Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22551 à 22560.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/11/2006 18:08:36)

Les prévisions d'embauche des SSII confortées par le bilan des trois premiers trimestres

Depuis janvier 2006, le tarif journalier des prestations des SSII a augmenté de 3,2%. Signe, selon la place de marché HiTechPros, d'une reprise confirmée, marquée par un relatif équilibre entre l'offre et la demande. Sans réelle inflation, donc. De fait, sur les neuf premiers mois de 2006, la demande de prestations a progressé de 28% par rapport à la même période de 2005 et de 63% par rapport à 2004. En même temps, les SSII ont beaucoup embauché. Après sept mois d'équilibre quasi parfait entre l'offre et la demande, en août et septembre, l'offre d'assistance technique (des SSII qui ont anticipé) est légèrement supérieure à la demande de renfort des entreprises. Un décalage temporel lié "au temps nécessaire pour placer les nouvelles ressources sur des projets", avance l'analyse de HiTechPros. Sans surprise, les profils qui profitent de la reprise sont ceux qui interviennent sur les chantiers relevant des nouvelles technologies (java, serveurs d'applications, architectures Web, etc.) pour lesquels la demande de renfort a progressé de plus de 60% par rapport à 2005 (28% de la demande globale, contre 22% en 2004). La demande a de même progressé fortement pour le "consulting" (+58% entre 2005 et 2006) qui représente 13% de la demande globale. Les chantiers "mainframe" ne sont pas en reste avec une progression significative de 44% entre 2005 et 2006 (7% de la demande globale). Et les projets "client-serveur" suscitent une hausse de la demande de 41%. Le secteur bancaire mène la demande La reprise est surtout bien marquée pour le secteur banques-finances qui représente 43,9% de la demande de prestations (37% en 2005). Second dans la clientèle des SSII, le secteur assurances ne pèse que pour 11,5% dans la demande de prestations. A l'inverse du secteur bancaire, la part du secteur public-administration régresse (de 8% de la demande en 2004 à 4,7% en 2006), de même que celle des télécoms (6,9% en 2006, contre 10,3% en 2004) ou encore celle du secteur "transports" (1,6% en 2006 contre 4,2% en 2004). Un rattrapage pour les uns, une pause pour les autres. Ce qui explique notamment la bonne tenue de la demande de prestations autour des mainframes (les grands silos des établissements bancaires). (...)

(02/11/2006 18:10:05)

Dell lance son premier portable à processeur AMD

C'est presque en catimini que Dell vient d'entamer la commercialisation de son premier portable animé par un processeur AMD, l'Inspiron 1501. L'occasion n'a fait l'objet d'aucun communiqué tonitruant mais marque la dernière étape du processus d'ouverture progressive de Dell au concurrent d'Intel, un processus tout récent. C'est en effet mi-septembre que Dell a présenté ses premiers PC à base de processeurs AMD. Les premiers serveurs Dell animés par des puces AMD n'ont quant à eux que quelques jours. L'Inspiron 1501 embarque en standard une carte graphique ATI Radeon Xpress 1150 avec 256 Mo de mémoire vive et un panneau LCD large de 15,4 pouces de diagonale. Il est proposé à partir de 599 E TTC avec un processeur Sempron Mobile 3500+, 512 Mo de mémoire vive, 60 Go de disque dur SATA et Windows XP Edition Familiale. En option, il peut être livré pré-configuré avec 1 Go de mémoire vive, 80 Go de disque dur et un processeur Turion64 X2 TL60. Son prix atteint alors 1030 E TTC. (...)

(02/11/2006 18:13:05)

Trimestriels Atos : les performances au Royaume-Uni affectent les revenus

Résultats troisième trimestre Chiffre d'affaires : 1,276 MdE Evolution : -1,3% Les activités d'Atos au Royaume-Uni, qui représentent environ 20% des activités du groupe, continuent de connaître de sérieuses difficultés et de peser sur l'ensemble des résultats du groupe de conseil informatique. Atos y enregistre un chiffre d'affaires de 235 ME, en recul de 18% sur un an, soit une diminution plus importante qu'escomptée précédemment. Les trois secteurs d'activité - conseil, intégration de systèmes et infogérance - affichent une diminution de leurs revenus supérieure à 10%. Surtout, la branche britannique pâtit de la perte d'un juteux contrat avec la Metropolitan Police et de la réduction d'un accord avec le Ministère de la Défense. Pour l'ensemble des activités, le chiffre d'affaires d'Atos atteint 1,276 MdE et recule de 1,3%, ou 0,2% en organique. Les perspectives pour l'ensemble de l'exercice ne sont guère optimistes, le groupe venant de réduire de moitié sa prévision de croissance organique, à 1,5%. Il précise en outre que sa marge opérationnelle se trouvera affectée par un plus faible niveau de commandes à court terme, particulièrement au Royaume-Uni, et par les perturbations engendrées par le plan de restructuration entrepris en Italie. (...)

