Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22541 à 22550.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/11/2006 18:13:34)

Vista : la licence limite les possibilités de test de performances

La licence de Vista n'en finit manifestement pas de faire couler de l'encre. Après la question du transfert de la licence d'un PC à l'autre et celle de son activation en cas de mise à jour matérielle, c'est au tour de celle des tests de performances. En effet, selon l'accord de licence de l'utilisateur final, Vista intègre « un ou plusieurs composants » de la version 3.0 de l'environnement .Net, composants pour lesquels il est interdit de présenter des résultats de tests de performances - comparatifs ou isolés - à moins de se conformer aux directives indiquées par Microsoft sur son site Web. En l'état, ces directives sont relativement contraignantes : la publication des résultats de tests doit être accompagnée de tous les éléments nécessaires à la reproduction des tests; les tests doivent être précisément datés et avoir été conduits avec les derniers correctifs proposés par l'éditeur, en suivant scrupuleusement ses recommandations d'optimisation. Surtout, les conditions définies par Microsoft peuvent changer à tout moment, plaçant les testeurs dans une inconfortable incertitude juridique. C'est d'ailleurs cette incertitude que relève Michael Cherry, analyste du cabinet Directions. Selon lui, la licence de Vista « est tout simplement indéchiffrable ». « Il y a sûrement [dans cette licence] un grand nombre d'autres points autrement plus importants que la question des tests de performances, mais comment les trouver au milieu de toutes ces choses obscures qui ne disent pas clairement ce que je peux ou ne peux pas faire ? » (...)

(02/11/2006 18:10:53)

Google s'offre un outil de wiki

C'est un trou béant dans la panoplie du parfait site Web 2.0 que Google vient de combler, en rachetant JotSpot, éditeur d'une technologie de wiki. Le wiki est un outil de travail collaboratif sur le Web, destiné à la création de contenu en commun, le plus bel exemple étant wikipedia. Fondé il y a trois ans, JotSpot compte déjà à son actif quelques clients prestigieux, comme eBay, Intel ou Symantec. Le patron et cofondateur de JotSpot Joe Kraus a lui-même indiqué la nouvelle du rachat sur son blog (mais ni lui ni Google ne souhaite préciser le montant de la transaction), et se réjouit d'avoir désormais accès aux ressources de l'ogre Google. Côté clients, le premier changement devrait concerner le coût du service, JotSpot passant à la politique Google d'un service gratuit financé par la publicité. Pour les entreprises en revanche, la bêta du serveur de wiki n'est plus téléchargeable pour l'instant. (...)

(02/11/2006 18:09:33)

PHP Conference Expo : Zend va optimiser PHP pour Windows

Zend, le développeur originel du langage open source PHP, a annoncé hier un partenariat avec Microsoft afin d'optimiser les performances de sa plate-forme applicative sur Windows. L'objectif des deux sociétés est de collaborer pour assurer que PHP fonctionnera de façon optimale avec la prochaine version de l'OS, Windows "Longhorn" Server. "Nous allons utiliser des APIs spécifiques de Windows pour obtenir la performance optimale sur cette plate-forme" a expliqué Andi Gutmans, le CTO de Zend, tout en ajoutant que "la façon dont fonctionne PHP aujourd'hui sur Windows est suboptimale en termes de performances". Pour résoudre le problème, Microsoft va développer une interface spécifique à IIS, baptisée FastCGI (Common Gateway Interface) qui devrait permettre d'accroître de façon très sensible les performances du couple IIS/PHP. Zend, de son côté, opérera un laboratoire de test sous Windows afin d'optimiser sa technologie pour l'OS de Microsoft. Si le partenariat semble logique pour Zend, qui a tout à gagner à optimiser plate-forme pour Windows, il est plus surprenant côté Microsoft. Les outils de développement Web de Zend sont en effet en concurrence directe avec la technologie maison, ASP. En fait, le duo Linux/PHP a taillé des croupières au couple Windows/ASP en matière de développement Web. La plate-forme de Zend compterait ainsi plus de 4 millions d'utilisateurs/développeurs dans le monde et la collaboration entre Microsoft et Zend pourrait encore renforcer l'attrait des développeurs pour PHP au détriment de la plate-forme ASP. Le voile se lève sur la roadmap PHP L'annonce du partenariat avec Microsoft n'était toutefois pas la seule nouvelle de la société. Zend a ainsi officiellement dévoilé PHP 5.2, la dernière version de son langage de scripting Web ainsi qu'une roadmap pour l'année à venir. PHP 5.2 apporte des améliorations en termes de performance et de sécurité. Le langage supporte aussi mieux les technologies AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) grâce aux extensions JSON (JavaScript Object Notation). Zend a aussi levé le voile sur PHP 6.0 dont une pré-version sera disponible à la fin 2006. Attendu en version finale pour 2007, PHP 6.0 supportera notamment Unicode. Séparément Zend a annoncé que Zend Platform 3.0, qui est sa plate-forme serveur d'applications pour PHP, sera disponible en février ou mars 2007. Cette mouture incorporera trois serveurs : le premier optimisé pour les performances, le second pour les déploiements en clusters et le troisième optimisé pour les problèmes d'intégration. Un pilote natif pour la base de données MySQL sera aussi lancé en 2007 afin d'améliorer encore les performances de PHP avec la base de données libre. Signalons enfin que Zend a annoncé que le projet PHP Eclipse est toujours attendu pour juin 2007 et permettra aux utilisateurs de l'IDE libre de disposer de tous les outils nécessaires pour développer en PHP. (...)

(02/11/2006 18:11:54)

Campagne de lutte contre les contrefaçons des logiciels Microsoft

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre la contrefaçon de Windows XP. L'éditeur vient en effet d'engager plus de 50 actions en justice partout dans le monde à l'encontre de particuliers revendant des licences de son système d'exploitation sur Internet, par le biais de ventes aux enchères. Dans un communiqué, Microsoft précise que ces actions sont notamment au nombre de 15 outre Atlantique, de 6 en Allemagne, de 10 aux Pays-Bas, de 5 en France, et de 6 au Royaume-Uni. Antoine Boris, responsable de la lutte contre la contrefaçon chez Microsoft, pointe notamment du doigt les vendeurs de « stickers », ces certificats d'authenticité auto-collants revendus en masse sur des sites comme eBay pour moins d'une centaine d'euros. Ceux-ci seraient souvent associés à des licences OEM, un type de licence non transférable à un autre PC que celui avec lequel elle a été vendue. Plus généralement, Antoine Boris dénonce une communication mensongère : « les vendeurs font croire à leurs acheteurs qu'avec ce sticker, ils auront une licence à proprement parler. Or, une licence est composée de plusieurs éléments : ce sticker qui doit être apposé sur la machine, le livret d'utilisation, le CD d'installation ou de restauration et la facture. Ces éléments forment un ensemble indissociable qui représente la licence. » Et d'indiquer avoir régulièrement précisé à des revendeurs qu'ils ne pouvaient pas acheter ces stickers vendus sur Internet à prix cassé en vue de les revendre à leurs clients. Dans cette nouvelle action, Microsoft ne vise pas les clients qui ont acquis sans le savoir une licence contrefaite de Windows XP par le biais d'un simple sticker : ni le service d'activation par téléphone, ni le système automatisé de vérification de l'authenticité de Windows (WGA) ne devraient empêcher ces utilisateurs de jouir pleinement de leur copie pirate du système d'exploitation. « On n'a aucun projet de ce genre-là dans les tuyaux », assure Antoine Boris. (...)

(02/11/2006 18:10:28)

SAP alerte ses utilisateurs de l'arrêt du support de SAP R/3 3.1i

L'Allemand SAP a averti son club d'utilisateurs francophones (USF - Utilisateurs SAP Francophones) que le support étendu de la version 3.1i de SAP/ R3 serait stoppé au 31 décembre 2006. Cette version du progiciel allemand entrera à cette date dans une phase de support "à la carte" (Customer-Specific Maintenance). "Pour ceux qui sont concernés, deux options : soit migrer vers mySAP ERP 2005, soit entrer dans un cycle de maintenance spécifique à 17% en sachant qu'il n'y a pas de support package associé ni de "délivrable" au niveau du légal. Les prises en compte et les évolutions au niveau du légal sont assurées dans mySAP ERP 2005", indique Marie-Hélène Simonnet, chargée des relations entreprises chez SAP France. En clair, un support sur-facturé (+17% sur la facture de la maintenance initiale) qui n'offre pas toutes les garanties et services. Marie-Hélène Simonnet rappelle que la version 4.6c de SAP R/3 (qui suit la 3.1i) entrera également dans sa première phase de support étendu le 31 décembre 2006. Rappelons que chez SAP, la première phase de support étendu court sur 1 an et est majorée de 2%. La seconde période - dernière étape avant le "Customer-Specific Maintenance"- s'échelonne sur deux ans et est majorée de 4%. Enfin, dernier point, SAP a prolongé d'un an le programme de maintenance de mySAP ERP 2005, jusqu'au 31 mars 2012. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >