L'Allemand SAP a averti son club d'utilisateurs francophones (USF - Utilisateurs SAP Francophones) que le support étendu de la version 3.1i de SAP/ R3 serait stoppé au 31 décembre 2006. Cette version du progiciel allemand entrera à cette date dans une phase de support "à la carte" (Customer-Specific Maintenance). "Pour ceux qui sont concernés, deux options : soit migrer vers mySAP ERP 2005, soit entrer dans un cycle de maintenance spécifique à 17% en sachant qu'il n'y a pas de support package associé ni de "délivrable" au niveau du légal. Les prises en compte et les évolutions au niveau du légal sont assurées dans mySAP ERP 2005", indique Marie-Hélène Simonnet, chargée des relations entreprises chez SAP France. En clair, un support sur-facturé (+17% sur la facture de la maintenance initiale) qui n'offre pas toutes les garanties et services. Marie-Hélène Simonnet rappelle que la version 4.6c de SAP R/3 (qui suit la 3.1i) entrera également dans sa première phase de support étendu le 31 décembre 2006. Rappelons que chez SAP, la première phase de support étendu court sur 1 an et est majorée de 2%. La seconde période - dernière étape avant le "Customer-Specific Maintenance"- s'échelonne sur deux ans et est majorée de 4%. Enfin, dernier point, SAP a prolongé d'un an le programme de maintenance de mySAP ERP 2005, jusqu'au 31 mars 2012.