(02/11/2006 12:32:47)

IE7 et Firefox 2 devraient pousser les DNS internationaux

L'arrivée d'IE7 et de Firefox 2 devrait doper les demandes et les ventes de noms de domaines internationaux (IDN), a prédit un groupe d'industriels (qui compte notamment parmi ses membres Verisign, gestionnaire du .com). Les noms de domaines internationaux ou IDN (Internationalized Domain Names), désormais supportés en natif par les navigateurs de Microsoft et de Mozilla (plus de 95% du marché), autorisent l'utilisation d'orthographes ayant notamment recours à des signes diacritiques (tels que é ou ô en français) dans l'adresse web. Il permet également la reconnaissance des alphabets asiatiques (coréen, japonais ou chinois), cyrilliques ou grecs. A l'origine, les DNS sont codés selon le standard ASCII (100% anglo-saxon), bannissant ainsi toute tentative d'encodage d'accentuation ou de caractéristiques linguistiques. Les précédentes moutures de Firefox et d'Opera avaient intégré un premier niveau de support des IDN, mais très vite cela avait servi de tremplin à des pirates pour pénétrer les systèmes. D'où la réticence des registrars (prestataires d'enregistrement des DNS) à proposer à la vente des DNS internationaux. Les principaux pays demandeurs d'IDN sont l'Allemagne, Taiwan, la Chine, le Japon et la Corée, rapporte Verisign. (...)

(02/11/2006 12:32:03)

La VF d'Internet Explorer 7 téléchargeable sur le site de Microsoft

Fonctionnel uniquement pour les versions Windows XP Service Pack 2, Windows Server 2003 Service Pack 1 et architecture 64 bits, Internet Explorer 7 se localise aujourd'hui en version japonaise, allemande, espagnole et enfin française. Débordante de nouvelles fonctionnalités, quoique déjà présentes chez ses concurrents, IE 7 incorpore un logiciel d'anti-phishing, la gestion de flux RSS ou encore une navigation par onglet. Point intéressant, Microsoft met également à disposition sur son site de téléchargement des listes de contrôle qui permettent de vérifier si Internet Explorer 7 est compatible avec les applications et les sites Web utilisés ou développés par tout utilisateur. Enfin, l'éditeur de Redmond propose aussi une compilation exhaustive de modules additionnels provenant de tierces parties afin de personnaliser « son » IE 7 : plug-in de contrôle parental, outils (divertissement et économiseurs de temps) et éléments de sécurité. A noter qu'avant de s'installer, IE 7 vérifiera la validation de la licence du système d'exploitation via le programme Windows Genuine Advantage. Attention : pour ceux qui se rendraient directement sur la page d'accueil du site de Microsoft France, au niveau des téléchargements proposés, la version bêta est encore indiquée...mais c'est bien la version finale qui est disponible. Firefox 2 s'impose plus vite qu'IE 7 selon Xiti Selon le baromètre Xiti, Firefox 2 se serait répandu plus rapidement qu'IE 7 chez les internautes français. Lors de la semaine de sortie (du 23 au 29 octobre), la version 2 du navigateur Mozilla s'octroie " près de 70% des visites réalisées", contre 31,2% pour IE7. Toutes versions confondues, IE maintient toutefois le cap avec 79% des visites. (...)

(02/11/2006 18:08:03)

IDC prévoit un doublement du marché des librairies de bandes virtuelles

Selon le cabinet d'études IDC, le marché des librairies de sauvegardes virtuelles (VTL ou virtual tape library) devrait doubler au cours des cinq prochaines années pour atteindre 1,4 Md$ en 2011. Dans le même temps, la capacité installée des systèmes VTL devrait progresser à un rythme annuel de 47,4%, soit une multiplication par sept d'ici à 2011. Traditionnellement utilisés dans les environnement grands systèmes, les systèmes VTL vont s'imposer dans le monde des systèmes "ouverts" (Open, tout ce qui n'est pas mainframe) et les revenus des constructeurs dans cet univers devrait dépasser celui du monde mainframe en 2007. Selon IDC, les systèmes VTL ne feront pas que remplacer des librairies de bandes physiques. Dans la plupart des cas, ils seront utilisés pour améliorer les temps de restauration, mais aussi pour optimiser l'usage de cartouches de plus en plus capacitive. Ils devraient aussi de plus en plus s'insérer dans les architectures de stockage multi-niveaux des clients. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >