Flux RSS
Middleware et serveurs d'application
541 documents trouvés, affichage des résultats 431 à 440.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2006 18:53:19)
ADP-GSI lance un portail destiné aux PME
Le portail Kiosque Vision d'ADP-GSI, spécialiste des services d'externalisation dans le domaine des ressources humaines, est destiné aux entreprises employant entre cinquante et trois cents salariés. Par l'intermédiaire de ce portail, les entreprises clientes peuvent accéder facilement aux services d'ADP-GSI : traitement de la paie, télé-déclarations et télé-règlement, calcul des indemnités de retraite, bibliothèque électronique de documents paie et ressources humaines. Ce kiosque fournit également différentes informations et guides pour les utilisateurs. (...)
(08/02/2006 17:43:18)ObjectWeb veut fiabiliser son offre pour toucher les entreprises
Le consortium ObjectWeb s'est donné l'objectif de fiabiliser son offre pour séduire les entreprises, d'ici la fin de l'année. ObjectWeb entend notamment publier des feuilles de route pour les évolutions à venir de ses produits, mais aussi de se vendre plus activement et d'ouvrir des bureaux à l'étranger. En 2006, le consortium changera en outre de statut pour devenir une entité légale à but non lucratif et simplifier ainsi la signature de contrats. Avec ces mesures, ObjectWeb entend donner aux entreprises une plus grande visibilité sur les perspectives d'évolution de ses produits mais aussi l'assurance que les feuilles de route seront respectées et que les produits livrés atteindront les niveaux de qualité qu'elles attendent. Ces transformations doivent en outre permettre à ObjetWeb de mieux rivaliser avec d'autres éditeurs de middleware qui font l'entrée sur le marché du logiciel libre, à commencer par IBM. (...)
(24/02/2006 16:43:23)Unisys reprend la maintenance matérielle de Capgemini
Capgemini et Unisys annoncent, dans un communiqué cosigné, la reprise par le second de l'activité française de maintenance matérielle du premier. Dans ce cadre, 143 salariés de Capgemini rejoindront les équipes d'Unisys, portant ainsi le total des effectifs de la branche maintenance matérielle à 450. En parallèle à cette reprise, les deux groupes ont signé un partenariat dans le domaine de la maintenance des infrastructures informatiques. Concrètement, Unisys fournira des services de support et de maintenance pour les clients de son partenaire mais aussi dans le cadre des contrats d'externalisation et d'intégration de systèmes de Capgemini. (...)
(02/02/2006 17:28:23)Création d'un groupe utilisateur pour Solaris en France
Sun Microsystems France vient d'annoncer la création du Groupe d'Utilisateur Francophone du Système d'Exploitation OpenSolaris. Le GUSES est une association loi 1901, formée par des utilisateurs francophones du système d'exploitation Solaris et regroupe environ 200 personnes. L'objectif du groupe est d'encourager les échanges et le partage d'informations et d'expériences autour du système d'exploitation OpenSolaris et de ses dérivés libres ou commerciaux. Le groupe est présidé par Bruno Bonfils, un administrateur réseaux et système de 26 ans employé par Fimasys, un éditeur d'applications financières basé à Suresnes. Le groupe a prévu de participer à de nombreux événements, conférences, séminaires, forums, dont les « Journées du Libre » qui se tiendront à Strasbourg, les 23, 24 et 25 juin 2006. Dans un communiqué l'association précise que "l'adhésion est ouverte à toute personne, en entreprise ou particulier, utilisateur du système d'exploitation Solaris ou OpenSolaris de Sun Microsystems, désireuse de découvrir ces OS, partager ses connaissances et expériences avec les autres membres, de participer, d'animer et ou d'assister à des conférences, etc..". Quoique soutenu par Sun, qui met notamment à sa disposition des ressources techniques, le GUSES se veut indépendant et est financé par les seules cotisations de ses membres et par des dons d'entreprises. L'association dispose de son propre site web à l'adresse : www.guses.org/home/ (...)
(31/01/2006 18:09:20)SAP annonce un service de GRC à la demande
SAP revient sur ses dires et devrait annoncer jeudi un nouveau service de Gestion de la relation Client hébergé (CRM on demand). Jusque-là, l'éditeur allemand refusait de développer ce type de service arguant d'autres priorités. La concurrence aidant, SAP a donc fait marche arrière et se lance dans la gestion de la relation clients hébergée. Peu de détails ont filtré, SAP explique simplement que son produit sera différent de ceux de ses concurrents ! Les utilisateurs pourraient ainsi profiter pleinement de l'application. De même, les clients devraient avoir la possibilité de migrer du service hébergé à une application internalisée de GRC, sans interruption de service. SAP prévoit de s'étendre plus largement sur la question lors d'une conférence de presse américaine, jeudi prochain. (...)
(30/01/2006 17:34:47)Computer Associates consolide ses solutions de gestion des actifs
Computers Associates vient de lancer un nouvel outil permettant la gestion à la fois financière et matériel des actifs d'une entreprise : CA Unicenter Asset Management r11. Cette suite d'outils doit permettre la gestion complète des actifs d'une entreprise, depuis l'inventaire de matériel aux contrats finaux, en passant par la gestion des licences, le calendrier de la maintenance des outils informatiques ou encore l'analyse des impacts financiers des différents actifs d'une entreprise. Commercialisé sous la forme d'une suite complète, Asset management r11 peut également être acquis scindé en trois produits disponibles individuellement : Unicenter Asset Intelligence r11 SP1, Unicenter Asset Management r11 et Unicenter Asset Portfolio Management r11. (...)
(25/01/2006 18:01:34)Covalent développe la première offre de support pour Geromino
Le Californien Covalent Technologies vient d'ajouter Geronimo 1.0, serveur d'application java de la fondation Apache, à son éventail d'offre de supports. Une première pour le serveur open source. Notons que la société tire l'essentiel de ses revenus de la maintenance et support des plate-formes Apache, notamment Tomcat, Axis Web Services et Apache Web Server. Pour cela, Covalent s'appuiera sur la société Virtuas, spécialiste Geronimo, pour formuler son offre. Aucun prix n'a été communiqué sur les offres de supports. Notons que Geronimo 1.0 a récemment obtenu la certification J2EE 1.4. Un point de départ dans l'évolution du serveur d'application qui depuis a rencontré nombre de succès et d'adepte. A commercer par IBM, via son rachat de la société Gluecode, a récupéré une brique reposant sur Geronimo, pour développer WAS CE. (...)
(24/01/2006 17:41:53)Lotusphere 2006 : IBM met à jour Workplace
IBM a profité de Lotusphere 2006 pour annoncer la disponibilité des versions 2.6 des produits de sa suite collaborative Workplace. Big Blue a notamment mis à jour Workplace Collaboration Services, son serveur collaboratif sur architecture J2EE, Workplace Managed Client, son client riche Java, Workplace Forms, son outil de conception de formulaires, et Workplace Designer son outil de développement de services et de portlets. Pour cette version 2.6, IBM met notamment l'accent sur le support des architectures SOA et sur le support des standards, avec notamment la compatibilité des outils bureautiques du client Workplace avec le format OpenDocument Format (ODF), mais aussi le support du standard iCal (agenda) et de Xforms. Le support des architectures de services web permet désormais d'assembler des applications composites avec l'outils Workplace Designer et de les consommer dans Workplace client. Parmi les nouveautés clés de la version 2.6 des services de collaboration, figurent des amélioration en terme d'interopérabilité entre Workplace et les autres applications Lotus. Le support d'iCal permet par exemple de partager des agenda avec les utilisateurs de Notes. De même, une nouvelle passerelle de messagerie instantannée permet aux services d'IM de Workplace d'interopérer avec ceux de Sametime. IBM annonce aussi des optimisations de performances sur l'ensemble du produit avec des gains pouvant atteindre 400% sur certaines applications. Le client riche Workplace profite aussi de nombreuses améliorations, mais la principale s'adresse aux utilisateurs de bureaux Linux. Ceux-ci peuvent désormais accéder directement à des applications Notes au travers du plug-in adéquat depuis leur navigateur web Linux. Jusqu'alors le plug-in de compatibilité Notes du client Workplace était considéré comme une technologie expérimentale IBM Workplace Collaboration Services v2.6 et , IBM Workplace Managed Client v2.6 sont disponibles immédiatement aux prix respectifs de 90000 $ par processeur et de 69 $ par utilisateur. Le serveur Workplace forms sera disponible au second trimestre au prix de 25 000$, tandis que le client sera facturé 188 $. (...)
(23/01/2006 18:29:10)Lotusphere 2006 : Lotus débute l'année avec une pluie d'annonces
A l'occasion de sa conférence LotusPhere 2006 qui s'est ouverte ce lundi 23 janvier à Orlando devant une affluence record (plus de 6000 participants), Lotus a multiplié les annonces et présenté un prototype de son futur client notes, nom de code "Hannover". Hannover, attendu pour le courant 2007, sera couplé à une nouvelle version de Domino, attendue elle aussi pour 2007. S'appuyant sur le portefeuille technologique d'IBM, Lotus continue son adoption des standards et devrait intégrer à Hannover et au prochain Domino le support des architectures SOA, un accès en mode client riche aux applications de Websphere portal, de nouvelles fonctions de travail de groupe et d'espaces de travail partagés ("Team Spaces" en langage lotus, le pendant de Sharepoint chez Microsoft)... Pour Mike Rhodin, le directeur général des portails et des outils collaboratifs chez IBM, et à ce titre le directeur de la marque Lotus, le couple Domino/Notes continue plus que jamais de devancer Exchange sur le marché de la messagerie et des outils collaboratifs. Lotus aurait connu une croissance de plus de 10% en 2005 (hors CA portail), un chiffre qui contredit les données récemment publiées par Radicati, selon lequel les ventes de Lotus seraient en recul. En fait, Lotus conteste chaque année les chiffres de Radicati, qui sortent chaque année avant Lotusphere et que Lotus accuse de favoriser Microsoft. Un support étendu de Notes sur Mac et un programme de migration vers Linux pour Domino Parmi les annonces fortes de ce Lotusphere figure le réengagement de Lotus vis à vis de la communauté Macintosh. A compter de la version 7.0, attendue pour le troisième trimestre, Lotus va livrer Lotus Notes 7 sur Mac OS X 10.4 et intégrer au client Mac le support de Sametime. Le nouveau client sera disponible sous la forme d'une applicaiton "universelle" compatible PowerPC et Intel. Lotus devrait aussi ajouter aux Mac le support de Domino Web Access, l'outil de webmail maison. Domino Web Access ne sera toutefois pas supporté sur Safari, le navigateur d'Apple, mais sur Firefox. Lotus a aussi annoncé pour le premier semestre 2006, une nouvelle mouture de Lotus Notes Suite pour SAP, un module qui simplifie l'intégration de processus collaboratifs basés sur Notes dans les processus SAP. L'intégration du calendrier de la gestion de contact et des workflow sera notamment améliorée. Lotus entend également promouvoir l'adoption de Linux grâce au programme "Move2Lotus on Linux" cette année déjà les ventes de Domino sur Linux on bondi de 200%. IBM entend encore accélérer cette adoption, une façon d'inciter ses clients a couper définitivement le cordon avec Microsoft. Nouvelle version de Sametime Séparément, Lotus a dévoilé la version 7.5 de son outil de messagerie instantanée Lotus Sametime. Le pionnier des communications instantanées professionnelles, qui embarque des fonctions de chat, de téléphonie IP, de webconférence et de visioconférence, hérite d'une nouvelle interface graphique, plus proche de celles des clients de messagerie instantanée grand public et s'interface gratuitement avec les services IM de Yahoo et AOL, en attendant prochainement l'ajout de Google Talk. L'occasion pour Ken Bisconti, en charge du développement de Lotus de rappeler que ces fonctions d'interopérabilité sont payantes dans les outils de communications instantanées de Microsoft. Comme le géant de Redmond, IBM insiste aussi sur l'intégration possible de Sametime (qui repose sur SIP) avec les nouveaux outils de téléphonie et de communications IP des grands de la téléphonie dont Avaya, Nortel, Polycom, Siemens ou Tandberg. (...)
(27/02/2006 17:24:15)Microsoft prévoit des mises à jour de la Software Assurance... suite à ses retours clients
Microsoft annonce des mises à jour concernant la très controversée Software Assurance. Lancée en 2001, Software Assurance encourage les clients à payer un tribu annuel afin d'utiliser un certain nombre de logiciels sans avoir à payer la licence de chacun d'entre eux. Mais de nombreuses critiques ont égratigné ce projet, en particulier le prix et la lenteur de la mise à disposition des nouveautés. Si Microsoft ne revient pas sur le prix, il a décidé un certain nombre de changements qui devraient répondre en partie aux demandes de ses clients ; Ainsi, la formation aux nouveaux produits sera désormais payée par Microsoft et assurée par ses partenaires, dans le cadre d'ateliers. D'autre part, les employés d'une entreprise adhérente bénéficieront de promotions spéciales pour l'acquisition de logiciels à usage personnel - on rappelle que Software Assurance permet de profiter à domicile des logiciels que son entreprise utilise sous couvert du programme. Autre nouveauté, les entreprises utilisant un second serveur dormant - par pure mesure de sécurité - n'auront plus à payer pour une seconde licence. Côté hotline, le support technique sera désormais disponible 24h sur 24. Enfin, pour répondre précisément aux critiques concernant les nouveautés, les clients pourront accéder aux nouvelles versions logicielles dès leur version bêta. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |