M$ d'amende. Il pourra se consoler en se répétant que la longue décennie qu'il passera enfermé n'est que la moitié de la peine infligée à Jeffrey Skilling, l'ex-dirigeant d'Enron. Stephen Richards, l'ancien directeur des ventes, également poursuivi, attend le prononcé de sa condamnation le 14 novembre. Les deux hommes avaient plaidé coupable en avril 2006. Ces décisions donnent l'occasion à CA de tourner symboliquement la page : "nous sommes une organisation radicalement différente de ce que nous étions il y a plus de deux ans, quand M.Kumar a quitté la société", a ainsi assuré la porte-parole de CA. (...)

(03/11/2006 12:05:49)

Microsoft modifie sa politique de licence pour Vista

Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de Windows Vista et de ses multiples rebondissements à propos de l'utilisation de sa licence. Sous la pression générale des utilisateurs et surtout des professionnels, Microsoft a décidé de changer quelque peu sa politique qui limitait le transfert de son système d'exploitation à une seule autre machine. Il existe trois façons de passer à Windows Vista. Soit acquérir le système d'exploitation sur un média (tel que le DVD) avec le label Microsoft Genuine, soit par une mise à jour via le programme Windows Anytime Upgrade, soit encore un achetant un nouveau PC avec Vista pré-installé. D'après la politique d'application des licences de Microsoft, pour la version Business, seuls les utilisateurs ayant un média « Genuine » en leur possession auront désormais le droit de désinstaller puis de réinstaller l'OS autant de fois qu'ils le souhaitent sur une autre machine. Une seule licence ne pouvant être partagée entre plusieurs PC. En revanche, pour ceux ayant effectué une mise à jour, la possibilité de transfert reste limitée à une unique fois. Il semble toutefois que ce changement de politique n'affectera pas les personnes qui achèteront leur licence Vista pré-installée sur un PC à partir du 30 janvier prochain. Dans ce cas, aucun transfert de licence ne sera autorisé. Notons que les tarifs déjà envisagés s'étaleront de 199 $ dans sa version complète et 99 $ pour une mise à jour pour Vista Home Basic à 399$ (complète) et 259$ (mise à jour) pour Vista Ultimate. (...)

(03/11/2006 10:54:45)

L'Intranet pour flécher les parcours de formation chez Xerox

Avec le "forum des métiers" ouvert sur l'Intranet, les salariés de Xerox ont non seulement accès sur écran à la bourse des emplois ouverts dans l'entreprise, mais aussi la possibilité d'anticiper l'évolution de leur carrière. Une description des parcours possibles, notamment cross-fonctionnels, des postes correspondants et des compétences et responsabilités qui leur sont associées, leur permet de se positionner. Et ce, tant en termes du complément de formation qui leur faut demander à la DRH et à leur hiérarchie, que pour baliser ce parcours dans le temps. Signe des temps, cette initiative tend à confirmer la convergence de l'attente des salariés et des priorités mises en avant par les entreprises. Selon une étude en ligne du Journal du management (avril 2006), 62% des salariés aspirent à avoir plus d'information de la part de leur DRH au sujet des formations qui leur sont accessibles et 49% aimeraient avoir visibilité sur les postes à pourvoir en interne. Selon la 4e édition du baromètre de la fonction RH, organisée et publiée en octobre 2006 par l'intégrateur CSC France, avec Liaisons Sociales et Entreprise & Personnel, la moitié des entreprises du panel (130 entreprises de plus de 1000 salariés) a déjà instauré la pratique de "bourse de mobilité". La gestion des compétences clés "au plus près des besoins du business" vient en tête des priorités des DRH, ainsi que la capacité à anticiper les nouvelles organisations du travail. Et ce, au moyen d'outils qui permettent de relayer l'information voulue auprès des salariés concernés. Les progrès attendus des portails RH et SIRH (systèmes d'information pour les ressources humaines) vont dans ce sens. Ce qui met du pain sur la planche tant des DRH que des informaticiens chargés d'intégrer et de paramétrer ces outils. (...)

(03/11/2006 08:20:21)

Un téléphone mobile avec GPS et compatible VoIP

Le constructeur taïwanais E-Ten de PDA (Personal Digital Assistant) annonce le Glofiish X500. Nouveauté par rapport aux terminaux de type PDA, ce très petit smartphone GPRS de 15,5 millimètres dispose d'un GPS (Global Positioning System) pour le positionnement par satellite. Très pratique pour voyager et se déplacer n'importe où sans se perdre. En outre, il est équipé pour communiquer du logiciel de téléphonie sur Internet Skype (VoIP, voix sur IP). Il utilisera donc une des quatre bandes GSM, EDGE, GPRS et EGPRS, voire la liaison sans fil Wi-Fi si une borne est accessible. Précisons que l'utilisateur pourra également consulter sa messagerie électronique puisque le Glofiish X500 fonctionne sous système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Ce produit devrait être disponible ce mois ci... à Taiwan ! (...)

(03/11/2006 09:39:53)

Symantec prêt pour sécuriser Vista à la fin de l'année

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec prévoit de lancer sa gamme de produits compatible Windows Vista de Microsoft pour décembre. C'est-à-dire juste avant la disponibilité dudit système d'exploitation pour le grand public dès janvier 2007. Mais même si ce dernier possèdera un niveau élevé de sécurité, il ne suffira pas à se prémunir totalement des attaques visant tout particulièrement l'OS. C'est ce qu'affirme Symantec, par le truchement d'annonces régulières de différentes découvertes de bugs au niveau du noyau 64 bits de Vista. Il recommande donc absolument de disposer d'une protection renforcée et efficace pour se défendre des attaques en utilisant... bien sûr ses produits, tels que Norton Antivirus Corporate Edition et Antivirus Enterprise Edition. (...)

(03/11/2006 08:12:53)

Microsoft recommande Suse aux amateurs de Linux

Microsoft et Novell ont tenu hier une conférence de presse pour annoncer un accord d'interopérabilité sans précédent, aux termes duquel l'éditeur de Windows recommandera Suse aux entreprises "désirant utiliser simultanément des solutions Windows et Linux". Les deux entreprises s'entendent également sur l'administration de leur environnement respectif, et ont conclu un accord sur l'utilisation des technologies brevetées. Pour simplifier, les clients de Suse seront protégés de tout risque lié à une possible violation de brevets Microsoft. Bien sûr, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a tenu à rappeler qu'il ne s'agissait pas de sa part d'encourager à acquérir plus de Linux, mais bien de respecter la volonté de choix des clients. "Si vous voulez quelque chose, a-t-il dit, je continuerai de vous dire Windows, Windows, Windows." Davantage de détails dans la journée. (...)

(03/11/2006 08:21:56)

EMC se paie Avamar, spécialiste de la déduplication, pour 165 M$

EMC a annoncé hier le rachat pour 165 M$ d'Avamar technologies, un spécialiste de la déduplication de données. Cette technologie qui procède par analyse et checksum (identification de fichiers) des données stockées au niveau des blocs pour trouver des doublons et les "éliminer" permet de réduire considérablement l'espace occupé sur le disque dans le cadre d'applications de sauvegarde ou d'archivage. Elle devrait logiquement trouver toute sa place dans les équipements VTL de la marque, les Clariion Disk Libraries, mais aussi dans ses appliances CAS Centera. Elle pourrait aussi être utilisée en conjonction avec ses outils de copie/réplication pour réduire le volume de données à transférer entre deux baies de stockage. EMC n'est pas le premier à s'intéresser à cette technologie puisque la plupart des grands de la sauvegarde ont déjà soit développé leur technologie - c'est le cas de Falconstor, de Symantec avec PureDisk ou de Sepaton avec DeltaStor -, soit acquis une start-up comme Adic/Quantum avec RockSoft (63 M$ en mars). EMC est conscient que la technologie pourrait avoir un impact négatif sur ses ventes de logiciels de backup mais la société estime que la menace est supérieure pour ses grands concurrents Symantec et Tivoli. Il est à noter qu'Avamar estime que sa technologie peut réduire le volume des données stockées par un facteur pouvant atteindre 100 pour 1 à 300 pour 1, alors que la plupart des technologies concurrentes ont un taux de compression de 3 à 20 pour 1. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >